Sponsors

FacebookTwitterGoogle Bookmarks

DOWNLOAD THE GAME

Deconstruction est un casse briques très complet... plus de 200 niveaux prédéfinis (2 serie de 100 level), 3 modes de jeu (novice, amateur et pro), plus de 40 bonus différents, des balles différentes, un laser, des enemis "embétants",.. des paddles différents, 3 formes de terrain différents (incurvé, spherique et droit), Hi-Score sauvegardés (mode pro uniquement).
Un éditeur de level est aussi disponible afin que vous puissiez éditez vos propres level
(jusqu'à 5 series de 100 levels chacunes) 

Deconstruction est désormais distribué (uniquement ici) en sa version complète et ce gratuitement 
(voir section Download plus bas dans cette page).
 

 Infos techniques et compatibilité 

 


- Codé en entièrement Amos 1.36
- Date de création : 1994 - 1998 (la première version du casse briques moins evolué s'apellait "inersex")
- Crée par le groupe Brain Lego se composant de : molotov (coder, graphiste, conception), mr.young (music),
moi même, Lou, coder du Level editor, conception et graphiste (ancien pseudo: ness:), et hastur (graphiste) 
- Nécessite 2mo de chip ram (fast ram bienvenue tout de même), 
- Chipset ECS ou AGA, affichage PAL nécessaire (non rtg)
- Fonctionne via amigaOS 2.0, 3.0, 3.1, 3.5, 3.9, 
- Fonctionne via UAE; winUAE ou l'UAE de morphos (non testé),
- Testé pleinement fonctionel sur a1230, a1240, a1260, cependant suivant les machines, le jeu peut avoir des difficultés à fonctionner correctement :(.
- Très fun et dur il parait :)

 

 


Installation et Execution :

- Double cliquez sur l'incône install ... :) Le jeu nécessite un disque dur avec au moins 3mo d'espace libre, jusque là aucuns soucis :)
Pour l'execution du jeu en lui même il en va autrement ... en effet celui-ci demande énormément de ressources au niveau de la chipram (il en veux 2mo, pas un kopek de moins:(
C'est pourquoi une fois le jeu installé, le repertoire où se trouve le jeu propose plusieurs moyens de l'executé (via des scripts conjointement utilisé avec IconX) à partir d'un Workbench (ou scalos:)



Depuis le Workbench: 

- Icone "Intro" : Celui ci lance le jeu complet avec son Introduction; Ce mode de lancement peux ne pas marcher correctement (internal error, software failure, plantage dans le jeu surtout en mode "pro") .....

- Icone "nointro" : Celui-ci désactive votre FastRam, l'introduction du Jeu n'est pas complète, le jeu cependant l'est; Avec ce mode, le lancement de l'intro est désactivé (dès que la FastRam est désactivé celle-ci ne se lance pas) offrant d'une part une meilleure chance que le jeu fonctionne correctement.



Depuis l'Early Startup with no startup-sequence:

Toutefois, si aucuns de ces 2 moyens d'execution ne fonctionne, il reste la possibilité d'executé le jeu sans le démarrer depuis le Workbench, mais en démarrant via l'Early-Startup" en boot "With No Startup-Sequence".
A partir de là, il suffit de se rendre dnas le répertoire où se trouve Deconstruction et d'exécuter manuellement l'un des 2 scripts décrit plus haut (execute intro / execute nointro).


Si aucuns de ces 4 moyens d'executer le jeu ne fonctionne (ou fonctionne mal) : le jeu est définitivement inéxecutable sur votre machine :( ... j'en suis désolé, c'est comme ca, je ne puis plus rien y faire (les sources du jeu étant perdu à jamais, impossible de le modifié:(...

Dans tout les cas, l'astuce consiste à lancer le jeu sans avoir fait quelques choses avant, cela évite que la ram ne soit fragmenté, deconstruction n'aimant pas celà..:(... bref, allumez votre amiga, lancé le jeu... tenez vous en à cela pour avoir toutes les chances de vous amusez avec :)

De plus, en cas de lancement sans startup-sequence, si le mode d'exécution avec l'intro ne marche pas du tout, et que avec l'intro cela pose encore problème, il se peux qu'en désactivant le maximum de vos partition de disque dur. Conservé celle de votre SYS: et celle où est le jeu (sys: par défaut lors de l'install). Explication : moins il y a de partitions actives lors d'un boot, moins de ram est utilisé, cela se joue à quelques octets bien sur... cela peut paraître dérisoire au premier coup d'oeil mais le jeu est tellement gourmand en chipram dans ce cas là (nointro = désactivation de fastram ne l'oubliez pas:) que le simple fait de gagner ces quelques octets peut faire que le jeu démarre et fonctionne correctement.




 

 


Particularités de cette version Freeware

- Jeu complet.
- Language des menus et de la documentation (interne dans le jeu) en Anglais uniquement.
- Language de l'editeur de niveau (menu et documentation interne) en Français uniquement.
- Nouveau "Installateur", l'ancien n'installant le jeu qu'à partir de disquettes (3)..



Trucs et astuces

- Le mode de jeu "pro" necessite plus de ram ... en désactivant les musiques pendant le jeu (voir le menu) cela permet d'en économiser....
- Il est possible de déplacer le répertoire "Deconstruction" où vous voulez sur votre disque dur (à l'origine il est mis par l'installation dans "sys:", par contre la copie du repertoire sur un autre disque dur (avec un sys: différent donc )ne permettera pas que le jeu se lance. Il faut simplement le réinstaller dans ce cas là.
- Les Hi-score ne sont sauvegardés qu'en mode "pro".
- Particularité du mode "pro" : Celui-ci est le mode le plus long (60 levels), la difficulté de ce mode réside principalement dans le fait qu'il faut "Slicer" (donné un effet de lift) la balle (comme au tennis:), celle-ci prend alors un aspect différent, aspect qui permet alors aux briques cassées de pouvoir donner des bonus, et uniquement dans ce cas là. L'on s'y fait très vite :)

   


Remerciements

.Commodore, pour avoir fait le plus fabuleux ordinateur et OS que je connaisse :)
.Molotov et toute l'ancienne équipe de brain.lego
.Begonia, grace à lui j'ai enfin pu réinstallé le jeu en sa version annoté "freeware" (depuis des disquettes originel), .mon amiga rufusant purement et simplement cette simple opération :(
.Crisot, pour m'avoir converti une image :)
.Fab, pour la modification du script php permettant le download du jeu
.Stan, pour sa traduction en anglais du ReadMe
j'en oublie pleins ...


Futur 

Aucun ... le jeu n'est plus modifiable pour espérer une version rtg, amigaone ou consort ... les sources du jeu étant perdu à jamais.
Le jeu est donc distribué ici dans sa version finale et définitive.
Auncun nouveau projet de jeu n'est lancé, le groupe brain.lego sur amiga étant mort depuis quelques années déjà,
Le dernier projet lancé par brain.lego en 1998, juste après la finalisation de Deconstruction fut "Serenity", un autre jeu. Celui-ci fut commencé mais jamais fini.
D'ici quelques temps, je mettrais en download sur sur site la version plus béta que demo de Serenity, juste pour le plaisir :)
Le projet de refaire Deconstruction en RTG, voir même en code PPC est abandonné faute de temps d'une part et faute de pouvoir récupérer l'essentiel des données du jeu (sprite des briques, etc...)
 


Documentation en français : (fournit uniquement en anglais dans le jeu) 

Le but du jeu
Ne rêvons-pas, vous n'irez jamais jusqu'à la fin de tous les tableaux. 
Le but du jeu sera donc pour vous d'essayer d'aller le plus loin possible.

Le principe 
Pour ceux qui étaient en voyage depuis 1972, sachez que le but du casse brique consiste à détruite les briques, 
à l'aide d'un balle dirigée par une raquette. Très simple. Là où cela se complique, c'est que parfois, certaines briques se détruisant laissent s'échapper une forme géométrique, ou une capsule. 

Les formes géométriques n'ont d'autres fonctions que de vous compliquer la tâche en venant vous bousculer. 
Les capsules renferment des fonctions assez diverses tel qu'agrandir votre raquette, l'accélérer, améliorer votre balle... 
Mais pour cela consultez la liste complète des capsules disponible dans le menu (touche "C"). 
Et si vous perdez la balle ? Eh oui, ça vous arrivera souvent à mon avis... Eh bien vous trouverez généralement 
en haut à droite de votre écran une barre d'énergie. Veillez juste à ce qu'elle ne descende pas trop bas... Vous comprendrez assez vite. 

Les tableaux
Ils sont groupés par sections de 10 tableaux. 
Le nombre de section varie selon le mode de difficulté. Pour l'achever il vous faut soit détruire toutes les briques, soit attraper un bonus vous permettant de passer au suivant. Parcequ'on est gentil on vous a même mis 2 séries de 100 tableaux. 
Alors, à vous de choisir votre style préféré : Précolombien ou Arménien ? 

Le plan 
Au début de chaque tableau, un écran vous donnera plusieurs indications : d'abord en haut à gauche vous aurez un décaèdre. Chaque face rouge indique les tableaux qu'il reste à nettoyer. Les faces bleues... 
Vous aurez également le nombre de brique à détruire dans ce tableaux, votre score, votre position dans le jeu.
Le plus important reste néanmoins le tableau en bas de l'écran : il regroupe l'ensemble des capsules et vous 
montre celles qui seront présentes dans ce niveau. On ne vous dit pas par contre quelle est la fonction de telle ou telle capsule, c'est à vous de chercher. Ou de lire la liste dans le menu, pourquoi pas. 
Pour le mode pro, vous aurez en plus un schéma vous montrant votre progression dans les sections. 

L'écran 
En bas, la raquette qui se dirige à la souris, en dessous de la raquette le score et le hi-score, sur la droite (en haut ou au centre) la barre d'énergie. 
Evidemment, pour simplifier encore le tout, il existe plusieurs types d'écrans, et je crois bien qu'aucun n'est rectangulaire. Dommage hein ? 

Les briques 
Rouges, vertes, jaunes, rectangulaires... des briques quoi ! 
Euh... il y a juste quelques briques explosives, des briques indestructibles, des briques invisibles, ... , mais à part ça, vous inquiétez pas. 

Les raquettes 
Normale, petite, grande, magnétique, souple, laser. 
Des détails ? 
La normale est... normale. 
La petite est plus petite donc, plus dure à manier. 
La grande est plus grande donc plus facile ? Pas forcément, à cause des formes géométriques (bah, vous comprendez en jouant). 
La magnétique retient la balle : petit bouton de la souris pour la relancer (euh... abusez pas, au bout de 3 secondes la balle se casse toute seule, faut pas déconner). 
Raquette souple : dure à maîtriser. 
La raquette laser : hum... 
Les balles blanche : normale 
bleu : ne libère que des bonus en détruisant une brique flash bleu : 
mégaballe avec effet flash jaune : balle explosive 
dure : balle traversant le mur de brique 
l'automatique: hmmmm, une exclusivité, j'l'adore :)

Les structures 
Chez nous, c'est les formes géométriques en rotation sur l'écran. 
On a été gentil : désormais, elles ne vous feront plus perdre d'énergie. Par contre elles ont la facheuse tendance à vous pousser "légèrement" quand vous entrez en contact avec elle. Et, oh divine surprise, elles se transforment en mode Pro lorsque vous perdez la balle. A ce moment là, je vous déconseille de les toucher. 

La mégaballe 
Elle s'active en donnant de l'effet à la balle. La balle ira plus vite, et vous permettra d'obtenir des bonus (mode pro) 

Les Boss 
Uniquement à la fin de chaque section du mode Pro. Vous verrez bien le moment venu.

Les Modes de difficulté 
Dans notre immense bonté nous vous avons mis 3 modes de difficulté : 
Entrainement : Seulement 10 tableaux. 
Amateur : 40 tableaux 
Professionnel : 60 tableaux 

Evidemment selon chaque mode, le jeu sera plus ou moins facile. 
En mode Pro vous verrez néanmoins trois grands changements : 
- Lorsque vous perdez la balle, les bonus déjà pris s'annulent, et les structures deviennent très agressives. 
- Pour avoir des bonus, il vous faut absolument donner de l'effet à la balle 
- C'est le seul mode où le score est retenu dans les hi-scores. 

Cheat mode 
Il s'active dans le menu.. je vous le donnerais... un jour... :)

C'est tout. Voilà. Maintenant 'pouvez jouer. 
Merci pour votre aide à l'agrandissement d'Amigaland.com !


Thanks for you help to extend Amigaland.com !
frdanlenfideelhuitjanoplptroruessvtr

Connexion

Pub+

68.4% 
7.3% 
2.4% 
2.1% 
1.5% 
1.4% 
1.3% 
1% 
1% 
0.6% 

Today: 45
Yesterday: 99
This Week: 413
Last Week: 1045
This Month: 1840
Last Month: 4209
Total: 92181

Information cookies

Cookies are short reports that are sent and stored on the hard drive of the user's computer through your browser when it connects to a web. Cookies can be used to collect and store user data while connected to provide you the requested services and sometimes tend not to keep. Cookies can be themselves or others.

There are several types of cookies:

  • Technical cookies that facilitate user navigation and use of the various options or services offered by the web as identify the session, allow access to certain areas, facilitate orders, purchases, filling out forms, registration, security, facilitating functionalities (videos, social networks, etc..).
  • Customization cookies that allow users to access services according to their preferences (language, browser, configuration, etc..).
  • Analytical cookies which allow anonymous analysis of the behavior of web users and allow to measure user activity and develop navigation profiles in order to improve the websites.

So when you access our website, in compliance with Article 22 of Law 34/2002 of the Information Society Services, in the analytical cookies treatment, we have requested your consent to their use. All of this is to improve our services. We use Google Analytics to collect anonymous statistical information such as the number of visitors to our site. Cookies added by Google Analytics are governed by the privacy policies of Google Analytics. If you want you can disable cookies from Google Analytics.

However, please note that you can enable or disable cookies by following the instructions of your browser.

Visitors

Visite depuis
03-10-2004
Visite depuis
23-02-2014