Sponsors

FacebookTwitterGoogle Bookmarks

LANKHOR Tous droits de reproduction réservés pour tous pays, mais ça peut se négocier. Après le succès retentissant du Manoir de Morte vie Ile sur ST, puis sur AMIGA (maintenant sur PC, CPC et parlant bien sûr !), Lankhor est aujourd'hui connu et reconnu entre tous par les passionnés de micro, hélas, pas encore assez par les autres (tant pis pour eux...). I L ne faudrait pas croire que cette * jeune société s'endorme sur ses lauriers puisqu'à l'heure où vous lirez ces lignes vous devriez trouver chez votre revendeur : VROOM, course (Arcade) de F1, tant attendue, si rapide qu'elle laisse loin derrière tous ses concurrents. Pis encore, ce jeu devrait même réveiller les guerriers Amigaïstes et Ata-ristes qui pourront désormais se battre avec leur machine favorite via un cordon, un minitel ou un modem sur un même terrain. VROOM ST

Click image to download PDF

Generation 4 007 (1988-12) Cover



N°7

JEUX D’ARCADE, LA TORNADE.

Afterbumer Double Dragon Dragon Nirya Tiger Road Thundea Blade RrTvpe'

JEU DE L'ANNEE DU TOURNOI PEPSI

THUNDERBLADE"

Cramponnez-vous et démêlez vos idées pour le voyage de votre vie aux commandes de l'Hélicoptère le plus sophistiqué que les spécialistes en armements aient pu concevoir - dominez le chasseur le plus rapide, et détruisez les navires de guerre les plus dangereux avec votre puissance de feu supérieure.

Traversez la silhouette de la ville des gratte-ciel et améliorez vos techniques pour les combats qui vous attendent. Plongez dans la mer pour commencer une bataille épique avec un immense navire de guerre à blindage lourd. Puis courez vite à la fusillade de la gorge rocheuse et des forêts denses et, à travers ce labyrinthe fortifie, négociez soigneusement votre chemin avec de piqués et de planés qui éprouveront votre habilité au vol jusqu'à la limite.

Vous percez bravement le ciel en rugissant, détruisant

CB/VI 64/128 cassette et disquette, SPECTRUM 48/128K cassette et disquette ATARI ST disquette.

Écrans tirés de versions différentes.

les navires de guerre ennemis, les chars blindés, les chasseurs - tout en évitant les missiles exocet à tête chercheuse, vous passez par les dangereuses installations de pétrole pour atteindre votre objectif final - le terrible croiseur de combat APACHE. L'action ne se termine que lorsque vous émergez, victorieux, l'Artilleur d'Or, maître de la machine la plus méchante

3ue le ciel ait vue.

e jeu a été fabriqué sous licence de Sega Enterprises Ltd., lapon. THUNDERBLADE™ et SEGA® (ou SEGA™) sont des marques de Sega Enterprises Ltd.

U.S. Gold (France) S.A.R.L., B.P.3 Zac de Mousquettes,

06740 Châteauneuf de Grasse.

AMSTRAD CRC cassette et disquette AMIGA disquette, IBM PC Sc COMPATIBLES disquette

1

<

1

1

1

Ml1

%t\

S

IJJ

fl

ES

jjjjr

[S

Hplîw d. 'Lrr

JÏÏ

l

* fi ,

•n

iTT*

lEÏÏTTÎiTHT

cedic/nathan

amiwm.

ACT/ON

Le sort de Toontown dépend de vous et de Roger RABBIT dans le bras de fer engagé avec l'horrible Juge Doom...

3 jeux en un basés sur les scènes du film Graphisme et animation de haute qualité Facile à utiliser, musique et effets sonores

r 4Pé?

IMt

VJ J ’ Æx go ÆS

/v 9jj l': V

JjgwpK A

DECEMBRE 88

Nous croyions devoir raccourcir le j ournal, tant la grève des Postes avait tari la source de nos approvisionnements. Or c’est le contraire qui arrive et nous avons du faire des coupes.'Je mè tourne vers Stéphane pour lui demander de nous faire un compte-rendu de l’ampleur des dégâts et en profite pour réaliser le deuxième interview du jeune promu.

"De quoi ne sera pas fait GEN 4 ce mois-ci, cher Stéphane"

Je suis extrêmement gêné de devoir vous annoncer Vabsence des rubriques suivantes: Prétests, Gen 4 et JDR, Pédagos, Explorateur branque, Bidouilleur malade, Boutique de Pres--    Courrier des lecteurs,

EDITO

SOUS LES ARCADES

simge, Petites annonces, rubrique ST, cahier AMIGA, et le dossier 3D.

Je réalise abruptement que j’ai posé la très mauvaise question et j’enchaîne directement sur le troisième interview du jeune promu.

Vous m’inquiétez, mon cher Stéphane, et de quoi donc GEN 4 numéro 7 serait-il fait ?"

-" Eh bien, très cher Godefroy, je suis extrêmement content d’annoncer une avalanche de Previews, de Tests, et... de pubs qui raviront nos lecteurs, sans oublier les Arcades"

-" pour les tests et les previews, je vous suis très bien, mon cher Stéphane, mais pour les pubs ?!?" -" sans les pubs, je serais le plus jeune rédacteur en chef de rien du tout, car les pubs aident le magazine à vivre"

Je réalise avec angoisse et non sans ressentiment que des éditeurs du gabarit de Ubi Soft qui n’ont jamais passé une seule page de pub dans GEN 4, ni dans ST Mag concourent carrément à l’anéantissement de nos magazines alors qu’ils sont vos préférés. Autrement dit, ils se foutent carrément de vos choix et de vos préférences. C’est inacceptable et nous vous ferons part des mesures nées de ce ressentiment dès le prochain numéro.

Godefroy GIUDICELLI

TESTS AVENTURES 62-69

COMPAGNIES

FRANÇAISES

72-75

COMPAGNIES

ETRANGERES

78-91

LES EXCLUSIFS 92-114

INTERVIEW DE LOISEL 94-96

ADMINISTRATION

Secrétariat & abonnements: Nicole Lambert. Tel: 42.49.56.29

Génération 4 est édité par Pressimage, SARL an capital de 2000 francs, 210 rue du faubourg Saint-Martin, 75010 Paris.

Dépôt légal: 4ème trimestre 1988.

Tarif de l’abonnement: France 200 francs, Europe 260 francs, Hors-Europe 300 francs.

Toute reproduction de textes ou de documents, même partielle, est interdite. L’envoi de textes ou de documents implique l’acceptation par l’auteur de leur libre publication dans le journal. Aucun document ne sera retourné.

Publicité: Antoine Harmel (au journal: 42.49.56.29)

Assistante de publicité: Barbara Pompignoli.

Génération 4, membre inscrit OJD. Commission paritaire:69731 ISSN 0987-870X

REDACTION

Directeur de la publication: Godefroy Guidicelli.

Rédacteur en chef: Stéphane Lavoisard.

Comité de rédaction: Bruno Bellamy, Mic Dax, Jean Delaite, Laurent Katz, Betty Franchi, Robert Franchi, Frank Ladoire, Didier Latil, Philippe Querlcux, Tron.

Chef de rubrique: François Paupert.

Illustrateur, créateur et dessinateur du logo: Bruno Bellamy. Maquettiste: Florence Nivelet.

Aide maquettiste: Barbara Pompignoli.

Secrétaire de fabrication: Sylvie Bonnamy.

Service télématique: Mic Dax le Dax.

Assistant télématique: Watsit.

Photogravure: Expression Graphique Impression: Berget Levrault

SOUS LES ARCADES

Les héros de cinéma et de la télévision commencent à faire recette dans les arcades. Ce n'est pas nouveau, me direz-vous! Il est vrai que depuis des années, un grand nombre de succès cinématographiques ont été adaptés en arcades. Mais ce mois-ci, c'est l'avalanche. Entre Robocop, Superman et Chase HQ (tiré du feuilleton "2 flics à Miami”), vous allez pouvoir occuper vos longs après-midi d’automne.

CHASE HQ

Fabriqué par TAITO Prix de la partie: 5 F

Lorsque j’ai vu ce jeu pour la première fois en entrant dans ma salle d’arcade favorite, je n’ai pas été enthousiasmé. J’ai cru tout d’abord que CHASE HQ était un clone de OUT RUN. Certes, ce jeu contient des éléments que l'on retrouve dans OUT RUN, mais il est tout de même original. Vous dirigez une superbe voiture de police. Cette ridicule voiture de police n’est ni plus ni moins une superbe PORSCHE TURBO noire. Vous possédez donc suffisamment de chevaux pour rattraper les gangsters. Au début de chaque mission vous recevez des ordres de votre quartier général qui vous donne le signalement des malfrats que vous

devez retrouver. Lorsque l’ordre est reçu, il vous reste alors 60 secondes pour pourchasser et arrêter les criminels. Vous devez donc conduire à toute vitesse en faisant attention aux usagers et aux obstacles qui se présentent sur votre route. Une voix digitalisée ainsi que des flèches vous indiquent les endroits où vous devez tourner pour rattraper votre proie. Comme dans SUPER HANG ON, CHASE HQ propose un bouton TURBO qui accélérera la vitesse de

la voiture quand cela vous semblera nécessaire. Comme d’habitude avec TAITO, les graphismes sont somptueux. La voiture est remarquablement animée et l'effet de vitesse en 3D est carrément génial! Je me demande même s’il n’ont pas un espion chez SEGA. Le jeu est très agréable à jouer, même s’il est quelgue peu difficile. TAITO détient avec ce titre un futur hit, et il serait très étonnant qu'il ne soit pas racheté pour être adapté sur micro!

SUPERMAN

Fabriqué par TAITO Prix de la partie: 5 F

Ce jeu d’arcade s’inspire des bandes dessinées du héros américain le plus célèbre. Vous êtes dans les rues de Metropolis. Vous devez nettoyer ces rues de tous les infâmes gangsters qui sèment la terreur dans la ville. Vous allez utiliser vos

pouvoirs surhumains afin de mener à bien votre mission. Les graphismes et les animations sont excellents en tous points. Pour ma part, je trouve le jeu un peu répétitif. Il s’inspire des jeux d.e combats comme DRAGON NINJA. Cependant si vous aimez l'homme à la cape rouge, alors vous y jouerez avec plaisir. Surtout, la version à deux joueurs est très amusante car on peut s’acharner ensemble sur les ennemis.

JBG ELECTRONICS VOUS DONNE RENDEZ -VOUS SUR LE SERVEUR 3615 SM1*ST. JBG ELECTRONICS OFFRE UNE IMPRIMANTE STAR LC10.

JBG ELECTRONICS.

163 AVENUE DU MAINE,

75014 PARIS. TEL: 45 41 4163.

« 6en 4 »

DRAGON NINJA

Fabriqué par DATA EAST Prix de la partie: 2.50 F

Si vous cherchez le hit de fin d’année dans la catégorie jeux d’arcades, alors assurément DRAGON NINJA se présente comme un sérieux client. Vous dirigez un combattant qui doit compléter 7 tableaux. Le scénario peut sembler classique, mais le jeu est hyper intéressant. On n’a pas envie de décrocher la manette. DRAGON NINJA est un des jeux d’arcades les plus sympas à jouer. La difficulté est progressive, ce qui n'est pas toujours le cas dans les jeux d’arcades actuels. Les graphismes sont absolument fantastiques. Il faut voir le

ARCADES NEWS

tableau qui se déroule sur le toit d’un camion. On se croirait vraiment dans un film de BRUCE LEE. Les attaques arrivent de partout, mais vous avez plus d’un coup dans votre sac pour vous défendre. Lorsque l’on joue à deux joueurs simultanémént, le jeu est encore plus génial. Si vous aimez l’action et le karaté, n’hésitez pas un instant, DRAGON NINJA est un must. Notons que c’est OCEAN qui a racheté les droits pour les versions ordinateurs. Ils nous concoctent des conversions de premier plan.

Ce mois-ci, vous avez le droit aux photos de MAIN EVENT, le jeu de catch de KONAMI dont je vous ai parlé dans le numéro précédent. Vous pouvez jouer à quatre joueurs en même temps. On retrouve tous les mouvements du catch. Les mouvements sont d’ailleurs magnifiquement animés. La partie de catch à quatre est carrément hilarante. Les coups partent dans tous les sens (même très bas).

SPIRIT NINJA est le nouveau petit bijou de IREM. Vous connaissez tous cette société qui a créé le fameux R-TYPE. Dans SPIRIT NINJA vous dirigez un petit NINJA à travers de somptueux paysages. Bien évidemment, vous êtes attaqué de partout. On notera une finesse, dans le graphisme et dans le choix des couleurs, qui n’a rien à

envier aux meilleurs jeux actuels. Votre héros peut se doter d’une multitude d’armes qui rendent le jeu passionnant. En effet il est impossible de progresser

sans ces armes.

UNE IMPRIMANTE STAR LC 10, L’IDEAL POUR PASSER UN JOYEUX REVEILLON DE NOËL.

ET C’EST PAPA JBG ELECTRONICS QUI L’OFFRE SUR LE 3615 SM1*ST.

M)

LORICIELS env.250F 1 joueur

Système: Amlqa / ST    nos»

Comment peut-on encore éditer une course de voiture en 1988? La réponse de Lo-riciels se nomme Turbo Cup, et a pour point fort un niveau de simulation exceptionnel. Le logiciels est tout d’abord splendide, le graphisme des voitures étant particulièrement travaillé. Si l’animation de la route est assez mauvaise, les mouvements des Por-sches sont parfaits. Mais ce qu’il y a de mieux dans Turbo Cup c’est le fait que, pour la première fois, on a l’impression de conduire une vraie voiture! La Porsche répond facilement aux commandes, les 5 modes de changements de vitesse assurent le degré de simulation, et les sons sont Incroyables, tout spécialement sur ST où l’on est peu habitué à des bruitages d’une telle qualité. Bref, Turbo Cup est un soft à ne pas manquer.

Je pense que Jurbo Cup est fait avant tout pour les enfants, car le maniement de la voiture est simplifié à l’extrême. Le graphisme est bon et les voitures bien détaillées. Par contre, je n’ai pas aimé l’animation du décor: les bandes latérales destinées à donner une impression de vitesse défilent trop lentement; sinon, les dérapages de l’auto sont excellents. Turbo Cup est vendu avec une belle voiture miniature; une bonne idée de cadeau pour des enfants de 5 à 13 ans.

(Bien que 4 l’animation du décor (celle des

-voitures est

plus que correcte) soit un peu saccadée, ce soft réunit les avantages d’une très bonne simulation et d’un très bon jeu d’action, ce qui en fait le meilleur jeu de

course que j ’aie jamais vu! C’est simple: on a vraiment l’impression de piloter une Porsche... Et j’ai vraiment peur de bousiller la boite de vitesse! En plus, le son est fantastiquement réaliste. C’est géant! Comme, en plus, il y a une petite voiture avec le jeu (portes et capots ouvrants!), je suis conquis!

Au volant d’une Porsche 944 turbo, vous devez parcourir un circuit choisi parmi 4 (Magny-Cours, Dijon-Prenois, Nogaro, Paul Ricard). Un premier parcours vous permet de vous qualifier et, selon votre temps, détermine votre position au départ de la course proprement dite. Durant la course, qui dure deux tours, le but est évidemment de tenter d’arriver en première position (votre position est affichée en permanence) et dans le temps le plus court possible (le temps écoulé étant, lui aussi, indiqué). Mais il faut prendre garde à ne pas heurter les autres concurrents et à ne pas partir dans le décor, un dérapage ou une collision / faisant perdre beaucoup de temps. Le pilotage se fait entièrement au joystick, et le passage des vitesses est possible selon différents modes, de l’automatique au manuel. Pour agrémenter le packaging, la disquette est présentée dans une boîte contenant une réplique miniature (au 1/24ème) de la Porsche du jeu.

GRAPHISME: 88% ANIMATION: 72% SON: 94% INTERET: 98%

81 rue de la procession 92500 RUEIL MALMAISON

Tél. : (1) 47 52 1B 18 + Télex 631748 F

! q (-r fi

■rs — - s. ^p*

JkbM ~ ~a|'"

■ vîi

OrV^ lr% à

■1. 1

■r- -æ -■ - MM

■PT Æ ■ ■ ■ WM

En l’An 68 du 25ème Siècle, le trophée Cyberneute est remis en jeu. A bord de son Typhoon équipé d'un Turbo Rapide, Johnny BJackpool doit remporter la course qui l’oppose à d’autres concurrents conduisant d’autres mécaniques toutes aussi perfectionnées les unes que les autres. Après avoir tait une révision de son engin et après avoir sélectionné les équipements, la course peut commencer. Gare aux accélérations abusives, les

virages serrés ne pardonnent pas. Quand le véhicule est endommagé, il suffit que Johnny se rende au Robopit, sorte de stand de ravitaillement et de réparation, où tout est automat isé. Une fois les changements de carosserie effectués, Johnny peut repartir affronter les tunnels angoissants car longs et dangereux, pour, au bout de 20 tours au minimum, recevoir la Coupe si convoitée.

\ Powerdrome,

■ tout comme Virus, apporte

- la preuve qu’il y

a difficulté et Difficulté: il y a les jeux difficiles que l’on a envie de laisser tomber tout de suite parce que leur difficulté vient de ce qu’ils sont mal conçus. Et puis il y a

les jeux qui nécessitent beaucoup d’adresse, de réflexes, et donc d’entrai nement, mais qui sont tout bonnement passionnants. En plus, le jeu mêle adresse et stratégie (réglages du Typhoon, etc.), et graphiquement c’est une réussite magistrale (mélange de 3D formes pleines temps réel et de sprites traditionnels). Même le son est réaliste. Chapeau, le programmeur! La 3D n’est pas qu’une mode, c’est aussi un domaine difficile et une compétence rare...

DECOUVREZ

T PC

PROCHAINS HITS SUR LE 3615 SM1*ST.

DES DEMOS EN TELECHARGEMENT, ET DES INFOS A CRAQUER...

3615 SM1*ST

ELECTRONIC ARTS Système: ST

env.250F 1 ou 2 joueurs

« 6en 4 »

g Electronic Arts ajoute une pier-s , re au murret ———des jeux en 3D, et autant vous dire que c’est du solide. Pas de côté aventure comme Starglider II ou Elite, mais de l’action pure, avec une once de stratégie tout de même. Powerdrome est un programme superbe, et pour y avoir joué sur écran géant, je peux vous assurer qu’il est réellement impressionant de foncer dans les circuits en 3D et encore plus dans les tunnels. Côté jeu, disons que c’est un Pitstop du futur, où la possibilité de jouer à deux en "linkant" deux ST n’est pas des moins négligeables! Powerdrome, c’est la perfection à l’état pur!

|Les jeux de ' simulation en 3D, avec des

_ formes pleines

commencent à arriver sur le marché des softs sur ST. Et on ne s’en plaindra pas. Après Starglider 2, voici Powerdrome, les deux étant comparables de par la qualité du graphisme et de l’animation. C’est vraiment très impressionnant de participer à une course aussi rapide et aussi réaliste. Il faut beaucoup de temps pour s’adapter et pour maîtriser la conduite, mais une fois ce cap franchi, vous n’arrêterez plus. Je n’hésite pas à le qualifier d’excellent produit.

GRAPHISME: 94% ANIMATION: 99% SON: 88% INTERET: 95%

UBl SOFT env.250F 1 joueur Système: ST

Ce nouveau jeu de chez Ubi Soft est le programme le plus drôle que j’aie jamais entendu. Hélas, la drôlerie s’arrête là. Entièrement pompé sur Gauntlet II, le jeu ne possède ni le scrolling de l’adaptation signée Us Gold, ni la possibilité de jouer à plusieurs qui fait pourtant 99% de l’intérêt de ce type de jeu. Il ne reste plus à Puffy’ Saga que ses sons et graphismes de qualité, ainsi que la possibilité de voir le fameux château d’Ubi Soft sur la page de présentation, quand, comme moi, on ne le connaî t pas...

_

Hello! Puffy...y!

will die! Game Over.... Ce n’est pas un banal remake de Gauntlet (déguisé en Pacman) que Ubi nous a fait là. Puffy’s Saga, même s’il ressemble beaucoup à son ancêtre, est plus beau. Il bénéficie également d’une synthèse vocale superbe (comme Gauntlet II) et très sympathique, et d’options utiles: entre autres, la sauvegarde des meilleurs scores et celle d’une partie en cours. Le challenge est assez difficile et il faut tirer partie au maximum des aides dispensées dans le jeu. Pufty’s Saga est un programme de longue haleine, avec des monstres criants de vérité. Dommage que l’on ne puisse pas jouer à deux simultanément.

Puffy et Puffyn ont de sacrés ennuis! Ils se sont fait piéger dans un labyrinthe de plus de 100 étages, habité par des monstres diaboliques, et c’est bien sûr à vous de les sortir de cette galère. Vous choisissez votre personnage, en sachant que Puffy est fort mais lent, et Puffyn fragile mais rapide. Tout au long de l’aventure, vous serez aidé par des armes et des objets magiques, et vous pourrez vous revitaliser grâce à la nourriture ui trai ne un peu partout, amassez également le maximum de Magic Gom: ces bonbons sont très importants, car ils vous permettront d’accéder au plan du niveau, de changer d’étage, d’augmenter votre puissance de tir, de ralentir

les monstres, de changer de personnage, etc... A partir du 7ème niveau, vous aurez la possibilité de sauvegarder une partie en cours. Il est également prévu deux vitesses pour ralentir ou accélérer Puffy et les monstres, plus un mode ’trainer’.

GRAPHISME: 84% ANIMATION: 32% SON: 97% INTERET: 39%

jf.)

Cette quête \r e s s e m b I e )e a uc o up à Black Lamp, mais je l’ai trouvée un peu plus maniable. On ne descend pas toujours les escaliers aussi naturellement qu’on le voudrait, mais, est-ce parce qu’il y a moins d’étages, cela ne m'a pas trop gênée. Artura n’est pas mal; la sauvegarde des meilleurs scores est la bienvenue. Néanmoins, ce Jeu n’est pas d’une originalité criante.

SCa ressemble à du Black Lamp, s .u ça à l’odeur du Black Lamp, mais ça n’est pas du Black Lamp... Artura est moins beau que ne l’était le superbe produit de Firebird, mais ce qui lui manque surtout c’est la variété de monstres qu’il y avait dans Black Lamp. Cependant, le programme est beaucoup plus jouable et la réalisation est de bonne qualité. Bref, Artura est un petit jeu de chez Gremlin, petit par rapport à leurs prochaines productions dont je peux déjà vous dire qu’elles seront excellentes!

GREMLIN env.200F 1 joueur Système: ST

4 00 avant Jésus-Christ, un riche industriel s’est fait cambrioler, et son stock de pierres tombales a été dérobé. Il vous charge de retrouver les voleurs et, du même coup, de rapporter les précieux objets. Ce riche industriel est aussi vendeur de haches, et quahd il vous a joint, il vous a fourni l'équivalent de trois tonnes et demi. Muni de ces précieuses armes, vous vous lancez à la poursuite des escrocs. Ainsi, comme Scarron, vous pourrez dire: "Ces pauvres dieux, sans nul doute, s’en allaient mis en vau-de-route", tout enjetant vos haches à la tête des soldats, des ores, des rats ou encore des arai-gnées que vous rencontrerez, pour ne citer qu’eux. Dans un véritable dédale composé de couloirs, d’escaliers et de portes, vous trouverez petit à petit les morceaux des pierres qu’il faudra reconstituer.

On pourrait prendre Artura pour un vulgaire jeu de tableaux, où le héros doit uniquement s’évertuer à casser la tête de ses ennemis. Pour tout vous dire, c’est effectivement ce que j’ai pensé. En fait, pas du tout. Ce n’est pas qu'il nécessite une vive intelligence, mais tout de même, on se laisse rapidement séduire par ce jeu d’arcade. Le graphisme est bon, juste comme II faut, le son est tout juste suffisant. C’est un soft moyen, sans grande surprise. Si vous n’avez vraiment rien d’autre à faire, vous pouvez toujours vous laisser tenter.

GRAPHISME: 71% ANIMATION: 67% SON: 82% INTERET: 79%

insonj

UJl""    ennemies et dans laquelle vous

f/{    tentez de délivrer les prisonniers et    7    n[- »/./-si iç/-ni ir-r-rr

d'assurer leur évasion. Vous y retrouverez    Ut ivi'uuotjuc n c.

toutes les caractéristiques du jeu d'arcade 06740 CHATEAUNEUF DE original - réapprovisionnement du chargeur, ppAccc tci • Q'i.AO 71/1^ bouteilles d'énergie, munitions cachées, grena-    cl- ^

des à fusées et bien d'autres choses encore.

Une recréation parfaite du Numéro 1 "rades jeux d'arcade au palmarès 1988 - 6 niveaux d'action palpitante s'animent sur l'écran de votre micro-ordinateur. Seul un tir précis et rapide vous permettra de vous acquitter de cette mission qui vos entrane dans des jungles étouffantes et des forteresses

if jPt| ■

9

JÊL U

\ m.

| A

ML

ji üi ï&

xaL •

If—irjf. £

ilr- m j

1

Mp ;i

B : ;

|;I

.

\ \

\ ipl

'1 J ij i' i jflH

/ ^

il ' L I /Æ

\ ' lli

J r v jft:

Test

Kl N G SOFT env.150F Système: Amiga

eux boules colorées s’affrontent sur un plateau quadrillé suspendu dans le vide. Elles doivent sauter de carré en carré, et à chaque bond, la case qu’elles quittent s’effondre, laissant derrière elle un trou. Le but du jeu est simple: effacer le plus de cases

1 ou 2 joueurs

possible, sans tomber dans le néant, tout en essayant d’isoler l’adversaire, ou de l’éjecter hors du plateau. Chaque boule peut ramasser des bonus de sa couleur

Très très beau, mais aussi très très difficile, Platou a un avantage indéniable: il est vraiment très très original... Les jeux mêlant avec une telle qualité adresse et stratégie sont suffisamment rares pour qu’on salue celui-ci!D'un autre côté, le système du jeu devient un peu crispant, à la longue; je ne crois pas que je pourrais jouer à ce jeu-là de longues heures de suite...

s .u

Enfin un produit qui utilise vraiment l’ordinateur pour créer ue chose d'original. slatôu allie réflexes et réflexion dans un Jeu qui n’est autre qu’un Isola en temps réel. Graphismes et sons de qualité, possibilité de jouer seul contre l’ordinateur où à deux, difficulté croissante au fur et à mesure de votre avance, Platou est un excellent petit jeu comme on en voit trop rarement! Depuis Tetris, je n’avais plus Jamais joué si souvent à un produit de ce genre, ce qui est un gage de qualité me semble-t-il!

Platou nous prouve, si besoin est, qu’il n’est pas nécessaire de faire compliqué pour bien faire. C’est un jeu de pure stratégie, les joueurs ayant autant de chances l’un que l’autre. Je pense que son auteur s’est inspiré d’un jeu de pions appelé 'Isola’. Mais ici, les bonus et la possibilité de sauter une case le rendent plus intéressant. Le prix est un atout de plus à ce bon divertissement.

pour accélérer ses déplacements, elle peut aussi sauter une case (ou un trou). Les 1000 meilleurs scores s’enregistrent, et il y a plus de 500 tableaux à découvrir! Et si cela ne vous suffit pas, vous aurez la possibilité de créer vos propres plateaux de jeu...

GRAPHISME: 64% ANIMATION: 65% SON: 54% INTERET: 77%

TELE CINE FICHES

L'encyclopédie vivante du cinéma en fiches "grand format" à conserver

En kiosque le 19 novembre GEANT !

,

« Gen 4 »

ASL env.200F 1 ou 2 joueurs Système: Amiga I ST

Q ans Helter Skelter, vous avez le rôle peu enviable d’une balle rose enfermée avec des mons-

f T»’»YrrrvTVrTY'V,»,T'fV'i

* .AAAAAAAA4A44A4AAA4A44AAAAAAAa.Aa.AAA.tA A A - fl

Je dois recon-naf tre que Heike r Skelter est original et bénéficie d’options intéressantes, notamment le fait de pouvoir jouer à 2 en même temps. Mais le contrôle de la balle est bizarre, et cela rend le jeu hyper-crispant, surtout quand les dernières secondes commencent à se manifester par des bip bip... Au bout d’une demi-heure, j’étais tellement énervée que j’ai dû arrêter de jouer, le temps de me calmer un peu...

Je le déconseille sérieusement à tous les grands nerveux, surtout s’ils jouent à deux, car la partie se terminerait obligatoirement dans un bain de sang!

g

ta

AAAAAi

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦A»»♦»♦♦♦♦

44

très. Ceux-ci sont, le plus souvent, perchés sur des plateformes, et doivent être dégommés dans un certain ordre. Pour vous aider, une flèche apparaît au-dessus du monstre à éliminer. Mais ici, point d’échelle, ni de pistolet laser; c’est vous qui devez calculer vos bonds de façon à atterrir sur l’ennemi. Attention à ne pas rebondir sur la mauvaise cible, car elle se dédoublerait! Et pour corser la difficulté, votre temps est compté. Il y a

quand même des bonus qui apparaissent par moments, pour vous donner de la vie ou geler les ennemis. Mais il ne faut pas perdre trop de ' temps à sauter après les "goodies", car le but du jeu n’est pas là.

Une option vous permet de construire vos propres tableaux. Et si vous vous distinguez en finissant une dizaine de niveaux d'affilée, vous aurez un mot de passe pour vos prochaines parties.

Voilà un jeu }qu’il est rigolo", comme dirait

_une certaine

personne de ma connaissance. La boule est hyper difficie à contrôler et c’est ce qu’il faut, et les tableaux sont de difficulté croissante. Les monstres sont très sympas, et le jeu fait preuve d’originalité. Enfin une idée nouvelle en matière de jeux. On peut jouer à deux en même temps ce qui donne encore plus d’intérêt à ce feu tout à fait délirant. Helter Skelter ne mar-

fuera peut-être pas son poque, mais c’est quand même un très bon jeu bien amusant et bien énervant.

Cet Helter Skelter, oeuvre des program-meurs qui avaient fait Impact, n’a rien à voir avec la chanson des Beatles! C’esf cependant un excellent jeu, l’un des softs les plus originaux de ce mois. Certains n’aimeront pas, mais personnellement j’adore. Un système de jeu ultra-simple, des tonnes de tableaux, des super sons digitalisés, des codes pour ne pas reprendre au début à chaque tableau et enfin la possibilité de jouer à deux en même temps: ce soft possède tout ce que j’aime trouver dans un jeu. Un seul mot pour le qualifier: parfait.

GRAPHISME: 58% ANIMATION: 68% SON: 88% INTERET: 87%

s.\.

Premier produit issu du cross-marketing entre US Gold et Pepsi Cola, Mad Mix n'est rien d’autre qu’un Pac-Man améliore. En effet, votre Pac-Man peut non seulement se transformer en monstre vorace, mais il peut également écraser ses adversaires quand il est sous forme d’hippopotame, les pulvériser quand il se transforme en vaisseau spatial, et j’en passe... Mad Mix Game propose quelques originalités, comme la présence de monstres autres que les fantômes, et la perpétuelle tranformation du labyrinthe. Hélas, les graphismes et l’animation sont assez moyens. Dommage!

On reprend le principe de Pac-Man et l’on recommence: vous devez manger toutes les pastilles qui traî nent dans des labyrinthes. Plusieurs nouveautés dans ce [eu: il n’y a pas que des fantômes à éviter, mais aussi toutes sortes de monstres. Ces derniers résistent aux super-pilules et ce n’est qu’en vous transformant en ours que vous pourrez vous en dé- ' barrasser. Certaines pilules sont enfouies dans le sol, et I il vous faudra vous transformer en pelle pour les déterrer avant de pouvoir les croquer!

Voilà qui nous change des bêtes et méchants Pacman! Le graphisme, tout d’abord, est absolument superbe, bien coloré, avec des personnages mignons à

croquer, et le labyrinthe est bourré de gadgets et de pièges. Au début, on

ar

se fait souvent a voir pa certains "chemins fléchés" qui vous mènent droit dans la gueule du loup; après, on commence a connaître les parcours et les endroits à éviter. Max Mix Game est un très bon jeu, bien réalisé, où même la sauvegarde des meilleurs scores a été prévue.

Ce que Je pense de Mad mix game, pas grand chose ma fol! Un Pac-Man de plus, mais dans lequel on voyage de secteur en secteur sans vraiment savoir comment. Quelques petites innovations toutefois: de temps en temps, on peut se transformer en ours plutôt qu’en super Pac man. Le héros répond très mal à la manette et il est souvent difficile de se faire obéir par la boule. Le scrolling est très saccadé. C'esf bien dommage, car ce jeu aurait été bien amusant sans ces quelques défauts. A mon avis, Pepsi aurait dû s'associer avec Gary Lineker, car avec tout ce que boit £athlète pendant le jeu...

/ r\ / I-

US GOLD env.200F 1 joueur Système: ST

GRAPHISME: 54% ANIMATION: 61% SON: 59% INTERET: 75%

LES SPECIALI

ARRIVENT AVEC DES CADEAUX !

Goldrunner

WinterOlympiad 88

Trailblazer

- Le manoir de

Barbarian (Palace)

Pack Psygnosis:

Karaté Kid II

Mousetrap / Frostbyte

Deflektor

Mortevieille

Crazy Cars

Sligon

Phito’s/Bloodfever

3D Galax /North Star

- 1 st Word

Wizzball / Rampage

Terrorpods

Jupiter Probe

Seconds Out

Maitre de l'Univers

(traitement de texte)

Enduro Racers

Barbarian

1 jeu Psygnosis *

1 jeu Psygnosis *

1 jeu Psygnosis *

1 jeu Psygnosis *

1 jeu Psygnosis *

Obliterator

1 manette de jeu

1 manette de jeu

1 manette de jeu

1 manette de jeu

1 manette de jeu

1 manette de jeu

1 boite de disquette

1 boite de disquette

1 boite de disquette

1 boite de disquette

1 boite de disquette

1 boite de disquette

Paquet Cadeau 1

Paquet Cadeau 2

Paquet Cadeau 3

Paquet Cadeau 4

Paquet Cadeau 5

Paquet Cadeau 6

* au choix Barbarian, Obliterator ou Terrorpods. La manette de jeu est une manette à micro-switches. Valeur de chaque paquet cadeau: 6001700 F Vous pouvez remplacer les 3 derniers articles (disquettes, manette et jeu Psygnosis) par un track bail .

_____

MICZr*

V/IOcU

la passion d'un spécialiste, la puissance d'une chaine.

PARIS

Loisirs: 8, rue de Valenciennes 75010 Paris tr 42.01.83.66 / 42.01.24.30 + Professionnel: 135, rue du fbg St-Denis 75010 Paris * 42.39.09.21

NOUVEAU ! MARSEILLE

75, rue de Lodi 13006 Marseille

TOULOUSE

13, rue Amélie 31000 Toulouse

Métro: Gare de l’Est/Gare du Nord

* 91.94.15.20

•n- 61.62.55.55

NOUVEAU ! BORDEAUX

3, cours

Alsace et Lorraine 33000 Bordeaux

TOURS

81, rue Michelet 37000 Tours

PERPIGNAN

8,avenue de Grande Bretagne 66000 Perpignan

NOUVEAU ! LYON

11,12 cours Aristide Briand 69300 Caluire

NOUVEAU ! BELGIQUE

1, rue Dons 1050 Bruxelles

■a 56.79.34.89

w 47.05.78.50

« 68 34 24 40

* 72.27.14.74

Conditions de Vente

-    Offre valable jusqu'au 31112/88

et .....peut être après !

- 3 ans d’expérience sur ST

- Pas de démos sur les jeux des Paquets Cadeaux (ils ont tous été analysés dans les 5 premiers numéros de Génération 4).

-    Tous crédits possibles

-    Reprise 520 ou 1040 pour achat Mega ST

- Service technique sur place, dépannage immédiat.

- Nombreux périphériques disponibles à des prix MICRO VIDEO

-    Prix et disponibilité peuvent être différents dans le magasin de Bruxelles,

renseignez vous !

NOUS AVONS VOTRE CADEA DE NOËL.

£

si como

le succès mondial

Plus de 15 millions de consoles vendues

la console NINTENDO 890 F la console de luxe 1790 F

Pistolet et robot sont également disponibles

Dernières nouveautés cartouches RAD RACER entre Pôle Position et Out Run RC PRO AM course de voitures où tous les coups sont permis. K3DICARUS / METROID 2 jeux d'aventure et d'action

LA LEGENDE DE ZELDA Le best seller aux Etats-Unis. Des dizaines d'heures de jeu.

PUNCH OUT Combat de boxe à couper le souffle.

tr

Imprimante matricielle

1690 F

Moniteur couleur

1890 F

Disquettes vierges à partir de

8.80 F*

* (par quantité, voir page suivante)

-Us JSsxfjlcs tsa

dnicjus

LES PRODUITS ELABORES PAR NOTRE SERVICE TECHNIQUE

MICRO VIDEO répare tout le matériel ATARI quelque soit son origine.

Si vous êtes particulier, contactez le 42.01.24.30 pour obtenir un devis.

Si vous êtes revendeur, contactez le 42.01.83.66 pour connaître les modalités d'une collaboration.

Lecteur double façe pour 520 ST 990 F

pose 150F

Carte d'extension pour passer de 520 à lMo Ram 590 F (livrée sans RAM, nécessite 16 41256-150ns)

Carte d'extension pour passer à 2,5 Mo 890 F (livrée sans RAM, nécessite 16 Ram 1 Mégabit-120ns)

Jlzi jzux

PROMO !

DES JEUX A 89 F

Airball

Las Vegas

Boulder Dash

Space Pilot

Le pistolet pour le ST et les jeux ^ qui l'accomagnent (-10 % )

Spy vs Spy Formula 1 Warzone ST Protector Space Station

Fire Blaster Vegas Gambler Vegas Craps Pro Sprite designer Macro Assembler

* dans la limite des stocks disponibles

*

Karting Grand Prix

Compilateur C

Valable jusqu'à parution du prochain numéro

Reprise de votre 520 ou 1040 pour achat Mega ou laser

et un fusil mitrailleur contre les ennemis volants. Pour contrôler tout ça, je vous conseille de mettre un pied sur la barre espace, une main sur return, et l’autre main sur le joystick (si vous avez besoin de 2 mains pour vous servir de la

manette, changez-la ou jouez à autre chose!). Attention! Regardez l’écran, as le clavier, car les uildings qui s’avancent entre les ennemis auront vite fait d’embrocher votre bel avion si vous n’avez pas l'oeil.

Remontez vite dans votre engin spatial, une nouvelle mission vous attend: délivrer la planète en tirant à outrance sur tout ce qui bouge et même sur ce qui ne bouge pas. Pour avancer dans cet univers pacifique (boutade!), vous avez à votre crédit 5 vies (50 auraient mieux fait l’affaire), 5 smart-bombes qui nettoient tout l’écran, des bombes normales à lâcher sur les cibles au sol,

Je ne sais pas tellement si je dois vous parler de ce jeu qua j’ai entre les mains. Enfin, je vais quand même vous dire ce que je pense de Trap, quitte à me fâcher avec certains éditeurs. Eh oui, c’est un métier à hauts risques que celui de testeur... Trap est une pâle imitation de Xevlous

Prix non communiqué 1 joueur Système: ST

dans lequel vous devez descendre des vaisseaux ennemis assez laids et détruire des canons ou autres armes au sol à l’aide de bombes le tout dans un décors plutôt laid. Votre vaisseau est laid, bref tout est laid dans ce Jeu. On comprend pourquoi l'éditeur n’a pas voulu dépenser d'argent à faire protéger ce programme contre la copie. Cela dit, Je vous déconseille fortement de le copier, cela ne ferait que vous faire prendre des risques et vous gâcher une disquette pour pas grand chose.

Non seulement c’est le Xème jeu du genre sur ST (j’espè-s éditeurs n ont pas trop investi dans ce programme, car ils risquent fort de ne pas rentrer dans leurs frais, vu l’innombrable concurrence), mais en plus, il est moche (peu de couleurs, graphisme simpliste), mal animé (le scrolling est lent et le vaisseau est lourd), injouable (beaucoup trop d ennemis et d’obstacles). Son seul intérêt est de sauvegarder les meilleurs scores, encore fa ut-il avoir envie de se défoncer pour ce jeu stupide.

En fait de piège (trap, en anglais), c’est surtout l’acheteur qui risque de se faire piéger, s’il ne lit pas GEN 4.

GRAPHISME: 38% ANIMATION: 43% SON: 12% INTERET: 18%

EPYX env.250F 1 ou 2 joues Système: Amiga

C pyx fait descendre le sport dans la rue: 10 gamins se sont réunis et vont pouvoir faire la démonstration de leurs talents. Qu’ils accrochent des paniers à deux portes de garage, ou sur des piquets dans un terrain boueux,.ils ont tous le sourire aux lèvres. On tire à pile ou face pour savoir qui composera la première équipe de 3 joueurs; l’ordinateur ou le deuxième joueur choisira la sienne parmi les enfants restants. Chaque gamin (ou gamine) a son style de jeu et ses points forts: agilité, rapidité, puissance, etc.

La partie commence, vous contrôlez l’un ou l’autre de vos équipiers, en faisant des passes et en essayant, bien sûr, de marquer le maximum de paniers. Sur les terrains boueux il y a des glissades spectaculaires!

Street Sports Basketball est surtout amusant à deux, même si l’on peut régler la force de l'ordinateur

Zuand on joue seul.

’ambiance du jeu est sympathique, et les décors sont plus variés que ceux d’un stade, mais les bruitages sont très médiocres, et la précision des joueurs est quelquefois douteuse. H y a aussi quelques "bugs" (qui seront, j’espère, corrigés dans une prochaine version): un joueur reste de temps en temps coincé, et répète inlassablement le même mouvement, jusqu’à ce que l’on vienne le "délivrer" à l’aide d’un autre membre de l’équipe... Même si ça n’est pas du grand Epyx, cela reste quand même un bon jeu de sport.

ueus

« Gen 4 »

II s’agit bien d’une simulation de Basket, mais le cadre dans lequel la partie est disputée change selon son humeur. Ceci dit, le soft n’est pas vraiment bien réalisé. Le déplacement des joueurs à la souris est très mal programmé, les mouvements eux-mêmes étant saccadés au possible, et le son est faible, pour ne pas dire inexistant. C’est bien dommage, car certains personnages de la bande me paraissaient bien sympathiques.

GRAPHISME: 70% ANIMATION: 67% SON: 32% INTERET: 61%

JEUX ELECTRONIQUES JEUX TRADITIONNELS JEUX POUR MICRO JEUX DE ROLES CONSOLESDEJEUX I SEGA/ATARI    J

NINTENDO    /

MINI BILLARDS    /

UN NOUVEAU GAME'S Côte d’Azur Le 15 Décembre 1988

67 Bd du Maréchal Juin

à Cagnes sur mer

Tèl : 93 22 55 21

Centre Commercial

Centre Commercial

Saint Quentin Ville

Vélizy 2

Tel :30 57 13 43

Tel : 34 65 18 81

Ras le bol du béton et de sa grisaille! Il était temps que se constituât une association d’artistes en graffitis pour redonner un

Peu de couleurs à nos villes.

aire partie de cette élite n'est pas une mince affaire: il faut prouver son agilité et son adresse. Car avant de pouvoir montrer ses talents de peintre, ie joueur doit se frayer un chemin avec son pot de peinture dans ces

rues où tout le monde est pressé, et où certains cherchent à faire respecter la loi. Eh oui! Car c’est totalement VERBOTEN de dessiner des graffitis sur les murs, (et meme dans les wagons de la SNCF ou du Métro d’ailleurs!). Si vous parvenez à joindre un petit coin tranquille, vous pourrez appuyer à loisir sur la gâchette de votre vaporisateur...

LES PROGRAMMES DUR LES ENFANTS a un seul coup d’oeil

TV Thème Dans TELE CINE FICHES

N°1 - en Kiosque le 19 novembre 1988. super !!!

Quand j’ai jtentre les mains un jeu signé Rainbow Arts, je suis en proie au plus grand scepticisme : sera-t-il très bon (cf. Bad Cat ou Gr&at Giana Sis-ters) ou plutôt nul (cf. Tour du monde en 80 jours ou Star bail)? Graffiti Man appartient malheureusement à la deuxième catégorie. Le graphisme est assez rigolo et respecte bien le style "graffiti", mais ce n’est pas du grand art. Le principe du jeu est limité: slalomer entre les obstacles et les personnages, jusqu’à ce qu’on ait repéré le bon chemin, devient vite lassant, et le seul attrait de pouvoir faire son graffiti a soi à la fin du niveau ne constitue pas une motivation suffisante. Enfin le pire, c’est sans doute ces fréquents accès disque qui cassent tout ie rythme du jeu et sont très agaçants.

§ _

r    Z

(Désarroi est un (mot trop faible “] pour décrire

-J mon sentiment

après avoir essayé ce soft: désespoir correspondrait mieux. C’est assez bizarre que des gens puissent passer du temps à programmer ce type de softs. C’est très bien de penser aux graffiteurs, mais un tel soft leur fait du tort et les programmeurs auraient pu s’abstenir. A moins que ce soit un gag, pour montrer ce quril ne faut pas faire en graphisme sur ST ou Amiga...

GRAPHISME: 45% ANIMATION: 45% SON: 60% INTERET: 36%

GREMLIN env.200F 1 à 4 joûurs Système: ST

Avec ce jeu, Gremlin vous propose de vous entraîner comme un véritable joueur de football. A l’aide de votre joystick, vous devez aider votre personnage à soulever des naltères, faire des pompes, traverser une échelle dans sa longueur à la force des bras, jongler avec la balle ou encore à dribbler et tirer dans les buts. Des flèches au bas de l’écran vous indiquent le sens dans lequel vous devez bouger la manette, et deux thermomètres vous renseignent sur l’état du joueur. Une gourde permet aussi à votre personnage de se désaltérer de temps à autre car comme vous allez pouvoir le constater, l’entraînement n’est pas de tout repos et votre qualification ne se fera qu’à la force de votre poignet...

J’aurais pré féré que Gremlin nous sortît un véritable Track & field, plutôt que ce jeu étrange qu'est G.L.S. Le maniement du joystick est assez hasardeux, et les épreuves ne sont pas très intéressantes. Appâter les gens en se servant du nom d’un personnage célèbre est une chose, mais encore faut-il que le jeu soit à la hauteur du personnage figurant dans le titre. Moi qui pourtant adore les jeux de sport, je n’ai pas été accroché par Gary Linekers Superskill. Somme toute, un jeu très décevant venant de cet éditeur qui nous sort pourtant de très bons jeux quand il veut bien s’en donner la peine.

mma

iI*}J<nUTTT

COURRIER :

HELP informatique BP 281

38036 Grenoble CEDEX

CONSULTEZ NOUS

COMMANDEZ

HELP Informatique

GRENOBLE

VPC

EXPEDITION SOUS '

24 H

ACHETEZ PAYEZ DANS

3 MOIS

9 Frs

Le DISK

CREDIT

SOFINCO

IMMEDIAT

« Gen 4 »

Garry Lineker ?esf un logiciel de sport médiocre. Cet entrai nement de footballeur n’arrive pas à éveiller l’acharnement du joueur. Notamment les trois premières épreuves de

Magasin : 7 rue de Strasbourg-38000 GRENOBLE

Ouvert au Lundi au Samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h Tél : 76.51.66.66 Lignes groupées VPC / SAV / Formation : Z I des GLAIRONS 38400 Saint Martin d’Hères

DES CENTAINES DE PERIPHERIQUES, D’ACCESSOIRES, DE I PETITS ET GROS MATERIELS,

! ETC, EN REFERENCE POUR VOTRE ST, VOTRE AMIGA OU AUTRES... TOUJOURS A DES PRIX...

l MEGANEWS

ENFIN DE LA VRAIE PRESSE SUR DISK SUR ATARI ST!

12 numéros par an + 2 numéros hors-série. Des news, des trucs, des astuces, des bidouilles,

ABONNEMENT: 300 FRS PAR AN!

ATARI / COMMODORE

I PLUS DE 3000 LOGICIELS

I

EN REFERENCE

A DES PRIX...

;

PLUS LES TOUTES

DERNIERES NOUVEAUTES

LIBRAIRIE:

DES CENTAINES DE TITRES TOUTES MARQUES.

■peiess rtee re cMTnwe

GRAPHISME: 61% ANIMATION: 68% SON: 50% INTERET: 42%

gym (haltères, assouplissements et tractions) sont assez lassantes étant donné l’uniformité et l’aspect répétitif de ces exercices. La discipline de jonglage avec le ballon a des arrières goûts du Foot Bag de California games sur C64, en moins maniable. La seule épreuve originale est la dernière où le footballeur doit effectuer un parcours balle au pied. Dommage quand même, que le sportif et sa balle puissent passer à travers les bornes à contourner (bug?). Le graphisme est bon, sans plus, la musique est assez bien réussie; heu-reusement, sinon l’ensemble serait encore plus navrant.

ACTIVISION env.200F 1 Système: ST

S DI = Strategie Defense Initiative. En d’autres termes, il s'agit de la "Guerre des étoiles", le système stratégique américain où la protection du monde est assurée par un réseau de satellites chargés d’intercepter les missiles (russes, de préférence...), ainsi que les satellites militaires ennemis. Une navette spatiale vous "dépose" dans l’espace puis, alors que le décor scrolle, vous manoeuvrez votre satellite et tentez d’abattre au laser tous les ennemis, en évitant de les percuter vous-même. Les déplacements du satellite se font soit au joystick soit à la souris avec le bouton gauche pressé, tandis que le point visé par votre laser est positionné à la souris sans presser de bouton, le tir s’efectuant par click droit du bouton "fire". Tout ceci peut également se redéfinir

Je n’ai trouvé aucun plaisir à ' détruire tous J/es méchants extra-terrestres qui me fonçaient dessus. Il s’agit là encore de tirer sur tout ce qui bouge, et bon, c’est un peu lassant, surtout vers la fin, vous savez, juste au moment où on se décide à ap-puyer sur le Reset. Ce soft ne me laissera pas de grand souvenir, il est plutôt fade, même si sa réalisation est irréprochable.

à la souris. Le décompte des points se fait selon le nombre de missiles que vous avez laissé échapper, qui représentent bien sûr autant de vies d’honnêtes citoyens perdues...

9TA6E *

mSHSEBI

Vous chargez ce logiciel et dès que l’image de présentation s'affiche vous entendez une musique tout à fait remarquable. Ensuite, SDI vous convie à vous initier au pilotage d'un chasseur spatial, comme beaucoup de jeux de tir ayant pour fond le cosmos. Mais ici, le maniement du vaisseau s’effectuant à l’aide du joystick, et l’orientation du tir étant contrôlée par la souris, apportent un aspect ludique particulièrement attrayant. Par ailleurs, le graphisme soigné et la qualité de l’animation renforcent l’Intérêt de ce logiciel. Plus on progresse dans le jeu, plus on doit redoubler de précision et de persévérance, notamment à partir du quatrième niveau, où vous vous retrouvez dans une ronde d’astéroï des se resserrant sur vous. SDI est un jeu fort bien réussi qui saura séduire les amateurs du genre.

} L ’ i d é e est t plutôt bonne,

: même si, en

-'définitive, ça

n’est jamais qu’un jeu de tir dans l’espace. Mais le système de déplacement au satellite et du laser est vraiment compliqué. Ce n’est pas que je n’aime pas les jeux difficiles (quoiqu’en fait, c’est vrai que je ne les aime pas beaucoup...), mais là c’est vraiment galère! Mais que diable allais-je faire dans cette navette spatiale?!

GRAPHISME: 88% ANIMATION: 72% SON: 64% INTERET: 77%

O

NINTENDO env.250F 1 joue: Système: Nintendo

Punch Out, c’est tout d'abord l’histoire d’une grande amitié entre un jeune boxeur, Little Mac, et son entraîneur, Doc Louis, un ex-poids lourd. Tout au long des matches, Doc aidera le jeune Mac de ses conseils, pour qu’il arrive à battre les champions du monde entier, et affronte l’actuelle vedette du ring: Mike Tyson. Chaque combat comprend 3 rounds, et Little Mac n’a droit qu’à 3 défaites; au-delà, il prendra sa retraite! Par contre, s’il gagne, il s’élèvera dans le classement.

Mac maîtrise parfaitement 5 coups: deux au corps, deux à la tête et l’uppercut. Mais il ne peut utiliser ce dernier coup qu’après avoir gagné des étoiles (acquises a la suite d'un bon punch). Si notre boxeur devient trop faible, il ne pourra plus

C 'est moi le plus petit sur l’écran, mais bientôt je serai le plus grand. Je n’ai plus peur de ces colosses à la mine patibulaire qui me font face. Au contraire, je commence même à éprouver un immense plaisir à cogner... Je laisse même aller mon imagination, et je deviens encore plus efficace. Ainsi Joe Glass devient-il S.L., notre Rédacteur en Chef (Qu’est-ce qu’il encaisse bien! On est en train de refaire sa caricature pour le prochain numéro... vous allez vous marrer!). Punch-Out est vraiment un régal dans le genre. On ma pas 36 coups possibles, mais ceux dont on dispose sont largement suffisants pour bien s’amuser. Alors, si vous voulez vous venger du Zéro que vous a foutu votre prof de maths, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

« Gen 4 »

taper, mais seulement esquiver les coups, jusqu’à ce qu’il retrouve ses forces. Punch Out bénéficie de l’option "mot de passe", qui permet de reprendre une partie au niveau où on l’a arrêtée.

GRAPHISME: 86% ANIMATION: 82% SON: 91% INTERET: 90%

Un très bon jeu de boxe, à mon avis le meilleur! L’idée des coeurs et des étoiles que l’on acquiert quand on frappe juste est géniale, cela force le joueur à ne pas taper à tort et à travers, car un coup manqué fait perdre des coeurs, et un zéro dans la case "coeurs" signifie que vous êtes vulnérable et juste bon à esquiver les attaques de l’adversaire. Le seul défaut du jeu est que les conseils de l’entrai neur soient en anglais, mais comme ils sont donnés entre 2 rounds, on a tout le temps de prendre son Harrap’s avant la reprise du combat...

KINGSOFT env.200F 1 ou 2 joueurs Système: Amiga

Comme toujours, dans ce genre de jeux, vous êtes le seul salutpour votre planète, cjui, comme il se doit, a été envahie par une horde de méchants. Vous êtes en possession d’un vaisseau ultra-perfectionné et qui, en plus, augmente son armement au fur et à mesure que vous progressez. Vous aurez donc droit tantôt à un bonus accélérateur tantôt à un bonus qui vous donne des canons supplémentaires. Une fois passé tous les niveaux, ce qui est loin d’être facile, vous aurez la grande surprise de vous rendre compte que les envahisseurs sont tenaces et que dix ans plus tard, ils reviennent... David Vincent, lui les a vus...

Un Xième remake de Gala-xian. Quelle mode étrange que celle de pomper et repomper les jeux qui ont été créés par d’autres! Si encore c’était pour les améliorer comme dans certains cas, mais là, pas grand chose de nouveau. Le petit vaisseau est là, les ennemis sont là, et même le système pour améliorer l’armement est là. En fait, c’est comme Katakis, beaucoup moins joli et pas dans le même sens, mais c’est pareil. Remarquez, Katakis c’est aussi une imitation d’un autre jeu qui se nomme R Type je crois. A quand une nouvelle idée bien originale ? Ou au moins un graphisme à la hauteur de nos ordinateurs...

GRAPHISME: 62% ANIMATION: 66% SON: 59% INTERET: 50%

Test

(

OCEAN env.200F 1 joueur Système: Amiga / ST

A vec ce nouveau pro-gramme de simulation sportive, vous allez enfin pouvoir participer aux dix terribles épreuves du Décathlon Olympique. Cette discipline n’étant pas pratiquable par des néophytes comme vous et moi, il suffira de vous glisser dans la peau d’un athlète, en l’occurrence Daley Thompson, de tenter de remporter la médaille d’or, et d’essayer de battre le record du monde en totalisant plus de 9000 points. Pour ce faire, il

Et toc. Encore un soft pour les Jeux Olympiques. On peut se consoler en pensant que c’est le dernier en attendant 1992. Cette fois-ci, c’est Thomson qui est en jeu. On aurait pu prendre Ray Charles, mais il faut avouer que Thomson court plus vite. Le graphisme, c’est pas très compliqué: on prend des photos de l’athlète au paroxysme de son effort et on les digitalise. Pour finir, on s’arrange pour que le tout produise une belle animation. Un petit conseil: si vous voulez absolument figurer dans les meilleurs scores, munissez-vous d’une dizaine de bâtons de joie, et entrainez-vous!

faudra tout d'abord subir un entrai nement au gymnase, afin d’acquérir suffisamment de force pour entamer la compétition. Avant chaque épreuve, vous devrez choisir le type de chaussures de sport que vous trouverez le mieux adaptées à la discipline à exécuter. Vous concourez aux 100m, 400m,

1500m, 110m haies, saut en longueur, saut à la perche, javelot, saut en hauteur, disque, ainsi qu’au lancer du poids. Vos performances seront, tout au long du déroulement du Décathlon, commentées par les manchettes des journaux. Alors, avec un bon entrai nement et une bonne technique, vous devez sans nul doute, être en mesure de relever le défi Olympique de Daley Thompson.

Daley Thomp-/,son’s Olympic Challenge est un jeu de sport qui mérite véritablement l’appellation de simulation sportive. En effet, il ne s’agit pas là de remuer simplement son joystick comme dans beaucoup de logiciels du même style, il faut savoir se préparer à chaque épreuve et doser son énergie. Le graphisme du stade, assez médiocre, est réhaussé par la ualité remarquable de animation digitalisée du champion pendant l’épreuve. Ce jeu me laisse cependant sur ma faim, peut-être parce qu’il n’autorise pas la confrontation directe avec un adversaire. Je me souviens de soirées épiques entre amis, où la table du salon s’était déplacée d’un bon mètre à la fin des dix épreuves d’un Décathlon d’Acti-vision. Je ne pense pas que je connaî trai les mêmes joies avec D.T. Olympic Challenge.

Whaaaooo! Voilà enfin un logiciel qui utilise les capacités d’un ST ou d’un Amiga. Les graphismes sont excellents et plus particulièrement les digitalisations qui sont de très bonne qualité. Le jeu est prenant, aussi prenant qu’un Décathlon d’Activision ou un Track & Field d’Atari, mais on peut regretter que l’élimination à une épreuve empêche de voir les autres. Cependant, grâce à des idées originales (l’énergie utilisable sous forme de vitamines, le choix des bonnes chaussures), D.T.O.C reste un programme de première catégorie.

GRAPHISME: 86% ANIMATION: 84% SON: 71% INTERET: 77%

Des distributeurs à la pointe de la

technologie !!!

Un groupement de distributeurs pour vous assurer les meilleures prestations :

-    Choix    - Facilités de Paiement

-    Prix compétitifs - Service après-vente express

520 STF

47/50, rue Richelieu    251, Bld Raspail

75001 PARIS    75014 PARIS

Tél. : 42.96.93.95    Tél. : 43J21.54.45

____/L

L’ordinateur multitâche par excellence ! Allie une technologie de pointe à des capacités graphiques, musicales et bureautiques exceptionnelles !!! livré avec-10 Jeux

- 1 manette

MAJUSCULE INFORMATIQUE

129, rue Jean-Jaurès 29200 BREST Tél. : 98.80.39.23

LHOMME SA

5, rue Franfrelin 16000 ANGOULEME Tél. : 45.95.27.37

LHOMME SA

138, rue Aristide Briand 16100 COGNAC Tél. : 45.82.43.03

AMIGA 500 mm

S

MEGA LASER

La solution complète de micro-édition à un prix défiant toute concurrence I L'outil idéal pour l'édition de Circulaires, Catalogues, Revues, etc...

-    Formation

-    Leasing -Installation

-    Maintenance gratuite un an

-Grand Écran -Scanner CANNON -Table Traçante Roland

-    Imprimante Couleur

MAJUSCULE INFORMATIQUE

7, Cours Gambetta 69003 LYON Tél. : 78.60.33.60

MAJUSCULE INFORMATIQUE

1, rue Table Ronde 38200 VIENNE Tél. : 74.85.07.78

SORBONNE INFORMATIQUE

40, rue Gioffredo 06000 NICE Tél. : 93.85.17.55

90, rue de Rome 13006 MARSEILLE

SORBONNE INFORMATIQUE

ESPACE SORBONNE

22, rue Massena 06000 NICE Tél. : 93.88.31.32

L'ordinateur au graphisme le plus extraordinaire existant sur le marché informatique :

Livré avec-1 Logiciel PAINT -10 Jeux - 1 Manette

7, rue des Belges

et AMIGA

Les spécialistes ATARI ST

C*

nu des

-■xr::' rj üj .ü& ‘HS? 'Si W J VaTo'v fc» /faagfr

mM

#§11 li jy i il

IMAGEWORKS env.250F 1 joueur Système: Amiga / ST

ET ernandez a effectué un 1 coup d’état en Amérique Centrale. Le gouvernement de la République Démocratique d’El Diablo a été renversé, cet usurpateur s’est emparé du pouvoir et a instauré un régime dictatorial. "Fernandez doit mourir!" tel est le cri de la révolution. C’est à vous que revient cette mission pour libérer le pays du joug de l’oppresseur. Huit bases militaires devront être détruites, vous devrez récupérer l’or volé, libérer les prisonniers, et abattre Fernandez et huit membres de sa Junte. Pour ce faire, vous serez armé d’une mi-traillette, d'un lance-roquettes, et de dynamite pour faire sauter les portes des différents bâtiments. Des jeeps seront également à votre disposition pour faciliter votre progression dans le camp ennemi. Vous devrez donc redoubler de vigilance pour évoluer parmi

JM,Avec Ikari War-1 rior, on connaissait déjà ce type de jeux, où l’on dirige un petit soldat qui tire sur tout ce qui bouge, mais Fernandez Must Die vous convie à une version, à mon goût, améliorée, de ce fameux jeux d’arcade. L’utilisation d’une jeep, la possibilité de dynamiter les portes, ajoutent agrémen et réalisme à ce programme d'action. De plus, le graphisme est très attrayant, et les embuscades ennemies pimentent le déroulement de la partie. Au départ, huit vies sont accordées, ce qui permet au nouveau joueur de ne pas se décourager et de voir du paysage. Sans nul doute, les amateurs de ce genre de logiciels seront ravis de découvrir Fernandez Must Die.

soldats, tanks et mitrailleuses adverses. La liberté de ce pays dépend uni

quement du succès de votre mission, alors courage! Et vive la révolution...

BARBARA, AIDE-MAQUETTISTE, VOUS DONNE RENDEZ-VOUS TOUS LES SOIRS SUR LE 3615 SM PST.

REJOIGNEZ-LA SUR LES FORUMS EN DIRECT, ELLE VOUS ATTEND A PARTIR DE 20 HEURES...

(En fait, elle n’est pas aide-maquettiste, et elle ne vous donne pas rendez-vous sur 3615 SM1*ST.)

Certains trouveront peut-être Fernandez Must Die de bonne qualité, mais je le trouve personnellement assez nul. Les graphismes sont moyens, le scrolling est mauvais, l’animation des ennemis hésite lorsque l’on bouge ou tire, et les décors sont toujours les mêmes. On est bien loin d’Ikari Warriors, qui n’était pourtant pas une réussite. Vivement que Guer-rilla War et Tiger Road arrivent!

Si vous me dites que Fernandez Must Die n’est qu’une copie du célèbre Commando, je vous répondrai ue vous avez gagné, ffectivement, c'est le même genre de jeu dans lequel on doit tirer sur tout ce qui bouge. Quelques petites variantes tou- tefois, histoire de ne pas avoir d’ennuis avec les éditeurs de Commando, et surtout un scénario un peu différent dans lequel vous devez renverser un tyran au pouvoir. Le graphisme est mignon sans toutefois être grandiose. Le jeu reste quand même très jouable, et l’on peut progresser assez rapidement, contrairement à certains jeux du même genre dans lesquels on meurt dès les premiers pas.

GRAPHISME: 72% ANIMATION: 79% SON: 79% INTERET: 73%

« Gen 4 »

MICRO

intpression le numéro 3 est paru

PAO, tracé informatique

PC MAC ATARI AMIGA

Nous avons la macro impression que l'on a pas fini d'en entendre parler.

En kiosque, 25 Frs

Na le ratez pas

m s -a £**& JP®

.f    »- •    > asrif

DO MARK env.200F 1 joueur Système: ST

Ce qu’il y a de plus génial dans ce jeu, c’est l’animation: le bateau se dirige à la perfection et l’impression de vitesse est fantastique! Au début, quand on ne connaî t pas bien les parcours, il ne faut pas espérer faire des scores d’enfer, mais après un peu d’entraînement, on va de plus en plus loin. Un très bon jeu qui vaut une course de voitures, aussi bonne soit elle.

■S.L

Génial, ce jeu est juste génial. Animation fantastique (aussi belle que dans Buggy Boy), graphismes superbes et sons de qualité, la réalisation de ce soft est des meilleures. Mais ce n’est pas tout: l’intérêt est aussi présent puisque le jeu mêle celui de Buggy Boy (éviter les obstacles et en utiliser certains pour en passer d’autres!), et de Road Blaster (tirer sur les ennemis et éviter leurs pièges), tout en ayant l’originalité de se dérouler sur l’eau. Ce soft, fruit de la collaboration entre Domark et Elite, est, si j’ose dire, Bon-dant!

f

>fo..

GRAPHISME: 85% ANIMATION: 96% SON: 73% INTERET: 91%

Vous devez démanteler le trafic d’héroïne de Mr Big, en détruisant ses bateaux transporteurs, et atteindre ses raffineries pour les faire sauter. Vous voyagez dans une vedette ultra-rapide, munie d’un fusil mitrailleur et de missiles renifleurs. Avant chaque mission, vous pouvez vous entrai ner sur différentes voies d’eau: au Pôle Nord, au Sahara, et en Europe pour le tir sur cible. Vous apprendrez ainsi à dégommer les bateaux ennemiè, à éviter les rochers, les mines, les tirs des avions, des sous-marins et des canons postés sur la berge, tout en ramassant les barils de fuel qui traî nent. Bonne Chance 007!

En voilà un jeu de course qu’il est agréable à jouer! Pas original, ça non (c’est Buggy Boy sur l’eau, en fait), mais très plaisant. Les scrollings sont chouettes, pour du ST, les sprites bougent bien, c’est joli et rapide, et puis le circuit d’entraînement est une très bonne idée... Mais bon, dans le genre pas original, ça se tient un peu là!

□029*1!

9\jâûmM

Le BR AIN BOWLER :-boule d'énergie qui rebondit sur le mur cerveau : SIDERANT...    •    -

Le concours dé TIME-JUMP : un fabuleux saut en longueur dans le temps : FASCINANT...

ATARI ST - AMIGA 500/1000/2000

PC ET COMPATIBLES

AMSTRAD CPC - COMMODORE 64

"CE JOUR-LA, ILS VIENNENT P TE VAINCRE, AMI !"

QUATRE EPREUVES, QUATR EN VISION SUBJECTIVE

Le ‘RING PURSUIT : c est une fantastique course en 30 dans l'anneau de Saturne': EPOUSTOUFLANT...

95/145F

99/149F 125/165F 89/139F 99/149F 99/149F 95/139F 99/149F 95/139F 95/145F 95/149F 99/149F 145/195F 99/149F 125/165F 95/145F

DEMENT !!!

95 F SEULEMENT OU GRATUIT !!!

La partie do TRONIC-SLIDER : chasse à l'énergie sur un terrain de jeu orbital...

oooslBf

En voiture tronique qui tourne à quatre-vingt dix degrés : VERTI

GINEUX.

W-Î

>

$ L-

*■ f ™

P]

ERE INFORM^Tldfe.

Tâl. : (1) 45.2t.OU» Fa* : (1) 45.21.02.50

Télex : ERE INFO 261041 F 1, bd Hippolyte Marquès 94200 Ivry-sur-Seine

A HOGLO HUI

CAB1.F. MAGNETO AMST.

49F

CABLE EXTENSION JOYSTI. 49F

HOUSSE DE PROTECTION

HOUSSE CPC464 COUL.

89F

HOUSSE CPC 464 MONO

89F

HOUSSE CPC 6128 COUL

89F

HOUSSE CPC 6128 MONO

89F

DISQUETTES VIERGES

4 CASSETTES VIERGES

29F

4 DISQUETFES VIERGES

99F

10 DISQUETTES VIERGES

195F

Je ne suis déjà pas une fana des jeux de tir, mais, à l’heure actuelle, nous pondre un logiciel à dominante bleue sur fond noir, avec des sprites ridicules, et qui plus est, sur une surface qui fait le quart de l’écran, je trouve que c’est une honte! Je n’ai pas acheté un ST pour me retrouver devant un Spectrum! J’ai cru rêver en découvrant que Game Over II était distribué en Angleterre par Electronic Arts! Le marché de l'Atari est-il si florissant pour que de grands éditeurs espèrent vendre ça!

DINAMIC env.200F 1 joueur Système: ST

D ourquoi ce titre? Cela 1 n’est pas, comme on pourrait le croire en jouant, parce qu’il revient plutôt deux fois qu’une, mais parce qu'il est la suite d’un logiciel paru, il y a un peu plus d’un an, sur des machines 8 bits.

L’histoire est aussi simple pue le jeu: vous devez délivrer le héros Arkos (qui s’était distingué lors du premier Game Over), emprisonné dans le sous-sol de la planète Phantis, en tirant sur tous les ennemis qui se présentent. Si vous voulez devenir vous aussi un héros, astiquez votre joystick, vérifiez ses contacts, et ouvrez grand vos yeux (car l’écran est petit).

L'originalité de Game Over Il est d’être séparé en plusieurs phases d’action (entrecoupées de codes). Vous démarrez le jeu à bord d’un engin spatial, puis à pied, seulement muni d’un poignard, et enfin vous prenez les commandes d’un hélicoptère pour descendre dans les entrailles de la planète et atteindre Arkos.

MARTECH env.200F 1 joueur Système: Amiga / ST

Encore une simulât ion de course de Fl, me direz-vous? Peut-être se distingue-t-eile des autres par sa qualité, son originalité, ou son réalisme? En fait, j’ai apprécié la possibilité de choisir le circuit, celle de sortir de la course pour changer les pneus, et également le scrolling. du paysage qui défile au loin. Ce sont là les seuls aspects plaisants de ce programme. Ah! j’oubliais: des bruitages sensationnels sur la version Amiga... A part ça, le graphisme est médiocre, et il faut noter la trop grande facilité du pilotage: il suffit simplement de rétrograder pour que la voiture ralentisse instantanément dans les virages (sans tenir compte de l’élan pris en entrant dans la courbe, à une vitesse trop élevée). Il est donc très simple de ne plus quitter la route. De toute manière, on ne risque pas grand chose puisqu'on ne peut pas avoir d’accident. En effet, quand on heurte un concurrent, la voiture tournoie... et on repart. Les déplacements latéraux sont lents. En conclusion, on a vu mieux dans le genre course automobile.

Nigel Mansell’s Grand Prix vous invite à assouvir votre vocation de pilote d’essai, en vous offrant la possibilité de concourir sur les meilleurs ciruits de Formule 1 du monde, au volant de la dernière Williams, équipée de son tableau de bord révolutionnaire. Pour débuter, vous devrez sélectionner un circuit parmi les 16 présentés, puis choisir le nombre de tours de piste à effectuer en un temps record. Vous pourrez

vous familiariser avec le parcours en mode entrai nement, à moins que vous ne préfériez passer directement aux essais qui détermineront votre position au départ de la course. Il ne vous reste plus qu’à enclencher la vitesse supérieure en prenant soin d’éviter dérapages et collisions. Le tit re de champion du monde est à votre portée...

GRAPHISME: 57% ANIMATION: 63% SON: 65% INTERET: 62

« Gen 4 »

Voici la dernière production de chez Dinamic, la société Espagnole qui avait signé Army Moves, et qui ne devrait plus tarder à éditer Navy Moves! En attendant, Game O ver II est un jeu sans aucune originalité, avec une toute petite fenêtre de jeu et une réalisation très médiocre. Mis à part la page de présentation, rien dans ce jeu n’est remarquable, si bien qu’on en arrive à espérer rapidement le Game O ver, histoire d’arrêter le jeu!

GRAPHISME: 28% ANIMATION: 60% SON: 72% INTERET: 38%

ARCANA env.200F 1 joueur Système: ST

I I s’agirait d’une sombre 1 histoire, où un professeur tenterait, par une série de tests, d’intervenir sur votre esprit, votre culture et votre compréhension pour vous améliorer.

Dans la pratique, vous vous déplacez sur un damier en 3D, canardé de tous côtés. Si vous êtes maso, vous pouvez même fabriquer vos propres tableaux.

GRAPHISME: 36% ANIMATION: 20% SON: 55% INTERET: 17%

mm

Comment peut-—s') /on faire un jeu R-/ Mauss/ repous-_L_I sant? Les couleurs sont moches, les sprltes affreux, les bruitages laids (même s’ils sont digitalisés), l’animation mauvaise , la représentation en 3D désagréable, la maniabilité atroce... Je m’arrête là, ayant oublié mon dictionnaire des synonymes, et ne voulant pas devenir grossier... Et en plus, il est hyper difficile!

Voilà de quoi nourrir le GLOK 10 de certains confrères.

TELE-CINE fiches

Un hebdo de télé et de cinéma réalisé entièrement sur ATARI ST

' me dites vous! J'en suis abasourdi. Mais comment font-ils? Je cours allègrement à mon kiosque le 19 novembre voir qa par moi-même."

Tonnerre dans l’édition !!!

1

P

H

s

y,

------

À

â

M.

I

frtga

f «SjPwivftS aiBwMîf Ms.

p ha» dsxÂ

et te super espionne qui ^défraya la chronique durant la première guerre mondiale est représentée ici par une petite bonne femme menue et assez dévêtue. Vu son allure, elle aura beaucoup de mal à passer inaperçue dans l’ambassade où elle s’est introduite: vous allez donc l’aider. Elle doit éliminer les gardiens qui se trouvent sur son passage, ramasser des explosifs, puis faire sauter les portes blindées et les coffres qui contiennent des disquettes, pour atteindre ensuite d’autres lieux. Si Mata Hari est blessée, elle ira à l’hôpital, d’où elle pourra s’échapper en neutralisant un gardien à coups de karaté.

Mata Hari est fJ n logiciel adorable; on a l’impression de se balader dans une maison de poupée. L’Intérêt, par contre, est moyen, et le déroulement du jeu assez simple: le parcours à suivre se découvre trop vite. D’autre part, la scène de l’hôpital qui permet de se refaire une santé est un peu bébète: on distingue mal les coups, et comme le niveau d'énergie n’est pas représenté, on perd ou on gagne sans trop savoir comment.

Lorsque la charmante attachée de presse de Lori-ciels me donna Mata Hari, son expression semblait vouloir dire qu’il ne s’agissait pas a'un super produit comme Turbo Cup. Quelle ne fût donc pas ma surprise de découvrir avec Mata Hari

des plus sympa-jeux d’arca-

l’un

thiques ,_________

de/aventure du moment! Rappelant un peu Impossible Mission ou Mission Elevator, Mata Hari bénéficie de graphismes superbes à souhait, d’une animation plus que convenable, et d’un intérêt le rendant à la fois simple et prenant à jouer. Pour un produit qui ne se veut pas un grand jeu, Mata Hari est magnifique, et vaut largement certains jeux présentés comme des hits en puissance!

Le graphisme (et pas seulement celui de la

-superbe page

de présentation...) respecte totalement le style des années 1900, façon Alphonse Mucha. Déjà, ça a tout pour me séduire... Et puis ce jeu où le personnage principal est une créature du beau sexe est tellement mieux réalisé que "Vixen" qui, dans le genre, était une véritable catastrophe! C’est pas le tout que le sprite représente une chouette nana; encore faut-il la dessiner bien!Ici, c’est réussi. Y’a pas à dire, Mata-Hari est un jeu très séduisant!..

GRAPHISME: 89% ANIMATION: 85% SON: 71% INTERET: 86%

Uotre quête e/t lo riche//e inter/telloire et non

pci/Ici gloire!!, JL

Devant vous s'étend l'univers. 3 millions de planètes attendent votre exploitation. Vous pourrez devenir immensément riche si vous maîtrisez l'art de la navigation interstellaire, si vous décelez les difficultés de la conduite de Photon et si

vous repoussez les pirates dé l'espace.

Oubliez *Ies médaillés, oubliez les honneurs, oubliez la jgloire. En tant que membre de ta fédération des Free Traders'

vous vivrez pour l'argent et mourrez probablement pour Jui.

EDIT Edit the current file ERfiSE <fii«> Erase dise file LOAD <file> Load fron dise SflUE <file> Save to dise RUH Run the progranne CAT catalog the dise MEU Clear the buffer IHIT Initialise dise MET Hook up to Gai net SHIPS Uiev ship 1ibrarg

ATARI ST/AM IGA

‘Photos d'écran de la version Atari ST.

ILLLSTRATIO.M: PETER A.XDKEW JOLIES.

COPYRIGHT: SOl.ARWI’HD LIMITED Gremlin Graphics Software Ltd., .Alpha House, 10 Carver Street, SheffieJd SI 4FS, Angleterre. Tel: 0742 753423

O./"'S I 4/.ETDi

t'U VV tz HtfA

DIAMOND G AMES env.200F 1 joueur Système: Amiga

Arkanoïd vient d’accoucher d’un nouvel enfant. Ce dernier se nomme Power Bail. Vous retrouvez ici la plupart des trucs que l’on peut trouver dans un casse-brique classique: le bonus qui fait grandir la raquette, le laser, l’aimant et quelques autres encore. Vous avez une op

tion qui permet de construire vos propres tableaux, ce qui laisse libre cours à vos fantasmes et à votre don de création. Vous

Couvez aussi inclure des riques-surprises qui inversent les commandes de votre raquette et certaines autres qui explosent au contact de la balle.

trois

nouvelles façons de regarder la télé

C 'est le petit nouveau en ma-B çyl tière de casse-__lbriques, quoiqu’il n’apporte pas grand chose de neuf au niveau bonus, mais il est beau et bénéficie d’un éditeur de tableaux très performant. J’ai regretté que les fins de tableaux soient si pénibles: il reste souvent quelques briques bien planquées sur lesquelles on se casse les dents trop longtemps, surtout que la balle ne se mai trise pas facilement. Power Bail est un bon jeu, mais il ne révolutionnera pas le marché.

Ce nouveau casse-briques aurait été bienvenu quelques mois plus tôt, mais maintenant, il faut vraiment innover pour nous étonner dans ce genre de jeux. La raquette répond très bien aux sollicitations de la souris (sauf quand une brique inverse le sens des commandes) et très souvent la balle repart alors que l’on croyait l'avoir manquée. Un gros ut toutefois: les \leurs sont un peu rapport à e l’(

''écran, ce qui empêche de bien distinguer la balle et la raquette dans certains

GRAPHISME: 69% ANIMATION: 80% SON: 90% INTERET: 75%

Torch 2081 est la réplique d’un logiciel qui m’avait bien plu, il y a quelques années sur C64 (Styx). Il est basé sur une idée simple, mais séduisante. Ici, malheureusement, le programmeur n'a pas fait l’effort d’agrémenter suffisamment le jeu pour le rendre attrayant. L’idée était toute trouvée, il fallait se donner un peu de mai pour la réalisation. Les bonus sont distribués au compte-gouttes, et les décors, bien que propres, sont trop simples. Rien d’autre. Si, un point positif: la sauvegarde des meilleurs scores. En bref, un bilan assez peu positif.

DIGITAL CONCEPTS env.20ù\ Système: Amiga

Imaginez un écran. Vous y placez une boule qui rebondit sur les bords intérieurs d’un cadre. Ajoutez deux petits monstres qui ne cessent de faire le tour de ce même cadre. Maintenant, à vous de jouer. Quand vous joignez deux bords du cadre avec un fil que vous tendez, la portion de l’écran où n’est pas la boule est couverte. Votre but est de couvrir en un temps donné un certain pourcentage de l'écran. Naturellement, vous ne devez pas rentrer en contact avec l’un des deux monstres sus-cités. De plus, vous devez faire de telle sorte que la boule meurtrière ne touche pas votre fil tant qu’il ne relie pas encore deux parois. Les bases posées. Il reste maintenant a introduire des Bonus qui donnent des vies supplémentaires, qui permettent le passage à un tableau supérieur, etc... Plus vous réussissez, plus vous devrez être vigilant aux déplacements de plus en plus rapides de la boule et des monstres.

1 joueur

« Gen 4 »

WIZA RD

GO! env.200F 1 joueur Système: Amiga / ST

) Yahou. Youpi.

Je suis heu-\ reux. Voici

-enfin un soft

qui me branche complètement. Reprenant l’idée originale du jeu Styx, Torch 2081 vous fera vivre des moments passionnants. Les couleurs et les décors sont superbes, vraiment tout pour plaire. Personnellement, je ne suis arrivé qu’au 14ème tableau. Je compte bien arriver plus loin si on m’en laisse le temps... Rien qu’à l’idée de jouer à nouveau à ce dément soft, mes doigts se crispent et mon sixième sens d’architecte éphémère reprend le dessus...

GRAPHISME: 71% ANIMATION: 76% SON: 64% INTERET: 78%

En tant qu’apprenti sorcier, vous avez peu de pouvoir et aucune expérience, mais comme vous êtes très ambitieux, votre rêve est de devenir le magicien le plus puissant, et de battre les sept mages qui dirigent le pays. Le jeu se déroule en 3 parties, durant lesquelles vous aurez à combattre des monstres plus ou moins dangeureux: trolls, loups, hommes de cristal, sorcières, etc... Avant de commencer à jouer, vous devez choisir 4 sorts parmi 9 possibles. Votre première mission est de rapporter dans les villes appropriées 6 obj ets

Le concept du jeu, mi-rôle, mi-arcade, est attrayant, seulement la réalisation ne suit pas. L’univers à explorer est grand, mais on n’en voit qu’une minuscule partie a la fois. En fait, on joue dans un médaillon au centre de l’écran, et cela gâche vraiment le jeu. Wizard Warz est une toute petite réplique du très grand Faery Taie Adventure.

détenus par des monstres. Votre voyage vous mènera dans des plaines, des forêts, des montagnes et des villages.

Vos forces mentale, physique et spirituelle sont représentées par 3 barres; si l’une d’elles tombe à zéro, l’histoire prend fin. Mais quand vous rendez à une ville l’objet qu’elle attend, votre énergie revient et vous cjagnez deux repas. Au deuxieme stage, vous devez retrouver 3 artefacts (anneaux, baguette magique, dague) pour accéder au niveau final, où vous ferez face aux sept mages. A vous de les maîtriser.

GRAPHISME: 42% ANIMATION: 53% SON: 79% INTERET: 39%

M Æ M,

jri Je 11

GRANDSLAM env.200F 1 joueur Système: ST / Amiga

Tout le monde connaît Pac Man, cette drôle de petite boule tellement célèbre que l’on peut trouver des Tee snirts Pac-Man et même un dessin animé tiré de ce jeu vidéo plus célèbre que certaines vedettes de variétés! Eh bien, bonne nouvelle: il est de retour parmi nous, mais remis au goût du jour, bien sûr! Le but est toujours le même: manger toutes les

pastilles qui encombrent un labyrinthe (mais celui-ci est en 3D, et superbement réalisé graphiquement), le tout en évitant les fantômes qui peuplent ce labyrinthe. Il existe toutefois plusieurs défenses cont re ces fantômes: le saut, qui peut vous sauver momentanément d’une situation critique, et surtout, les super-pilules qui vous rendent invincible pendant un court moment et dont la

durée d’action varie suivant les niveaux de difficulté. Une superbe adaptation de la version arcade, comme on aimerait en voir plus souvent.

)Wow, g a sp, 4 ciel! Je croyais le Pacman mort

-'et enterré!...

Jamais je n’aurais cru le revoir si beau, si magnifiquement animé et si rigolo. Le graphisme est fantastique, les petits bonds du célèbre Miam-Crurich, avec son ombre portée, son aspect à lui (vraiment sphérique!), la qualité de la 3D, et jusqu’au léger rebond lorsque l’on retombe au sol, tout ça est splendide... Et puis les différents univers (Lego, tubulaire, pyramidal) sont vraiment très beaux! Un peu lent, peut-être, mais ça bouge tellement de partout! Une réussite exemplaire; au prochain référendum, je vote Pacman!

Je ne pensais pas qu'à l’heure actuelle, je pourrais encore être séduite par un Pac-Man! Mais Pacmania est vraiment grandiose; la vue en 3D et la possibilité de sauter par dessus les fantômes renouvellent l’intérêt de ce Jeu tellement exploité. Les amateurs seront comblés, et les autres découvriront qu’on peut encore s'éclater sur un Pac-Man!

(

» com-

tre en es. Les mt très

suivent Pac-Man du regard lorsqu’il passe au-dessus d’eux. Pour une fols, les versions ST et Amiga ne diffèrent pas qu’au niveau du son; le graphisme est nettement

surcîULmter,Ale jeu est plein écran. Le Jeu semble un peu lent, mais comme certaines pillules vous font accélérer, le héros aurait été Incontrôlable si l’on avait débuté avec une vitesse supérieure.

GRAPHISME: 98% ANIMATION: 96% SON: 86% INTERET: 91%

ATARI

520 ST F ♦ Cawe Pentel..........

520 ST F ■* SM 124 Monochr..... 4490

520 ST F * SC1425 Couleur.. 5490 520 STF * CMB832 Couleur. 6490

1040 STF ♦ Cable Péritel.......

1040 STF * SM 124 Monochr... 5990 1040 STF . SC1425 Couleur. 7490 1040 STF ^ Laser SLM 804 *

Le Rédacteur ♦ Formation ... 17790 Moniteur Monochrome SM124.1490

Moniteur Couleur SC1425.......2590

Lecteur CUMANA 3*5.......... 1490

Lecteur CUMANA 5*25 ....... 2090

Lecteur Interne DF. 1 Méga ... 1200

Disque Dur 30 Mégas............... 4990

Extension 512 Ko    1290

Extension 2.5 Mégas............ NC

Souris ST................... 350

Cable Péritel.....     150

AMIGA |j ACCESSOIRES|

Ml

PC & MEGAS

MAINTENANCE SUR SITE :

PRIX H.T.

MEGA ST2 Monochrome....... 9950

MEGA ST2 Couleur .............11215

MEGA ST2 Laser SLM804 .. 19950

MEGA ST4 Monochrome......12950

MEGA ST4 Couleur ........ 14215

MEGA ST4 Laser. Disque Dur. Timeworks . Le Rédacteur 29900

LASER SLM804 seule.............11450

ATARI PC . 2 Drives......... 5490

ATARI PC - Disque Dur....... 6490

Applications sous Supersase    349

Bien débuter sur ST..................123

Débuter Superbase....................... 143

Disquette et Disque Dur.............173

Du BASIC au C sur ST.................149

Graphismes et Sons sur ST.......149

Graphisme en 3D sur ST .............179

Graphisme en GFA ..............387

La Bible ST.................................193

Le Langage Machine sur ST.....143

Le Livre de 1ST Wordplus...... 249

Le Livre de L I A    179

Le Livre du GEM    179

Le Livre du Logo sur ST    .    .    143

Musique ei Midi    149

Peeks et Pokes    129

Programmation en GFA 30.    349

Trucs el Astuces..............149

Trucs et Astuces en GFA BASIC 269

9 AIGUILLES 80 COLONNES

LC 10, 120 cps. 2 rouleaux entrain traction el Iriclion.. 2490

Cassette Encreuse LC10........49

LC 10 Couleur 120 cps....... 2350

Cassette Encreuse Couleur......92

Feuille-à-Feuille LC10..........890

ND 10. 180 cps........................ 4930

NR 10. 240 cps....................... 5990

Cassette Encreuse ND/NR ......85

Feuille-à-Feuille ND/NR..........1160

24 AIGUILLES 80 COLONNES

LC 24-10. 142 cps................... 3970

Cassette Encreuse LC 24-10 ... 70

NB 24-10. 216 cps........ 6920

NB 24-10, Version    360......7570

Cassette Encreuse NB........... 100

Feuille-à-Feuille NB.....1160

9 AIGUILLES 136 COLONNES

NX 15. 120 cps......... 4350

ND 15. 180 cps........................ 6355

NR 15. 240 cps.................. 8570

Cassette Encreuse ND/NR.....140

Feuille-à-Feuille ND/NR.......2110

24 AIGUILLES 136 COLONNES

NB 24-15, 216 cps............. 9550

NB 24-15. Version    360.........9900

NB 15. 300 cps...................10930

Cassette Encreuse NB..............140

Feuille-à-Feuille NB................ 3530

ALQ 300 i Couleur .......... 10680

Le Module d'Ecriture...............890

Feuille-à-Feuille ALQ 300 i . 2790 10 Cassettes 7 Couleurs..... 2250

LASER PRINT 8 PRIX H.T. 24956

Cable Centrontc fourni Inclus dans les prix

FOURNITURES

Interlace Série RS232 C/20 mA    1390

Cable pour IBM-PC .......165

Caole Parallèle................160

Cable PA, Mémoire 16 Ko.......1630

Boîtier Série............................1160

520 STF

- Cable TV + Souris + Drive Intégré + 4 Jeux d'Arcade + Joystick

3490 F TTC

CONFIGURATION N*

AMIGA 500

+ Cable TV + Souris + Drive intégré + M oniteur Couleur PHILIPS + Joystick

6450 F TTC

CONFIGURATION N* n3

1040 STF

+ Cable TV + Souris + Drive intégré + M oniteur Couleur PHILIPS + Joystick

6690 F TTC

AMIGA 500 . Péritel............... 4490

AMIGA 500 * Péritel -» Moniteur

PHILIPS Couleur CM8801 ..... 6490

AMIGA 500 ♦ Moniteur 1084S

Couleur et Stéréo.................... 7290

AMIGA 2000 . Péritel...........11490

Moniteur 1084S Coul Stéréo 2950 Moniteur Haute Persistance . 4490 Lecteur CUMANA. 1 Méga .... 1490

Extension A500. 512 Ko.........1490

Extension A2000. 2 Mégas.. 5490 Imprimante MPS1500 Coul. . 2890 Ruban Encreur Couleur MPS .... 99

Souris AMIGA ou PC.............270

Cable Péritel.......................195

La Cassette VIDEO ............100

COMMODORE PC

PRIX H.T.

PC 512 Ko . Monil Monochrome

. Lecteur 360 Ko................... 3360

PC 512 Ko . Moniteur Couleur . Lecleur 360 Ko........ 4620

V MAINTENANCE SUR SITE :

PRIX H.T.

PC XT 640 Ko ■> Monochrome

. 2 Lecteurs 360 Ko.......... 7290

PC XT 640 Ko . Moniteur Couleur . 2 Lecteurs 360 Ko........ 8790

PC XT 640 Ko . Monochrome . Disque Dur. 1 Lecteur , , 10690 PC XT 640 Ko . Moniteur Couleur . Disque Dur. 1 Lecleur. 12190

PC AT 1 ou 2.5 Mo . Disque Dur 20 ou 40 Mo . 1 Lecteur 1.2 Mo . Carte Graphique AGA ou ATI WONDER EGA avec Modes MD A. HERCULES. CGA. EGA...........NC

Amigados/Amigabasic . 149 Application sous Superbase . 349 Bien Débuter avec IAMIGA .. 129

Disquette et Disque Dur ......349

La Bible de I AMIGA    299

Le Livre de l'AMIGA BASIC    249

Le Livre de TAMIGADOS..... 199

Le Livre de la Musique    199

Le Livre du Graphisme .........249

Livre du Langage Machine.....199

Trucs et Astuces................ 199

MONITEURS COULEURS

-    PHILIPS CM 8601..................2290

-    PHILIPS CM 8832..........3490

T ablette Graphique CRP....... 4490

Boîtier POSSO 150d. 3'5.........135

Boitier POSSO 150d. 5'25..... 158

Sacoche 25 Disquettes 3'5.....185

10 Disquettes 3’5 SKC...............99

10 Disquettes 3T5 SONY...........119

Digitaliser REALITZER.........1790

HANDY SCANNER 2..............2990

HANDY SCANNER 3............3490

Housse ST ou AMIGA.................75

JOYSTICKS

6micro-switches

tir turbo automatique ^>4'^

• QUICKSHOT Prolessional.....165

-    QUICKJOY3 Turbo..............150

-    QUICKSHOT 2........95

Rallonge Joystick.......................69

Tapis Mouse pour Souris ........99

Tapis Land Cover pour Souris.. 65

Support Ecran .............................260

Support Imprimante....................329

PROGRAMMES DU DOMAINE PUBLIC

La Disq. Double Face. 20 baies

PAR 100 iVll! LA SKC 3*5 Irilil1

AVEC ETIQUETTES

Les prix de la gamme MEGA ST comprennent une demi Journée de formation et une année de maintenance sur site

MONTAGE technique des lecteurs Interness et des ROMs assuré dans notre magasin

REPRISE de votre ordinateur pour achat d'un Méga ST.

sur demande : Joindre 3 timbres A 2,20 F pour frais d'envol

BON DF. COMMANDE à retourner à LT1 - 14, rue Cavé 92300 LEVALLOIS

PRODUITS

EQRt : DOM-TOM : 50 F FRANCE : 15 F

□    CONTRE-REMBOURSEMENT * 20 F par Produit

□    CHEQUE à l'ordre de LTI

□    CARTE AURORE □ CARTE BLEUE

□    DEMANDE DE CREDIT CETELEM

ESCOMPTE OU REMISE

TVA 1B.60S sur PC. MEGA i LASER ^L^FRAIS DE PORT & C.R. TOTAL

MONTANT

NOM ..........

PRENOM . ADRESSE

TELEPHONE..................................

N" CB ou AURORE .....................

DATE EXPIRE .............sicmatube:

PORT GRATUIT AU DESSUS DE 1000 F

DISCOVERY env.200F 1 joueur Système: Amiga

Abord de votre vaisseau^ spatial, armé d’un laser(| et de bombes permettante d’annihiler tous les ennemis présents à l’écran, vous devez anéantir les vaisseaux qui vous agressent, éviter les tirs et les collisions, récupérer les bonus et les armes supplémentaires, afin de franchir les différents niveaux et de progresser dans cet univers impitoyable. L’option "continuer" permet de poursuivre à partir d’un stade proche de celui où l’on était, même après un "game over". Tout coup de laser ou toute collision qui vous est infligée ne vous fait pas mourir, mais peut vous taire perdre les avantages acquis (nouvelles armes, tir double, etc.) ou vous faire

j Bête et mé-\ chant, mais ' vraiment pre-

-nanti C’est la

9723ème version de Space invaders, mais elle est fort bien réalisée. En plus, la musique est géniale, et puis l’option r‘continuer* qui permet d’explorer vraiment l’univers, à condition de se donner un peu de mai, fait que Hybris est nettement moins frustrant que les précédents jeux du même style. Au rythme où l’on va, la 10000éme version se rapproche de plus en plus. Tiens, on fera une petite fête, ça sera sympa!

wW Ouf! j’ai pressé ~Rf) /PA USE’, je souffle un peu... Je ne peux même plus écrire. J'arrive à la fin du troisième niveau de Hybris, et Je n’ai plus la moindre force dans les doigts pour affronter la principale base ennemie. J’ai traversé le désert et ses palmiers, la mer, ses bateaux et DCA sous-marines, et me voilà dans un décor futuriste assez bizarre, aux paysages rouges et bleus. Le vaisseau est très maniable, mais ça manque un peu d’armes-bonus à mon goût. Par contre, le mode ŸCONTINUE’ mérite u’on s’y attarde: si on oue bien, on progresse, lentement mais sûrement, étape par étape, vers la fin du niveau; sinon, on est rétrogradé d'un cran, et II faut refaire ses preuves. Une excellente idée qui donne au jeu tout son piment.

?

démarrer d’un peu plus loin en arrière si vous reprenez le jeu en cours après avoir perdu toutes vos vies.

GRAPHISME: 81% ANIMATION: 80% SON: 73% INTERET: 86%

vfcSSÇ?

SECA env.200F 1 joueur Système: Sega

les jeux de tir sur consoles (contrairement aux ordinateurs!) ne sont pas légion. Celui-ci n’a pour concurrent qu’ Astro Warrior. Il est basé sur le même principe: tirer sur des cibles mouvantes et récupérer des bonus. Son originalité vient du fait que l’on peut utiliser les deux boutons, qui représentent chacun une arme différente. L’arme de gauche augmente en puissance avec

Ce qui m’a choqué avant -^Àtout, c’est la —Jperformance graphique; Il y a un nombre incroyable de sprites colorés qui

fravitent en même temps l’écran. Je n’aurais jamais cru cela possible sur une console! A leste se démarque également des autres jeux de tir que j’ai vus jusque là, par l’originalité des tirs: énormes obus qui balayent l’écran en zigzags, cercles protecteurs qui tournoient autour au vaisseau, ondes de choc qui s’étalent sur l’écran, etc...

J’espère que Séga adaptera un jour cette petite merveille pour le plus grand plaisir des possesseurs de ST et d’Amiga.

3615 SM1*ST

VOUS SAUREZ TOUT SUR LE ST

« Gen4»

POWER STRih

Je ne sais pas si Sega fournit ou non des

_____il Joysticks à tir

automatique, mais pour Jouer à Aieste, cela semblerait indispensable; après une heure de jeu, J ai les doigts en compote. Ici on ne se bat pas contre un vaisseau ennemi, ni contre cent, mais contre l’Univers tout entier. Heureusement que les armes dont est doté notre vaisseau sont sensationnelles, éblouissantes, fulgurantes... ce qui équilibre le combat. Aieste est, dans son genre, tout simplement fantastique!

les bonus "P", et celle de droite change au fur et à mesure qu’on dégomme et ramasse les chiffres qui apparaissent dans le paysage.

GRAPHISME: 88% ANIMATION: 96% SON: 82% INTERET: 91%

MOT B A LL

SATORY env.250F 1 à 4 Joueurs Système: ST

Il s’agit d’une simulatior de football. Vous pouvez jouer, au joystick exclusivement, seul contre l’ordinateur, à 2 joueurs l’un contre l’autre, ou même à 4 en équipes. Une petite extension hardware à connecter à l’arrière de votre ST permet de brancher tous les joysticks nécessaires. Il y a sur le terrain 2 buteurs et 2 gardiens de but, et le terrain scrolle verticalement pour suivre vos déplacements. Vous pouvez manipuler le ballon de différentes façons, le prendre à votre adversaire, et vous déplacer à différentes vitesses, voire même en marche arrière. A chaque but marqué, la foule en délire apparaît dans les tribunes pour applaudir. Il y a plusieurs niveaux de difficulté et plusieurs durées de jeu differentes. L’ordinateur jouant, bien sûr, le rôle d’un arbitre, gère les coups-francs et, s’il n’y a qu’un ou deux joueurs humains, manipule pour vous les gardiens de but.

i au

1’attenaions, les pupilles étince-_il lantes et la bave aux lèvres...et enfin, il est né le divin enfant. Le problème, c’est qu’il n’est pas vraiment divin. Le graphisme est in-négal, certains écrans sont magnifiques tandis que d’autres sont assez lamentables. Quant à l’animation, elle est à Hotball ce que le ballon est à la Compagnie Créole... Le maniement au joystick est impossible à maîtriser, et j’en veux pour exemple le reculons. Sachez en effet que vous pourrez reculer. Si, si, c’est bien du même soft dont nous parlons, une simulation de football. Donc, vous reculez. Mais le plus rigolo, c’est qu’en reculant, vous courrez plus vite qu’en avançant avec le ballon. C’est chouette, non? Le tigre et moi-même avons tenté de jouer ensemble, nous avons passé un bon moment mémorable...

GRAPHISME: 80% SON: 80% ANIMATION: 95% INTERET: 40%

PRESTASOFT env.200F 1 joueur Système: ST

Le monde infernal du trafic ferroviaire vous ouvre ses portes avec Expressing. Vous vous retrouvez aux commandes d’un express devant absolument atteindre sa gare d’arrivée en évitant toutes les embûches qui peuvent contrarier son objectif. Il faut tout d’abord choisir les voies à emprunter, pour ne pas s’écraser contre le heurtoir d’une voie de garage. Votre chemin sera également entravé par des wagons, qu’il faudra détruire à l’aide de votre canon, pour éviter une collision fatale. Tout ceci ne serait qu’à demi compliqué, si vous n’étiez obligé de rouler à une allure d’enfer. En effet, un train fou roule derrière vous, et un trop grand ralentissement de votre part engendrerait inexorablement une collision. Soyez donc attentif, et bon voyage.

Voilà un jeu qui 'offre une Idée originale, et repose e s-sentiellement sur la vivacité d’esprit et d’action. La qualité moyenne du graphisme n’altère pas l’intérêt ludique d’Expressing. On prend assez facilement l’habitude des parcours. Ensuite, il n’y a plus qu’à améliorer son score. Reste à savoir avec ce type de jeu, si l’acharnement qu’y mettront certains joueurs ne risque pas de s’estomper rapidement. La possibilité de créer un nouveau réseau est sans doute destinée à pallier cet Inconvénient. En attendant, ce logiciel sans prétention me distrait, sans plus.

Voilà enfin de l’original. Pas d’envahisseur ici, pas même un Pac-Man mais tout simplement un train. Disons deux trains, en fait, puisqu’un train fou vous poursuit et vous oblige à foncer sur les voies ferrées d’Europe et à éviter un accident dont les conséquences vous seraient fatales. Si le scrolling n’est pas super, les graphismes sont bons et le jeu assez prenant pour que l’on y rejoue souvent, surtout qu’un système de code permet de revenir au niveau où l’on s’est arrêté, et qu’un éditeur permet de faire soi-même des parcours. Décidément, rien ne manque à Expressing.

I

Si vous avez déjà rêvé de devenir Ministre des Transports à la place du Ministre des Transports, c’est le moment de faire vos preuves. Votre périple à travers l’Europe exigera un sang-froid légendaire et des réflexes à toute épeuvre. Sans blague, ce soft est vraiment dur: vous aurez les yeux rivés sur le plan général du traffic (pour savoir si un autre convoi vous suit et pour éviter les voies de garage) et sur votre voie, pour pouvoir détruire les wagons solitaires qui obstruent les lignes. Vous retrouverez toutes les joies du train miniature, celui-là même qui nous enchantait quand nous étions petits. Un très bon soft qui ne manque pas d’originalité.

GRAPHISME: 78% ANIMATION: 84% SON: 72% INTERET: 73%

12 Pce de la Porte de Champerret 75017 Paris M° Pte Champerret Bus PC,92,83 Ouvert 7 jours sur 7: Mardi au Samedi de 10h à 20h, Lundi 14h/19h, Dimanche 14h/18h

r PACK N°1 Atari

Qoldrunner Jupiter Probe Karaté Kid II Slaygon Obliterator 1 Joystick 10 Disquettes

PACK N°2 Atari

Barbarian Crazy Cars Rampage Enduro Racer Terrorpods Wizball

10 Disquettes 1 Joystick

PACK N°3 Atari

Spy vs Spy Bouider Dash Barbarian Airball Karting GP Terrorpods 10 Disquettes 1 Joystick

(T

POUR TOUTES COMMANDES OU RENSEIGNEMENTS

TAPEZ 3615

CODE: ELECTRON

J)

PACK N°1 Amlga

QOLDRUNNER JUPITER PROBE KARATE KID II SLAYGON BARBARIAN TERRORPODS CABLE PERITEL 10 DISQUETTES 1 JOYSTICK

PACK N°2 Amlga

OBLITERATOR TERRORPODS WINTER OLYMPIADS MOUSETRAP PLUTOS BLOOD FEEVER SECONDS OUT FROST BYTE CABLE PERITEL 10 DISQUETTES 1 JOYSTICK

CABLE MINITEL + LOGICIEL, GRATUITS POUR 1000 F D'ACHAT 11

TEL: 16 (1) 42 27 16 00 - VENTE PAR CORRESPONDANCE - CARTE BLEUE, CREG, CETELEM - CREDIT GRATUIT EN 4 FOIS -

OFFRES VALABLES DANS LA UMTE DES STOCKS DISPONIBLES

BON DE COMMANDE A DECOUPER

NOM...............

ADRESSE......

.......PRENOM.....................

OFFRE N°... OFFRE N°...

. + PACK N° .... . + PACK N° ....

C.P..............

...VILLE....

CHEQUE □

MANDAT

□ CARTE BLEUE □

N° I I I I I I I

SIGNATURE

I I I I I I

Mil DATE EXP.I I I I I TEL ..........................

FRAIS DE PORT MACHINE TOTALTTC

+ 50F

Test

GO! env.200F 1 ou 2 joueurs Système: Amiga / ST

"J 943... Vous n’étiez sans 1 doute pas encore nés... Cette annee-là se déroulait au-dessus des îles de l’archipel Midway, dans le Pacifique, une bataille gigantesque opposant les forces aériennes japonaises aux Américains. Capcom vous propose de revivre cette bataille, sous la forme d’un jeu de tir à scrolling vertical. A bord de votre P38, vous détruisez tout ce qui bouge (j’ai déjà lu ça quelque part!). Sur votre route, vous découvrez de petites pastilles POW. Ramassez-les telles quelles, elles régénéreront votre vaisseau. Tirez dessus, elles se transformeront en armes bonus qui vous seront fort utiles. Le but de votre mission est de détruire le cuirassé Yamato.

BeurkL. Déjà, c’est pas original: non seulement on a droit une fois de plus au bon vieux scrolling vertical où l’on tire sur tout ce qui bouge en essayant de ne pas se cogner, mais en plus c’est mal fait: les sprites sont moches, les décors nuis, le son est catastrophique... a n’est pas en se contentant de remplacer les vaisseaux spatiaux par des avions de la 2ème guerre mondiale que l’on fait un bon jeu. Beurk et re-beurk!

Devant la ?multitude des IJeux de ce I genre qui nous sont proposés, je pense avoir le droit de me montrer exigeant. 1943 a deux défauts majeurs. D’abord son graphisme est vraiment pauvre: les fonds sont trop uniformes, bâclés, les sprites sont dans l’ensemble trop petits, le tout étant très répétitif. En une demi-heure, je pense avoir tout vu côté graphisme... Ceci expliquant peut-être cela, le jeu est très vite lassant, car on n’y découvre pas grand chose. Comme les scores ne sont pas sauvegardés, expliquez-mol que! est l’intérêt de ressortir la disquette de sa botte le lendemain?

~Hr55T

GRAPHISME: 37% ANIMATION: 65% SON: 44% INTERET: 46%

LES ATATRUCS

CE SONT DES VIES ILLIMITEES, DES COPIES DE SAUVEGARDE, DES ASTUCES POUR FINIR PLUS VITE UN JEU.

LES ATATRUCS

SUR LE SERVEUR 3615 SM1*ST

NINTENDO env.200F 1 ou 2 Système: Nintendo

T rois monts enneigés, 1 avec chacun huit pistes à découvrir: c’est Slalom. Les premières descentes ne sont pas trop difficiles: quelques skieurs et sapins à éviter, des virages assez doux. Après, ça se complique: des enfants inconscients font des allers-retours en traî neau, des bonshommes de neige vous barrent la route. Si vous avez assez d'élan, vous pouvez sauter par dessus. Sinon, l’obstacle vous fera ralentir ou chuter, suivant la force de l’impact. Durant la descente, il faut passer des portes, délimitées par des fanions. En manquer une vous freinera dans votre course. Quand vous franchirez une bosse, si vous êtes assez adroit pour effectuer quelques acrobaties en l’air, des points de bonus seront ajoutés à votre score. Et, une fois le parcours terminé, les points accumulés vous permettront d’aborder la prochaine course en "solo"; c’est-à-dire que durant un certain temps, aucun skieur ne viendra vous importuner.

Pour le Côté ftechnique, c'est du niveau Nintendo, c’est-à-dire très bon. La musique et les bruitages collent bien au jeu. L’animation est remarquable, avec une Impression de vitesse bien rendue, sans faire appel à des artifices, mais uniquement en jouant sur le grossissement des obstacles au fur et à mesure qu’ils se rapprochent. Le graphisme est assez bon, mais trop uniforme, ce qui nuit à l’intérêt. Disons ue Slalom est un bon eu, mais que contrairement à ce qu'on a l’habitude de voir chez Nintendo, il manque un peu de variété et de fantaisie.

I

« Gen 4 »

( veurs

Le skieur que l’on dirige a une allure im-payable! Il saute de joie dès qu’il a réussi une course, et ses cabrioles sont assez spectaculaires. La difficulté est bien dosée (on a de moins en moins de temps pour finir les parcours) mais en revanche, la vitesse maximale augmente au fur et à mesure que l’on se qualifie. Et, si Slalom est une simulation moins réaliste que d’autres jeux de skis sur micro, il gagne par contre en fantaisie et en humour.

GRAPHISME: 65% ANIMATION: 96% SON: 74% INTERET: 73%

MASTERTRONIC env.150F 1 joueur Système: Amiga / ST

Amateurs de moto-cross, installez-vous devant vos écrans, et préparez-vous à effectuer la première étape de la course délirante qui vous est proposée dans Motorbike Madness. Pendant votre prestation, des points vous seront accordés, et l’importance de ceux-ci vous permettra de vous qualifier pour l’épreuve suivante. Durant le parcours, plus vous chuterez, plus votre moto sera endommagée. Une prime étant attibuée à la fin de chaque étape, vous pourrez faire réparer votre engin, et si vos moyens vous le permettent vous aurez même la possibilité d’en acheter un nouveau. Auparavant, il faut, bien entendu, terminer la première épreuve en redoublant d’habileté, afin de pouvoir bénéficier du premier prix. Alors tous à vos bécanes, et n’oubliez pas les casques.

Il semblerait ( que l’auteur de I ce soft n ’alt

-Ujamais fait de

moto...ou alors, il a eu un accident. C’est effarant de voir que l’on ose encore sortir des softs de la même qualité que ceux l’on voyait déjà il il y a trois ans sur Atari 800, et pire encore, sur C64! Le terrain est mal dessiné, le sprite de la moto est trop petit, les effets de roue arrière sont quasiment insultants pour les vrais motards,

les sons sont inexistants

dans l’Histoire

la p

re de

oubelle fes jeux.

de

GRAPHISME: 35% ANIMATION: 55% SON: 47% INTERET: 38%

Bertie est un ourson plein de ressources; quand il a faim, qu’à cela ne tienne, il va se servir dans les rayons du supermarché du coin. Mais les gardiens du magasin ne voient pas d’un très bon oeil ce chapardeur qui vide les étalages de fruits et légumes, et la chasse commence...

Bertie saute et grimpe de plate-forme en plate-forme pour récupérer tous les fruits. Sa quête s’arrête quand il trouve la clé qui lui permet d’atteindre le niveau suivant. Derrière certains fruits se cachent des bonus qui gèlent, transforment, ou accélèrent les gardes, ou qui donnent accès à des tableaux remplis de nourriture... Heureusement pour Bertie, les gardiens ne savent pas sauter; ils ne peuvent qu’emprunter les échelles ou se laisser tomber dans le vide, mais ils sont malins, et se déguisent quelquefois en légumes pour mieux piéger notre voleur. La poursuite s’étend sur 24 niveaux, avec des ennemis et des fruits qui changent à chaque fois.

, On a souvent ' entendu parler de 'petits’ jeux -J de plates formes. Pourquoi? Parce que, le plus souvent, ce genre n'inspire guère les graphistes, et l’accent est surtout mis sur l’animation. Robbeary est le plus beau jeu de plates-formes que je connaisse. Les personnages, les fruits et les bonus sont énormes et superbement travaillés. L’intérêt est lui aussi très bon, la difficulté étant bien dosée. Il faut un temps d’adaptation pour se familiariser avec les déplacements de notre ourson, anticiper sur ceux des gardiens, et repérer les endroits où l’on peut reprendre son souffle. Un très bon jeu, avec beaucoup de rythme.

3615 SMI*ST

ANCO env.200F 1 joueur Système: Amiga

Vous prenez 1/3 de Bubble Bob-ble, 1/3 de Bou-Ider dash et 1/3 de talent et vous obtenez un jeu superbe et vraiment amusant: Robbeary. Le petit nounours qui tape du pied en attendant que vous le fassiez bouger ou sauter est très réussi et très mignon. Une bonne réalisation de chez ANCO qui devrait plaire aux petits ainsi qu’aux grands. Personnellement, c’est un des jeux que Je préfère dans le genre. Pas besoin de réfléchir, on prend la manette et l’on joue. Robbeary est quand même très difficile mais, heureusement, de nombreux bonus viennent vous faciliter la tâche.

Robbeary est sans aucun doute le plus beau Jeu de plates-formes que je connaisse (toutes machines confondues): des sprites énormes, colorés et pleins de relief. Le jeu en lui-même est à mi-chemin entre Mouse Trap et Bubble Bobble; on y collecte toutes sortes de fruits et légumes appétissants au possible, et les bonus sont nombreux. Mon seul regret est que, lorsqu’on perd une vie, le tableau soit à recommencer entièrement. C’est dur, surtout quand on en était presque à la fin! A moins d’être un surhomme, je ne pense pas que l’on puisse arriver au bout des 24 niveaux du jeu.

GRAPHISME: 92%

SON: 82%

ANIMATION: 61%

INTERET: 74%

Amiga Atari ST C64 Disc/Cass CPC Disc/Cass

Test

THUNL

)ERBL

4 DF

w; W 0 ©K*#1

à

US GOLD env.200F Système: ST

1 joueur

Thunderblade est assurément le jeu d’arcade de l’année. C’est donc avec impatience que nous attendions l’arrivée de la

Ooooh! Qu'il est beau! C’est le plus beau des hélicos! C’est sûrement le jeu d’arcade qui m’a le plus décoiffé par son concept de perspective et de vitesse (je parle de la version arcade); eh bien, la version ST est aussi réussie que l’original. Je pense que c’est la plus belle adaptation de l’année pour un jeu d’arcade. Le graphisme est exactement le même (exceptionnel) et aucune phase des différents tableaux n’a changé, tout comme la difficulté. Le scrolling est fabuleux à gauche, à droite, en haut et en bas et à gauche et à droite et ..(arrête, tu t’es fait descendre!). Il faut que je trouve quand même un défaut (je suis comme ça) : le bruitage n’est pas vraiment à la hauteur du jeu (je veux entendre les pâles tourner et décapiter les pigeons). Enfin, c’est uand même fantastique, ’erci Monsieur US Gold!

qt

Mi

rïïfwr

il

; ;

mgpr,

L |

*; ■ 1 ;

iHMHHMNHËâl

Ml

SB

T

ÎSfe

L-...

hH

■ ■

r .

igl

lu j

conversion du jeu, conversion signée Us Gold. Quoi! Vous ne connaissez pas Thunderblade? Lais-sez-moi tout vous expliquer. Dans ce jeu, vous dirigez un hélicoptère dont le but est d’éviter les ennemis en les détruisant soit à l’aide de vos mitraillettes, soit à l’aide de vos missiles. Le jeu comporte quatre niveaux, chacun d’entré eux étant composé de trois phases. La première phase est vue du dessus, et il est possible de voler à différent es hauteurs ce qui donne lieu à un superbe effet 3D. La seconde phase est "à la Outrun", avec les objets qui viennent au devant de vous. Enfin, la dernière phase se déroule vue du dessus, mais

<

il est impossible de voler à diverses hauteurs. Cette dernière phase vous permet de rencontrer un engin dia-

Très très fort, les programmeurs ont fait très très très fort! L'adaptation du jeu d'arcade est superbe, Les graphismes sont très soignés, il y a beaucoup de couleurs, l’animation est excellente, l’effet de relief est formidablement bien rendu et le son est-non ... pas le son! Quel dommage, mais là, c'est le ST qui est en cause. Le chip sonore de la machine est bien brave mais il ne faut pas lui demander l’impossible. Enfin, tous comptes faits c’est quand même acceptable. Lorsqu'à ce bilan très positif, on ajoute le fait que le jeu est très prenant et d'une difficulté croissante, on a tout dit!

bolique. Le premier niveau se déroule dans une ville, le second dans un canyon, le troisième dans des marais,

« Gen 4 »

Incroyable! Fantastique! Hallucinant! Etonnant! Inno ma b le! Incommensurable! Superbe! Fou! Génial! Parfait! Heu... Je ne trouve plus rien, mais sachez que la liste des qualificatifs pourrait continuer très longtemps. L’adaptation de Thunderblade sur ST est parfaite, largement au-dessus de celle d’Outrun, mais à un point qu’il devient débile de comparer la qualité de ces deux adaptations. TOUT ce qu’il y avait dans T area de se retrouve dans le jeu, et même si le son n’est pas le même (espérons une version Amiga avec un son de qualité), et si le siège ne bouge pas quand on manoeuvre, cela reste innexplicable. J’avais pourtant dit aux responsables d’US Gold que ce jeu était inadaptable lorsqu’ils m’avaient appris qu’ils avaient acheté les droits du jeu d’arcade, mais je dois avouer que je ne m’avancerai plus jamais autant, tant je suis surpris de la qualité de cette version ST d’un des plus beaux jeux d'arcade du moment. A ce jour, c’est la meilleure adaptation de jeu d’arcade vue sur ST cette année et même cette ère!Manquer Thunderblade, ce serait certainement manquer le jeu d’arcade de Tannée.

et enfin le dernier dans une ville de nuit. Enfin, le dernier tableau vous permet d’affronter une machine infernale où vos réflexes seront mis à l’épreuve.

TERRIFIC SOFTWARE env.200F 1 joueur Système: ST

Voilà! Maintenant, plus de train électrique, vive le train informatique. Vous construisez votre ligne de chemin de fer, vous y déposez des locomotives, puis des wagons. Vous devez aussi, évidemment, planter le décor, mettre des arbres, des maisons, des passages à niveau et plein d’autres choses. Et si cela ne suffit

pas, vous pouvez aussi dessiner vos décors à l’aide d’un programme de dessin tel que Degas ou Neo-chrome. Ce jeu faitl’objet d’un concours et les meilleurs créateurs de parcours, s’ils envoient leur disquette avec leur trajet et leur décors à Terrifie Software pourront gagner un véritable train électrique.

Après le circuit 24, voici le train élec-trique. Le Jeu n’est pas très beau graphiquement et présente peu d’intérêt pour un adulte. Mais une chose est sûre, c’est qu’il plaît aux enfants. Remarquez, c’est le principal car c’est pour les petits. Les parents pourront se réjouir de ne pas trouver de rails ou de wagons trainant dans les pièces. Reste à savoir si ce Jeu développera leur sens de la création et qui sait, peut-être a liez- vous assister à la naissance d'une vocation chez vos enfants, et peut-être désireront-ils devenir cheminots ou gardes-barrières ou même chefs de gare, qui sait?..

Ce logiciel signé Antic est plus que surprenant! Il s’a-git en effet d’une simulation de train électrique, ce qui n’est pas commun. Hélas, si un soft du même genre existant sur Mac est une pure merveille, Ail A-board est vraiment lamentable ! Les graphismes sont nuis, mais le pire reste l’animation qui est vraiment mauvaise. En plus, le "jeu" est loin d’être pas-sionant, et Ton regrette vite son train électrique d’antan.

GRAPHISME: 93% ANIMATION: 91% SON: 74% INTERET: 89%

GRAPHISME: 16% ANIMATION: 19% SON: 11% INTERET: 27%

Test

ON

ils

EFEl

LL

Stephine.

LAVENFOU.

I I s’agit d’un mélange de ■ simulation et de jeu de société (en fait il s’agit de l’adaptation sur micro du jeu "en carton" du même nom): vous êtes un actionnaire, qui doit tenter de devenir milliardaire. Mais ce n’est pas une mince affaire car vous n’êtes pas le seul à avoir cette ambition: d’autres joueurs (jusqu’à 5), soit humains soit simulés par l’ordinateur (lequel s’occupe également de la bangue), gèrent eux aussi leur portefeuille avec autant de persévérance... La sauvegarde -et donc la reprise-de parties en cours est possible, et trois niveaux de difficulté vous sont proposés. Consultez les statistiques sous forme d’histo-grammes, utilisez la simulation de minitel de Maxibourse, vendez et achetez des titres, n’oubliez pas de vérifier votre compte en banque, fiez-vous ou non aux rumeurs, prenez des risques (calcules!): grâce à la simulation boursière, la simulation de fortune n’est pas loin!

Encore une fois, Cobra Soft nous offre un jeu superbe. Maxibourse vous fera vivre la vie d’un courtier en bourse. Un graphisme de toute beauté mêlant des images digitalisées et du dessin. Un jeu stratégique qui n'oblige pas le joueur à tortiller un joystick dans tous les sens comme un débile. Evidemment, il faut, pour que le ieu vous plaise, vous intéresser un minimum à la bourse, et c’est loin d'être mon cas. A noter que Cobra Soft organise un concours de Maxibourse dont la finale se déroulera en Chine dans un stade au milieu de... Chinois oui, entre les six meilleurs vendeurs de Maxibourse, et cela sous les yeux ébahis de dizaines de journalistes français gracieusement invités par Cobrasoft (je suis partant si l’on m'invite).

COBRASOFT env.200F 1 à 6 joueurs Système: ST

SCENARIO: 91% COMMANDE: 89% GRAPHISME: 82% INTERET: 95%

fl

DES NO

- DES JEUX D’OR - LES TUBES D’OR D’AMIGA

BIONIC

COMMANDO™

Son HIHIHIIIIIIHII 9

Jouabilité ........8

ROLUNG IHÜNDER™ Graphismes ..89%

Son .............80%

M    Jouabilité.. 95%

U.S. Gold (France) SAR.L, B.P.3 Zac de Mousquette, 06740 Châteauneuf de Grasse.

Non, je n’ai pas peur de le crier: !K+ est le meilleur karaté que nous ayons sur A tari! Une animation sans reproche, de superbes bruitages et énormément d’humour. Le soin apporté par les programmeurs au déplacement des personnages fait qu’il n’y avait plus de place pour les décors, alors il vous faudra vous contenter d’un seul fond, mais quel fond!.. Tout y est: les feuilles mortes qui tombent de l’arbre, une araiané qui descend le long cFun fil, de petites bêtes qui passent et plein d'autres choses. Etrangement, il se dégage une impression de souplesse dans les mouvements des personnages. Alors qu’attendez vous pour courrir l’acheter ?

I K+, tel est son nom. La 1 suite de l’un des plus célèbres jeux de karaté sur ST est arrivée. Dans ce jeu, vous devez affronter simultanément deux adversaires. Votre but est bien évidemment de gagner, ou alors de finir au moins deuxième, ce qui vous permet de continuer à combattre. Au fur et à mesure que vous vous qualifiez pour les combats suivants, votre ceinture change de couleur. De nombreux coups sont nouveaux, tel que coups de pieds aux deux adversaires en même temps (quand vous êtes entre les deux) et surtout le fameux cri qui fait tomber les pantalons de tous ceux qui sont debout. Enormément d’options dans ce jeu qui vont de la sélection de la vitesse des karatékas au choix de la couleur de la veste de l’arbitre.

Si vous aviez été impressionné par International Karaté, sachez que cette version + est encore plus fantastique! Les graphismes sont toujours aussi beaux, même si l’on peut regretter que tout se déroule sur une seule et

même scène. Mais cette diminution du nombre de lieux s’est accompagnée d’une amélioration considérable de l’animation des personnages (la pirouette arrière est incroyablement fluide!), et du rajout d’un nombre important d’animations dans le fond de l’écran: des feuilles tombent des arbres, un poisson saute dans l’eau, un ver de terre traverse le terrain. Ajoutons que, cette fois-ci, vous combattez deux adversaires en même temps, qu’il est possible de jouer à deux en même temps contre l’ordinateur, que les sons sont superbes et le tour est joué... Vous n’avez plus qu’à aller acheter IK+.

Ilw # ciili#4 I fÊ/j

IMM

1 MA 15

l tz + M)

SYSTEM 3 env.200F 1 ou 2 joueurs Système: ST

Avec tous les softs de karaté disponibles sur -le ST, un nouveau logiciel du genre doit être superbement réalisé sous peine de lasser très vite. Dans le cas présent, aucun problème même si, par rapport à la première version, il perd un peu en couleurs et graphismes. Par contre, avec toutes les nouvelles options présentes (on peut jouer à trois par exemple) le jeu est très prenant. De plus, une attention toute particulière a été portée sur les digitalisations sonores et sur l’animation. La dernière étant sans conteste le point fort de ce programme tant en finesse qu’en nombre (surveillez l’arrière plan et vous verrez). Un must!

GRAPHISME: 89% ANIMATION: 93% SON: 91% INTERET: 90%

« Gen 4 »

MINI GOLF

MAGIC BYTES env.200F 1 à 4 joueurs Système: ST

Vous n’aimez pas les verts paysages des traditionnels parcours de golf ni les longs swings, alors essayez donc de jouer au mini-golf1 Tout comme son grand frère, il n’est pas si facile de faire entrer la balle dans le trou prévu à cet effet. Une grande concentration est nécessaire. De plus, il faut, dans ce jeu plus que partout ailleurs, étudier les rebonds et doser la force du coup avec précision. Ce logiciel offre la possibilité de jouer à quatre sur des parcours variés et autorise une certaine maladresse, des participants. C’est à dire qu’il vous est possible de faire plus que le par mais dans une certaine limite néanmoins. Si vous dépassez un nombre limité de coups (qui varie suivant le par) sur un trou, vous passerez obligatoirement au suivant. Après chaque trou effectué vous pouvez, si vous le désirez, connaître votre score et le gagnant est' celui qui au terme des dix-huit trous a réalisé le score le plus faible.

Au premier abord Mini Golf surprend. En effet contrai-rement à l’habitude, vous ne maniez pas un joueur mais juste la balle que vous dirigez à la manière d’une boule de billard sur un parcours vu d’avion. La surprise passée, le jeu devient vite très passionnant en vertu de la diversité des parcours et du relief. Ce logiciel bénéficie d’un bon graphisme quoique assez simple (il s’agit surtout de formes géométriques), d’une animation suffisante et de sons corrects. Je vous conseille d’essayer une partie à deux, c’est encore mieux. A noter que l’utilisation d’une éouerre est conseillée jur prévoir les différents rebonds de la balle.

Pas mal du tout ce logiciel! Après des si-, mutations de golf, voici une idée sympathique avec ce mè nigolf, qui vous permettra de vous amuser (surtout à plusieurs, c’est très prenant) et surtout de progresser (même quand on part de zéro comme notre rédac-chef). Les graphismes

sont excellents, l’animation de la balle très bonne, et les sons très limités (ce qui est normal vous l’avouerez). La difficulté n’est pas trop grande, bien que certains obstacles s’avèrent délicats à passer. Vous pourrez, en outre, fabriquer vos propres parcours, plus sadiques les uns que les autres.

GRAPHISME: 60% ANIMATION: 83% SON: 55% INTERET: 89%

I micromania

FET|n DÉCEMBRE

* des cadeaux

DÉMENTS DANS

LES PAQUETS

MirROMflHIft

bp 3 0S£tfKS-^-D'

PC COMPATIBLES -

EPYX ON PC 2    195F |

+WORLD GAMES+ROLLINCi THUNDER +JINKS+LEADERBOARD COMPILATION UBI    275F

+ZOMBI+NECROMANCIF.N +MASQUE PLUS

PC HITS N°2    225F

+GREEN BERF.T+GRYSOR +ARKANOID+WIZZBALL PC GOLD HI I S    195F

+BRUCE LEE+WC LEADERBOARD +ACF. OF ACES+INFILTRATOR LA COLLECTION    185F

+ARKANOID+WC LEADERBOARD +WORLD GAMES+SUPER TENNIS ALBUM EPYX    225F

+WINTER GAMES+P1TSTOP 2 +SUMMF.R GAMES

4X4 OFF ROAD RACING

185F

944 TURBO CUP

245F

A 320

195F

ADV. DUNG. AND DRAG.

225F

ACTION SERVICE

195F

AIRBORNE RANGER

235F

ALBEDO

215F

APOLLO 18

225F

ARKAN01D 2

1S5F

AUTO DUEL

225F

BAD CAT

235F

BARBARIAN

185F

BATMAN

195F

BAITLECHESS

245F

BION1C COMMANDO

185F

CALIFORNIA GAMES

195 F

CARRIER COMMAND

225F

CIRCUS CAMÉS

235F

COMBAT SCHOOL

185F

CRAZY CARS 2

249F

CRUCIAL TEST

220F

DALHY THOMPSON “S OLYMPIQUE CHALLENGE

195F

DARK SIDE

185F

DEFENDER OF THE CROW

245F

DESERT RATS

215F

DOUBLE DRAGON

I95F

ECHELON

185F

EMMANUELLE

220F

EMPIRE

195F

^FEDERATION OF FREE T.

285F

ETRE POWER

235F

FI5 STRIKE EAGLE

185F

F,16 COMBAT PILOT

235F

Fl9 STEALTH FIGHTKR

245F

FER- ET FLAMME

225F

FINAL ASSAULT

! 95 F

FINAL COMMAND

215F

PIRE AND FORGET

249F

FL1GHT SIMULATOR 2

450F

FUGHT SIMULATOR 3

475F

FOOTBALL MANAGER 2

195F

GABRIELLE

225F

GALACTIC CONQUEROR

249F

GAME OVER 2

195F

GARY UNEKER HOT SHOT 185F

GAUNTLET,

I8SF

G.I.G.N.OPERAT. JUPITER

285F

GR AND PRIX CIRCUIT

235F

HIGH EPIDEMY

239F

HOT SHOT

185F

HURLEMENTS

215F

IMPOSSIBLE MISSION II

225F

1NDY 500

149F

ÎNTERNATIO. KARATE '+

245F

PC

MANETI E KONIX 195F MANETTE KONIX

+CARTE 295F 10 DISQ 51/4 DF.DD. 99F

1 V_- Cvlirll A XXJ l'IyD

IRON LORD

255F

KARATE KID 2

245F

JACKAL

185F

JET

375F

JUNGLEBOOK

235F

L’ANNEAU DE ZENGARA

215F

LA CHOSE DE GROTEMB.

215F

L.A. CRACKDOWN

185F

LA QUETE DE L’OISEAU..

245F

L’ARCHE DU CAPT.BLOOD 249F

LAST MISSION

225F

LEGEND OF THE SWORLD

185F

LIVE AND LET DIE

225F

MAD SHOW

245F

MANHATTAN DEALER

225F

MAXI BOURSE •

225F

MEURTRE EN SERIE

275F

MEURTRE A VENISE

245F

NEBUl.liS

! 95F

NIGHT RA1DER

185F

NORTH AND SOUTH

245F

OFF SHORE WARRIOR

249F

OPERATION WOLF

195F

PETER PAN

I95F

PEUR SUR AMYTIVILLE

225F

PL.ATOON

I85F

POOL OF RADIENCE

225F

PROFESSION DETECTIVE

225F

PUFFY’S SAGA

215F

QUESTRON 2

265F

RACK THEM

235F

RAMBO 3

185F

RED STORM RISING

235F

ROBOCOP

199F

ROCKET RANGER

245F

ROGER RABBIT

235F

SCENERY DISKS EUROPE

195F

SCRABBLE

225F

SERVE AND VOLLEY

235F

SKATE BALL

215F

SIDEARMS

225F

SI NB AD

245F

SPEF.D BAI.]..

295F

STAR TREK

245F

STARGOOSE

245F

STARRAY

245F

STARWARS

195F

STREE T SPORT SOCCER

185F

TECHNOCOP

195F

TIGER ROAD

245F

THE DEEP

199F

THE LAST NINJA 2

185F

THE PRESIDENT IS MISS.

225F

THE TEMPLE OF FLYING..

275F

THUNDERBLADE

249F

TINTIN SUR LA LUNE

295F

TT RACER

235F

TRÜCK

235F

ULTIMA IV

225F

ULTIMA V

225F

ULTIM ATF. GOLF

195F

U. M. SIMULATOR

225F

VICTOR Y ROAD

185F

VULCAN

I95F

20000 LIEUES SS MERS

199F

WEC LE MANS

199F

WHERE TIME STOOD STILLI95F

ZANY GOLD

235F

ZYNAPS

i 85F

TRIAD

295F

+BARBARIAN(PSYNO)+STARGLIDER

+DEFENDER OF THE CROWN

MEGA PACK

245F

+WINTER OLYMPIAD 88+PLUTOS

+SUIC1DE MISSION+SECONDS OUT

+FROST BYTE

AMIGA GOLD HITS

249F

+BIONIC COMMANDO+ROLLING

THUNDER+JINKS+LEADERBOARD

FORCES MAGIQUES

249F

+LA PANTHERE RISE+WESTERN

GAMES+CLEVER AND SMART

+ VAMPIRE EMPIRE

1943

225F

4X4 OFF ROAD RACING

225F

944 TURBO CUP

245F

ACTION SERVICE

285F

AL1EN SYNDROME

185F

ADV. DUNG. DRAG.

225F

AFTERBURNER

249F

AIRBALL

195F

AQUAVENTURA

235F

ASTAROTH

I95F

BAAL

185F

BARD’S TALE 2

249F

BARD’S TALE 3

249F

BATMAN

245F

BATLLE CHESS

245F

BIRDIE

245F

BLAZZ1NG BARRELS

I95F

BUGGY BOY

249F

CALIFORNIA GAMES

225F

CAPONE

295F

CARRIER COMMAND

245F

CIRCUS GAMES

235F

COMBAT SCHOOL

ï 95F

CRAZY CARS 2

249F

CYBERNOID

225F

CYBERNOID 2

235F

DALEY THOMPSON’S

OLYMPIQUE CHALL.

225F

DOUBLE DRAGON

! 95F

DRAGON NINJA

249F

DR1LLER

225F

DUNGEON MASTER

225F

ELITE

245F

EMMANUELLE

220F

EXPLORA

375F

FEDERATION OF FREE.

275F

FERRARI FOMULA ON.

269F

FINAL COMMAND

195F

GALACTIC CONQUER.

249F

G.I.G.N. OP.JUPITE

225F

GHOST AND GOBBLINS

245F

GREEN BERET

225F

GRYSOR

225F

GUERRILLA WARS

225F

IMPOSSIBLE MIS. 2

225F

1NTERCEPTOR

249F

IRON LORD

295F

IRON TRACKERS

220F

JEANNE D’ARC

2S5F

JUNGLE BOOK

235F

KARATE KID 2

245F

L’ARCHE CAP. BLOOD

345F

LIVE AND LET DIE

225F

MAD SHOW’

220F

MAUPITI1SLAND

235F

MEURTRE A VENISE

285F

MINIGOLF

I99F

MOTOR MASSACRE

185F

NEATHERWORL.D

225F

NEBULUS

195F

NORTH AND SOUTH

285F

OPERATION WOLF

245F

OUT R UN

225F

PAC LAND

185F

PLATOON

225F

DEMENT !!!

95 F SEULEMENT OU GRATUIT !!! (pour toute commande d'au moins 400 F).

Porte clef exécuteur MICROMANIA reproduit fidèlement, la mitraillette, le pistolet lazer, le lancement de grenade et d'autres effets spéciaux... III

POWERDROME

245F

POWER PLAY

185F

PUFFY'S SAGA

195F

PURPLE SATURN DAY

2.35 F

QUESTRON 2

245F

RAMBO 3

225F

REALMOFTHE TROLLS

245F

RETURN OF THEJEDI

195F

ROAD BLASTERS

225F

ROBOCOP

249F

ROCKET RANGER

309F

ROGER RABBIT

235F

R TYPE

235F

SCRABBLE

245F

SENTINEL

225F

SHOOT "EM UPCONT.

225F

SIDE ARMS

225F

SIDEW'INDER

145F

SKATE BAI.L

I95F

SKRULL

225F

SKYCHASE

185F

SPACE HARRIER

225F

S P A CE HARRIER 2

235F

SPEF.D BALL

235F

STARBALL

249F

STARGLIDER 2

225F

STARRAY

245F

STREET FIGHTER

195F

STREETSPORTS BASK.

195F

SUPERMAN

245F

TECHNOCOP

195F

THE DEEP

199F

THE ELIMINATOR

225F

THE GAMES W1NTER

195F

THE KRISTA1.

245F

I HE LAST NINJA 2

195F

THUNDERBLADE

249F

TINTIN SUR LA IX’NE

285F

TIGER ROAD

245F

TRIVIAL PURSUIT

NOUVELLE GENERATION

195F

ULTIMA V

235F

ULÎIMATE GOLF

I9SF

VERMINATOR

225F

VICTORY ROAD

225F

VIRUS

195F

WANDERER

225F

WEC LE MANS

249F

WF-IRD DRÉAMS

235F

WHIRLIGIG

185F

XENON

185F

ZYNAPS

225F

SEGA

MANETTE SPECIALE

(SPEED KING)

145F

LUNETTES 31)

290F

AFTER BURNER

295 F

ACTION FIGHTER

255F

ALEX K1D/MIRACLE WOR.

255 F

ALIF.N SYNDROME

255F

ASTRO WARRIOR

255F

BLACK BELT

259F

BLADE EAGLE

255F

CHOPUFTER

255F

*

COMBAT RESCUE

255F [

DOUBLE DRAGON

295F

ENDURO RACER

255F

EANTASYSTAR

295F

FANTAZY ZONE

255F

FANTASY /.ONF: 2

299F

COLDEVIUS

,295F

GREAT BASKETBAL1.

255F

GREAT GOLF

255F

MY HERO

199F

MIRACLE WARRIOR

295F

MONOPOLY

295F

NINJA

255F

OUT RUN

255F

OUT RUN 3D

295F

PENGUIN LAND

295F

QUARTF.T

255F

RESCUE MISSION

255F

ROCKY

255F

S.D.I.

255F

SECRET COMMAND

255F

SHANGAI

255F

SHINOBI

295F

SPACE HARRIER

295F

SUPER TENNIS

!99F

THUNDERBLADE

295F

WO.NDERBOY

255F

WORLD SOCCER

255F

Y’S

295F

ZILLION

255F

ZILUON 1

255F

ATARI ST

TRI AD    29SF

+BARBARIAN(PSYNO)+STARGLIDER +DEFENDER OF THE CROWN MEGA PACK    245F

+WINTF.R OLYMPIAD 88+MOÜSE TR AP+PLUTOS+SU ICI DF. M1SSION+SECONDS OUT+FROSBYTE ACTION ST    195F

+LES MAITRES DE L'UNIVERS +DEFLEKTOR+NORTHSTAR +3D GAI.AX+TRAILBLAIZER FORCES MAGIQUES    249F

+LA PANTHERE ROSE+WESTERN GAMES+CLEVER AND SMART +VAMPIRE'S EMPIRE OCEAN 5 STARS    245F

+ENDURO RACER +BARBARIAN+CP AZY CARS +WIZZBALL+RAMPAGE COMPUTER HITS    275F

DEEPSPACE+BRATACCAS+ HACKER2

+LITTLE COMPUTER PEOP1.E ARCADE FORCE    295F

+ROAD RUNNER+INDIANA JONES +GAUNTLET+METROCROSS LES GUERRIERS    245F

+TNT+ALTA1R+PROI1IBITION ALBUM EPYX ST    245F

+ W1NTER GAMES+SUPER CYCLE +WRESTLING

- NOUVEAUTES

AAARGH

185F

ADV. DUNG. AND DRAG.

225F

AFTER BURNF.R

249K

AIRBALL

195F

ALTERNA WORLD GAME

175F

ARTURA

185F

A.T. F.

225F

AQUAVENTURA

225F

ASTAROTH

185F

B A AL

195F

BARBAR1AN 2

185F

BATMAN

195F

BLAZZING BARRELS

195F

BISMARCK

235F

BOMBUZAL

195F

BUTCHER HILL

199F

CALIFORNIA CAMES

195F

CHARLIE CHAPLIN

I95F

CHAOS STRIKES BACK

185F

CIRCUS CAMES

235F

COBRA 2

19SE

COI.OSSUS CHESS

235E

CR AZY CARS 2

249F

CYBERNOID 2

249F

DESOLATOR

185F

DOUBLE DRAGON

I95F

DRAGON NINJA

199F

DRILLER

185F

DUEL

225F

DYTER 07

199F

EMMANUELLE

220F

EXOLON

185F

FEDERATION OF FREE T..

285F

F 16 COMB AT PILOT

235F

FALCON AT

235F

FERNANDEZ MUST DIE

235F

FINAL ASSAULT

195F

FINAL COMMANI)

215F

FISH

245F

FRIGHT NIGHT

195 F

FUSION

265F

GALACTIC CONQUEROR

249F

NOUVEAUTES

GAME OVER 2    195E

GARRISON 2    185F

GARY L. HOT SHOT    195F

GARY L. SUPER SKILLS    185F

GHOST ANDGOBBLINS    195F

GRAFFITI MAN    195F

GUERILLA WARS    185F

HELLFIRE    195F

HERCULE    185F

H1GH EPIDEMY    245F

HOT BALL    225F

HYPERDROME    185F

IRONLORD    215F

IRON TRACKERS    220F

INTERNAT. KARATE +    185F

JUNGLE BOOK    23SF

JUPITER PROBE    149F

KING OF CHICAGO    249F

L’ANNEAU DE ZËNGARA    225F

LA CI IOSE DE GROTEM.    225F

LA QUETE DE L’OISEAU.. 245F LIVE AND LET DIE    195F

MAD MIX    145F

MAD SHOW    220F

mars cops    225F

MAXI BOURSE    210F

MAY DAY SQUAD    195F

MEURTRE A VENISE    245F

MINIGOLF    I99F

MOTOR MASSACRE    185F

NORTH AND SOUTH    245F

OPERATION WOLF    I95F

OUT RUN US SPECIAL F.D. I99F PAC LAND    185F

PAC MANIA    195F

PAPER BOY    185F

PEUR SUR AMYTIVILLE    225F

PIRATES    225F

PUFFY’S SAGA    215F

PURPLE SATTJRN DAY    255 F

RAMB03    185F

REALM AT THE TROLLS    195F

RENEGADE    195F

RETURN TO THE JEDI    195F

ROADBLASTERS    185F

ROBOCOP    199F

ROCKET RANGER    275F

ROY OF THE ROVERS    199F

R TYPE    235F

SKATE BALL    215F

SHOOT' EM UP CONSTK1I    225F

SOLDIER OF LIGHT    185F

SPACE HARRIER 2    185F

STARSHIP    145F

SPEEDBALL    245F

SQWICK    19SF

STAC    385F

STARBALL    195F

STARGOOSF.    195F

STORM LORD    185F

STORMTROOPF.R    225F

SUPERMAN    245F

TERR1FIC LAND    195F

TARGET RENEGADE    185F

TECHNOCOP    199F

THE DEEP    199F

THE CAMES WINTER EDIT. 195F THE KRISTAL    285F

THE LAST NINJA 2    185F

THEXDER    245F

THF. PRESIDENT 1S MISS.    245F

THE SENTINEL    185F

THE TEMPLE OFFLYING    275F

THE THRF.E STOOGES    295F

THUNDERBLADE    199F

NON stop , en décembre

MinROMftNIfl

L-—

m OUVERT DE 8H A

3615 MICROMANIA

MOUVRAI Tire

TIGER ROAD

195F

TINTIN SUR LA LUNE

245F

TIMES OF LORE

225F

TRIVIAL PURSITT NOUVELLE GENERATION

195F

TT RACER

245F

ULTIMATE GOLF

195 F

ULTIMA V

235F

VENOM STRIKE'S BACK

145F

VERMINATOR

225F

V1CTORY ROAD

185F

WANDERER

185F

WANTF.D

285F

VVEC LE MANS

199F

WEIRD DREAMS

235F

WAR GAME CONST SET

245F

ZANY GOLF

235F

ZERO GRAVIT Y

185F

ZOOM

195F

1943

185F

944 TURBO CUP

245F

ACTION SERVICE

225F

A LIEN SYNDROME

185F

ARM Y MOVES

175F

ARKANOID 2

185F

BIRD1E

185F

BARD’S TALE

225F

BIONIC COMMANDO

185F

BUBBLE BOBBLE

175F

BUGGY BOY

185F

CARRIER COMMAND

235F

CHESS MASTER 2000

225F

CYBERNOID

185F

DALEY'S THOMPSON'S OLYMPIQUE CHALLENGE

185F

DEGAS ELITE

225F

DUNGEON MASTER

245F

ECO

195F

ELITE

225F

FER ET FLAMME

285F

FOOTBALL MANAGER 2

185F

GABRIELLE

225F

GAUNTLET 2

195F

GEE BEE AIR RA LL Y

285F

G.I.G.N OPERAT. JUPITER

185F

GUNSHIP

245F

HURLEMENTS

225F

JET

385F

KARATE KID 2

155F

KENNEDY APPROACH

225F

L'ARCHE CAPTAIN BLOOD 225F

L'EMPIRE CONTRE ATT.

185F

LE MAITRE DES AMES

225F

MANOIR DE MORTEVILLE

175F

MATA HAR1    195F

MENACE    225F

MICKEYMOUSE    185F

MONTE CRISTO    220F

MOTOR BIKK MADNESS 149F NEBULUS    185F

NETHER WORLD    185F

NIGEL MANSELL S    195F

NIGHT RAIDER    185F

OUT RUN    195F

PETER PAN    195F

PLATOON    185F

POWERDROME    225F

QUESTRON 2    225F

SCRABBLE    225F

SKRULL    225F

SINBAD    225F

SKY CHASE    225F

SORCERY PLUS    195F

SPACE HARRIER    225F

STARGLIDER 2    225F

STARRAY    195F

STARTRAP    195F

SUMMER OLYMPIAD    195F

SUPER HANG ON    145F

SUPER STAR ICE IIOCKEY I85F STREETSFIGHTF.R    195F

STRIP POKER 11    145F

THE ELIMINATOR    185F

TRUCK    225F

UN1V.MIL.SIMÜLATOR 225F VIRUS    195F

20 000 LIEUES SS LES ME RS 245 F WHERÉ TIME STOOD STILL.185F WHIRLIG1G    185F

ZOMBI    195F

ZYNAPS    185F

PRINTEMPS HAUSSMANN

64 bd Haussmann

"Espace Loisir Sous-sol” 75008 Paris Métro Havre-Caumartin LA REGLE DE CALCUL 65/67 bd Saint Germain 75005 Paris Métro Saint Michel ou Maubert

ACCESSOIRES ST 10 DISQ 3 1/2 DF.DD.

119F

DOUBLE PROLONGATEUR

MANETTE ET SOURIS ST 75F

MANETTE SPEED KING

109F

MANETTE USGOLD

109F

PRO 5000

129F

CHEF.TAH MACH1

129F

CHEETAH 125+

85F

Votre jeu

Foie tout programme dis{xmihle en

BON de COMMANDE EXPRESS à envoyer à

chez vous dans 48 h* en téléphonant au 93.42.57» 12

sitK'k, nous relephoncr pour eonnunre ici disfHmthdiie exacte ■ Emoi le jour meme de la réception de in commande [xit ptuftief poste urgent

MICROMÂNIA - B.P.T-~Ô674Ô CHÀTEÂÜNËÜF"

NOM .............................................

ADRESSE ............................ ..............

TITRES

PRIX

Participation aux frais do port et d’emballage

+ 18 F

Précisez cassette O Disk L] Total à payer =

F

TEL

NOUVEAU PAYEZ PAR CARTE BLEUE / INTERBANCAIRE

carte aeue

I I 1

Date d'expiration _/_

Signature

Reglement ; je joint . un chèque bancaire , . iXT    nuindnt-lettre    c je préféré poser au facteur a réception (en ajoutant 19F pour-frai* de rembounmenO K° du- Membre facultatif 1 |    | j 1 j

ENTOUREZ VOTRE ORDINATEUR DE JEUX : AMSTRAD 464. AMSTRAD 612$. SEGA . TO7/70 . TOS. MOï . MQ6 .CH-PC 1512. ATAR1-ST • AM1UA_

La qualité des adaptations de jeux d’arcade devient vraiment exceptionnelle. Après Thunder Blade, voici Operation Wolf. On peut une nouvelle fois parler de totale réussite: sur trois disquettes, toutes les animations de l’arcade, toutes les phases, toutes les présentations sont présente dans les versions micro. C 'est incroyable, surtout quand on voit le scrol-ling, qui sur ST, est superbe, et encore mieux sur Amiga. Graphismes fantastiques, animation parfaite, Operation Wolf relève encore une fois la barre des adaptations, encore plus haut, Pour le premier produit réalisé par Océan France, on peut dire qu’ils entrent par la grande porte: c'est facile, on ne voit quasiment pas de différence avec la version arcade, si ce n’est qu’on a une souris entre les mains et plus un fusil-mitrailleur... Vivement les prochaines adaptations d'Ocean France!

OCEAN env.250F 1 joueur Système: Amiga / ST

Première réalisation d’Ocean France, ce jeu est l’adaptation micro du jeu d’arcaoe du même nom. Dans Operation Wolf, vous êtes chargé de libérer des otages dans divers lieux, tout en anéantissant le maximum d’ennemis. Chaque zone vous est présentée comme si vous y étiez, c’est à dire qu'on ne se voit pas à l’écran. La zone défile de gauche à droite selon un scrolling horizontal, dévoilant au fur et à mesure les installations ennemis. D’un peu partout surgissent des soldats, tanks, jeeps, hélicoptères et autres ennemis qui traversent l’écran en vous tirant dessus. La seule chose à faire est de viser ceux-ci à l’aide de la souris et de leur tirer dessus, ce qui n’est pas toujours si simple, certains personnages vous lanqant en plus des couteaux ou des grenades. Vous pouvez aussi lancer des missiles, plus pratiques pour détruire les véhicules! Vos munitions, missiles et points de vie sont bien sûr limités, mais vous pouvez en récupérer de temps en temps sur l’écran. Il faut également faire attention à ne pas tirer sur les civils et les otages qui traversent également l’écran. Les zones à traverser sont diverses et variées: un centre de communication, la jungle, un village, le dépôt de munition, le camp de concentration et l’aéroport. Dans la dernière zone, il faut aider les otages à grimper dans l’avion...apres quoi vous devrez affronter les derniers ennemis, dans les airs! A noter que de temps en temps, une phase de bonus vous permet d’affronter des hélicoptères qui arrivent du fond de l’écran...

Cette fin d’an-/ k ^aJ née s’annonce ‘-Q/jY N excellente pour ce qui est des Jeux d’arcade. Thunder Blade est fantastique, Operation Wolf est encore plus génial, et je peux vous dire, pour avoir vu Double Dragon être présenté à notre rédac-chef que ce dernier s’annonce également superbe. Enfin, pour le moment, parlons d’Operation Wolf. Le jeu est incroyable tant l'adaptation ressemble à l’arcade! Comment ont-ils pu faire pour animer d’aussi gros sprites à l’écran, de manière aussi fluide? Je ne sais pas, mais le principal, c’est qu’ils l’aient fait. Félicitations à l’équipe d’Océan France, en espérant que Dragon Ninja sera aussi bon qu’Operation Wolf. Si vous ne l’achetez pas, c’est que vous n’avez rien compris au sens de la vie!

Oh, que j’aime la poésie et la douceur de ce jeu! Franchement, c’est peut-être le jeu le plus violent que l’on est vu sur micro, mais c’est certainement l’un des meilleurs. Les graphismes sont à se jeter la tête contre les murs, les sons sont assez bons, la musique n’est pas mal du tout sur ST et franchement bonne sur Amiga, l’animation est parfaite... Bref, Operation Wolf donne une idée de ce qu’il est possible de faire sur 16-bit en matière d’adaptation de Jeu, si bien que maintenant, on va trouver tout un peu nul si les Jeux n’atteignent pas le degré de perfection d’Operation Wolf! Enfin, voici un jeu fantastique, que VOUS ne devez pas manquer, vous, les fans de jeux de tir!

DES ABONNEMENTS D’UN AN A GENERATION 4 A GAGNER SUR LE 3615 SM1*ST.

UNE IMPRIMANTE STAR LC 10 OFFERTE PAR JBG ELECTRONICS, ENCORE SUR LE 3615 SM1*ST.

ET PLEIN DE SOFTS A GAGNER SUR LES FORUMS EN DIRECT, DES ATATRUCS, DES CONTACTS, DES DEMOS EN TELECHARGEMENT... TOUJOURS SUR LE 3615 SM1*ST.

SEGA env.250F 1 joueur Système: Sega

Les forces rebelles ont envahi le pays. Les ennemis remportent victoire sur victoire grâce à leur supériorité numérique, et ils ont installé de gigantesques bases mobiles. Vous êtes le meilleur pilote d’hélicoptère, et votre mission est de libérer le pays à l’aide d’un super engin d’attaque: le Thunder Blade. Le combat se déroule en 4 manches: la ville, la montagne et le désert, le delta du fleuve, et la raffinerie. Vous pouvez tirer en l’air avec un canon mitrailleur, et envoyer au sol des missiles. A la fin de chaque round, vous aurez à affronter une superforteresse.

Thunder Blade fait partie de la série Arcade de Sega. Il est bien réalisé, quoique la digitalisation du titre (qui ne vaut pas un beau dessin) doit piquer pas mal d'octets sur les 2 mégas que contient la cartouche. Le jeu en lui-même, s’il est varié dans les décors, ne contient que du tir, pas de bonus, ni de stratégie, il faut tirer sans arrêt. A ce rythme là, on a vite la main en compote. D’autre part, l’option continue, accessible par 2 manipulations, est un peu aléatoire. Thunder Blade plaira essentiellement aux fous du jeu d’arcade.

A» fâi—r-

M'WhJ Thunder Blade

\ VTScJ / est un beau ieu NV* -y '\ de tir, dont cer-

____1_I taines séquences en 3D ne sont pas sans me rappeler Space Harrier. Bien sûr, là il n’y

a pas de dragons, mais les attaques ennemies et les explosions sont assez semblables. J’ai regretté qu’il n’y ait pas des petits bonus pour agrémenter le jeu. Même si Thunder Blade est superbe, je lui préfère nettement A leste.

GRAPHISME: 90% ANIMATION: 80% SON: 75% INTERET: 62%

« Gen 4 »

Encore une a-daptation de jeu d’arcade, et

_c’est très bien,

surtout quant il s’agit d’un bon jeu comme celui-là! Cette version est géniale, le ninja se manie très bien; il fait des sauts en crabe remarquables, et les tableaux sont séparés par des écrans-bonus du style "disks of Tron", totalement différents du reste du jeu. C’est du grand Sega!

OOOOAAAAH! Je viens d’apprendre le cri

_qui tue! J’en ai

eu besoin, surtout à la fin du premier niveau, où un gros malabar n’arrêtait pas de me cracher des flammes; "découvrez son point faible ”, qu’ils disaient dans la doc... Tu parles! Le temps que je vérifie dans mes bonus s'il n’y avait pas un extincteur, j’étais rôtie comme un poulet!

Shinobi signifie protection; c’est une des qualités que l’entraî nement intensif aux arts martiaux a développé chez vous. Vous êtes Joe Musashi, le maî tre ninja. Le gouvernement vous envoie dans le monde entier pour délivrer des enfants kidnappés et gardés en otages par un réseau de terroristes. Cinq missions vous attendent, entrecoupées de tableaux bonus. Quand vous gagnez un manche bonus, vous pouvez accéder à la magie ninia, pour vous aider dans les moments difficiles. A chaque fois que vous libérez un otage, votre puissance, ou celle de vos armes augmentent. Vous avez plusieurs types d’armes pour vous défendre, en dehors de vos pieds et vos mains: des shurikens, une épée, un nunchaku, une cnaî ne, un couteau, des bombes, et un pistolet. A la fin de chaque mission, vous ferez face à un des leaders ennemis; chacun d’eux a un point faible, à vous de le découvrir.

CLflÀI/l Of

SECA env.250F 1 joueur Système: Sega

SUR LE SERVEUR SM1*ST

Sur le serveur 3615 SM1*ST, le serveur du cousin ST Magazine, il y a tout ce que peut souhaiter un STiste.

LES BALS

Tout serveur qui se respecte met à la disposition de ses utilisateurs une messagerie qui permet d’envoyer ou recevoir du courrier. Vous pouvez créer votre propre Bal (Boîte Aux Lettres), votre répondeur, envoyer des dessins Vidéotex, et télécharger des fichiers, nous y reviendrons.

Notez que Génération 4 y a ouvert une bal (GENERATION 4, ou GEN4) où vous pouvez écrire à la rédaction pour lui transmettre vos critiques ou vos suggestions.

LES FORUMS

C’est un lieu de conversation en direct. Vous tapez un message, et il est instantanément lu par vos correspondants, où qu’ils soient en France. 5 utilisateurs peuvent discuter dans un des trois Forums. Signalons l’existence d'un petit langage graphique qui permet d’écrire en couleur, en gros caractères, etc...

LES RUBRIQUES

Dans ces rubriques, vous pourrez consulter les infos de ST Magazine, les solutions de l’Aventurier Fou, passer une Petite Annonce, lire les Atatrucs (ce sont des astuces, des vies infinies, des programmes pour faire des copies de sauvegarde) ou bien y discuter de synthétiseurs, hardware, software, ou encore de jeux de rôle.

SALONS

Il s’agit d'autres rubriques qui sont créées selon les souhaits des utilisateurs. Vous y trouverez des Salons touchant aux jeux d’arcade, à la PAO, à la musique en général. Ajoutez à cela des Salons spéciaux pour Dungeon Master et Explora, sans parler des communiqués des clubs et des RTC, vous aurez de quoi être au courant sur le monde du ST

LES JEUX

Nous ne vous proposerons pas des Jackpots ou autres jeux débiles. • N’oublions pas que nous sommes en 3615, on ne va pas vous arnaquer en vous proposant de jouer au Pendu, chose que vous pouvez programmer vous-même sur votre ordinateur. Nous vous présentons donc chaque mois un concours sponsorisé par un revendeur ou par un éditeur. Dernièrement, nous avons ainsi fait gagner un moniteur couleur (offert par Electron) et un monochrome... D’autre part, nous organisons

des QCM (Questionnaires à Choix Multiples) et des jeux d’aventure, lesquels sont récompensés. Par exemple, six d’entre vous ont gagné récemment un abonnement d’un an au plus beau des magazines, Génération 4.

TELECHARGEMENT

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Il existe maintenant deux téléchargements distincts: celui qui vous permet de charger les softs proposés par le serveur, et celui qui vous permet de télécharger des fichiers dans des bals.

Le téléchargement public:

Les softs sont répartis dans diverses rubriques telles que les jeux, les graphismes, les démos, les images, les langages, les utilitaires, les softs de bureautique, de programmation, etc... En tout, près de 250 softs Freeware, une trentaine de softs Pressimage, une centaine de sons pour synthés, et des démos de softs du commerce, dont voici la liste:

Stac_demo    Gunship    Leatherneck

Tanglewood    Slaygon    Payroll

Goldrunner Manoir de Frozzarda 200 Fonctions_C

Et bientôt, en exclusivité mondiale, Dragon Ninja. Le téléchargement privé:

Vous pourrez avec le soft QUICKTEL.PRG transférer des programmes à vos correspondants, et ceci, dans leur bal, à l’insu de tous. Vous pourrez envoyer des images, des pages minitel, des musiques, des programmes, etc... Laissez un message à votre contact afin qu’il sache qu’il doit aller lire sa bal binaire. Un guide est disponible sur le serveur.

LES COMMANDES

AMIGA - ATA - AVE - BAL - BOUTIK - CLUBS DM - DOC - FOR - GUI - HRD - IND - JEU - MAC MES - NEW - NOM - PA - PRO - RUB - SALp SFT - SOM - TEL - ZIK

FIN

Voilà. Nous avons fait à peu près le tour du 3615 SM1*ST. Le serveur 3615 GEN4 verra sans doute le jour au début de l’année prochaine, nous vous préviendrons... Pour finir, nous vous conseillons de vous connecter au 78 69 03 02 (Lyon), c’est le numéro de BEST, un micro-serveur tournant sur Atari ST. A bientôt!

REVENDEURS! BENEFICIEZ DE CONDITIONS EXCEPTIONNELLES POUR LA FIN DE L'ANNEE: COMMANDEZ DIRECTEMENT CHEZ LEDITEUR: SFMI 92 94 36 00 BP 114 06S61 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS

CINQ POIGNEES D'ACTION ACHARNEE

SEX VlXlt

FREE SPIRIT SOFT env.2001 1. Système: Amiga

OVERLORD

env.iSOF 1 ou 2 joueurs Système: ST

Overlord ou comment revivre le débarquement et gagner la deuxième guerre mondiale! Il s’agit d’un wargame ayant pour t hème le débarquement sur les côtes de Normandie en juin 1944. Vous dirigez les Alliés (bien sûr), et vous devrez repousser ou détruire les Allemands en reprenant entre autre les villes de Dieppe, Cherbourg, Bayeux, etc... Vous disposez d’unités blindées (lourdes ou légères), d’infanterie ou d’artillerie auxquelles vous donnerez des ordres (mouvement, combat) à l’aide du clavier. Vous avez le choix entre trois niveaux de difficulté et vous pouvez sauvegarder le jeu à chaque tour. Les mouvements de l’Ennemi et ses ordres vous sont totalement inconnus, bien sûr, et il vaut mieux se montrer prudent.

Malgré ce titre prometteur, ce wargame m’est apparu comme étant fortement décevant. Un seul scénario est accessible, et il n’y a pas d’éditeur de scénarios, ce qui implique une durée de vie extrêmement réduite. D’autre part, Il faudra rappeler aux programmeurs que la souris et le Joystick ont été inventés II y a quelques années de cela (eh oui), l’utilisation du clavier étant très mal gérée et le système de jeu devenant franchement décevant. Les graphismes sont ceux d’un 8 bits et les sons, eux aussi, se remarquent par leur absence, même si dans ce genre de software, ces deux éléments ne sont pas primordiaux. Bref, un jeu qui restera au fond du sac du Père Noël, à moins que les mordus de wargames ne cassent leurs tirelires.

ARCENTAN

ftRHV QRDERS ft

SCENARIO: 71% GRAPHISME: 21% COMMANDE: 13%

DIFFICULTE:

-débutant: tout à fait -confirmé: aussi -expert: trop simple

Brad Stallion, c’est vous.

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un vaisseau spatial connu dans toute la alaxie sous le nom de ”Big hruster" (difficile à traduire sans choquer la profession cléricale qui nous lit régulièrement. On peut sans trop trahir la pensee de l’auteur, transcrire cette expression comme "tou- jours prêt"). Durant votre longue carrière (vous avez maintenant beaucoup "d’expérience") vous avez, à certains moments, travaillé pour la Galactic Rulers (un synonyme de brigade des moeurs) comme agent très spécial: espionnages et autres (pas de précisions). Depuis des années, il existe des rumeurs à propos d’une colonie, nommée The Tribe,

de femmes affamées de.....

(oui c’est bien ça) qui serait cachée quelque part dans l’univers intersidéral. Selon la légende, elles apparai-traient soudainement armées de leur armes castratrices, anéantissant la domination mâle de certaines planètes. Pour mettre fin a leurs sévices,

Avec un titre pareil, je m'étais dit : tiens, tiens, ça m’a l’air intéressant. Et en effet, que de surprises (des bonnes je vous l’assure)! Outre de jolis graphismes et un système de jeu désormais classique mais pratique (moitié souris, moitié clavier), le scénario est sexe-traordinaire et pour le moins pro MLF. Je vous conseille de bien regarder la forme de votre vaisseau, qui dès le début vous Indique l’optique des programmeurs, voire programmeuses, dans cette aventure de sexe-space-opéra. Enfin un peu d’originalité de très bon goût, sur un sujet souvent censuré, qui vu sous cet angle devrait amuser les 7 a 77 ans.

« 6en 4 »

ÉNS F ROM SP ACE

>00 F 1 joueur

A ttention ce soft est vicieux: il n’est pas à mettre entre toutes les mains. Tout dans ce logiciel se rapporte au sexe: du titre à l’histoire en passant par la représentation graphique du vaisseau spatial, très phallique. A part cela, il s'agit d’un "classique" jeu d’aventure avec tous les ingrédients habituels, au niveau de la réalisation ne nous méprenons pas. Le graphisme n’est pas mal, sans plus. Jusqu’à présent Je n'ai pu tirer aucun son de l'Amiga (dommage, gela aurait pu être comique si vous voyez ce que je veux dire), et le jeu se déroule à la souris et au clavier. Avis aux amateurs.

vices et caprices, le gouvernement ayant décidé de les mater fait appel au meilleur des spécialistes: Vous. Y en a t-ils beaucoup qui veulent tenter l’Expérience?

SCENARIO: 88% GRAPHISME: 67% COMMANDE: 73% INTERET: 71%

DIFFICULTE:

-débutant: non -confirmé: oui -expert: aussi...

-LE PARC DES MACHINES-

S’ETEND, LES PRIX BAISSENT !!!

Offre spéciale réservée aux lecteurs de ST Mag et de Génération 4

FLOOPY

IL® |plî®CW)il®if

tftfii(2]D<§l28cn)®

éidm

Un journal entièrement sur disquette pour votre ATARI ST et votre AMIGA.

Au sommaire tous les deux mois :

-    Editorial

-    Trucs et astuces (GFA, C, assembleur)

-    Potins

-    Solutions de jeux

-    Tests de logiciels

-    Programmes avec sources commentés

-    De véritables démos des meilleurs softs

-    Vos réalisations

PARTICIPEZ A FLOOPY Les jetix, les utilitaires et les dessins publiés seront rémunérés

Le numéro

Et encore moins cher sur abonnement.

TARIFS D’ABONNEl

OiiaCHfC

Numéros

1

3

6

Floopy ST

49 frs

140 frs

270 frs

Floapy Amiga

49 frs

140 fin

270 frs

Les abonnés en cours, seront informés d’une prolongation systématique de leurs abonnements.

Nom-..............

Prénom:...........

Adresse complète:

Code postal:....................................

Ville:.............................................

A retourner, palément Joint par chèque à :

INFOMEDIA, B.P 12 66270 LE SOLER.

__tél : 68 34 23 03_

U monde de l'aventure

INGRID’S BA C K

LEVEL 9 env.200F 1 joueur Système: ST / Amiga

La revoilà! Enfin, après sa fabuleuse aventure dans Gnome Ranger, Ingrid est de retour, faisant la pige à Rambo ou à Jason. Cette fois la 'belle' Ingrid, avec son défaut de prononciation gnsi gnattachant devra trouver la solution à trois problèmes menaçant son village adoré et ses habitants. Pour empêcher la destruction de ce village, elle devra tout d’abord

Moi je ne voulais plus tester les jeux d’aven-. Biture de chez Level 9, ça devenait trop banal: toujours répéter les mêmes jugements plus que positifs sur leur réalisation, ça devenait ennuyeux. Mais le rédac chef m’en donna encore un. Bien lui en a pris! Cette fois-ci ça change, très peu mais ça change. La différence essentielle réside dans les écrans graphiques, non plus digitalisés comme à l’accoutumée mais dessinés. C’est aussi beau et cela donne une ambiance moins austère. Il faut aussi parier du scénario, un peu moins dificiie que d'habitude, mais encore plus désopilant. Sinon le reste est inchangé! Mais Jusqu’où iront-ils?

5'|Ut™    « StnmllCT it tua; 3) W41»y'« M.

convaincre les villageois de signer une pétition pour protéger son bourg. Après quoi elle devra trouver le moyen pour arrêter le roufeau-compresseur qui menace son village. Et enfin, elle devra résoudre l’énigme du manoir de Ridley, s’étant portée courageusement volontaire. Toutes les instructions se tapent au clavier et vous pourrez sauvegarder la partie en mémoire ou sur disquette à n’importe quel moment. Une instruction

"OOPS” vous permettra de revenir au mouvement précédent (très utile en cas d’erreur), et pour aller à un endroit connu, il vous suffira de taper "go endroit” les différents mouvements se feront automatiquement. Des graphismes vous montreront certains endroits, vous pourrez les faire disparaître à l’aide de la souris. Gnalors, gnessayez de résoudre chaque gnpartie séparément gnou gna la suite!

DES ABONNEMENTS D’UN AN A GENERATION 4 A GAGNER SUR LE 3615 SM1*ST, TAPEZ JEU’.

Cette adorable petite peste de gnome appelée

__Ingrid nous

revient, avec cette fois pour mission la sauvegarde de son village. Les graphismes sont toujours très jolis et l’analyseur de syntaxe reste d’une très bonne qualité. J’ai beaucoup apprécié l’idée de trois petits scénarios, pouvant se jouer à la suite ou indépendamment, et le personnage qui est toujours aussi attachant, même si de temps en temps son léger accent rend ses propos presque incompréhensibles. Le fait de pouvoir sauvegarder à tout instant la partie en mémoire est très agréable, tout comme l’option OOPS. Bravo à Level 9 qui persiste à sortir de bons jeux d’aventures et je les en félicite.

Ingrid, l’héroïne de Gnome Ranger, est de

__retour dans ce

nouveau produit signé Level 9. Le jeu est tou-jours aussi drôle, l’interpréteur toujours aussi balaise, mais les graphismes, qui ne sont pas digitalisés, ne sont pas des plus beaux. Si l'aventure est intéressante, il est tout de même dommage de ne trouver aucune originalité dans ce jeu. La formule marche, mais elle devient guand même un peu facile. Espérons que les prochains Level 9 apporteront l’originalité qu’ils ont quelque peu perdue depuis Knight Orc, qui reste et demeure un modèle dans le genre.

SCENARIO: 92% GRAPHISME: 81% COMMANDE: 95% INTERET: 89% DIFFICULTE: -débutant: non -confirmé: à la limite -expert: c’est bon!

REVENDEURS!

BENEFICIEZ DE CONDITIONS EXCEPTIONNELLES POUR LA FIN DE L'ANNEE: COMMANDEZ DIRECTEMENT CHEZ L'EDITEUR: SEMI 92 94 36 OO BP 114 06561 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS

DESCRIPTION COMPLÈTE SUR 36.15 MIC RO MANIA

Le monde de l'aventure

HERPES OF THE LANCE

SSI env.200F 1 joueur Système: ST

Le monde de DRAGON-LANCE est un univers médieval-fantastique bien connu des adeptes des jeux de rôle, et une trilogie romanesque a même été écrite, racontant la formidable aventure de 8 compagnons combattant les forces du mal. Ce software est basé sur ce monde et sur le 1er tome du roman. Vous dirigez 8 personnages, représentés par celui qui est en tête du groupe, ceux-la même qui sont présents dans le livre. Guerrier, voleur, magicien ou prêtresse, chacun à ses propres caractéristiques et possessions. Vous devrez

explorer la forteresse de XA K TSAROTH, pour retrouver les disques de MISHAKAL, qui seuls sauveront le monde. Pour mener à bien cette mission vous devrez combattre des ennemis (draconiens, trolls, dragons, etc...), par la force ou par magie et vous trouverez de nombreux objets, magiques ou non, que vous pourrez utiliser (certains sont invisibles alors utilisez un sortilège!) ou abandonner. Vous pourrez sauvegarder le jeu atout moment, regarder votre score, modifier l’ordre

a-

Voici un jeu qu’il est bon. Disons le tout de suite, ça n’est vraiment pas un jeu d’aventure, mais c'est plutôt une version plus belle et plus intelligente du célèbre Barbarian de Psygnosis. Les personnages me semblent en effet plus beaux e beaucoup mieux animés (ce qui n’est pas dur quand on voit l’animation de Barbarian!), le scrolling est progressif, et l’on dispose de huit personnages. Ajoutons à cela qu’il faut réfléchir,

t

utiliser des sorts et des objets aux bons moments et endroits, mais que votre adresse déterminera tout de même l'issue des combats contre les monstres qui peuplent les lieux que vous explorez. Un excellent Jeu d’arcade/aventure basé sur le monde de Dragon Lance.

<-P |

ÆStil-,

4 Tout s i m -/i A plement fééri-que, merveil--leux, extraordinaire... Reprenons notre souffle! voilà une fort belle adaptation d’un jeu de rôle, même si cette fois, seul le côté arcade-aventure a été développé. Les graphismes superbes, mis en valeur par une bonne animation et des sons digitalisés, laissaient imaginer un très bon software, dès le début. Le système de jeu est merveilleux et le fait de retrouver exactement la saga des BRAGON-LANCE a été pour mol une excellente surprise. Le seul reproche à faire (il est tout petit, tout petit, tout petit) serait que plus de monstres, sorts et objets auraient été les bienvenus.

Etant un fan inconditionnel de Dongeons et Dragons et a y aht dévoré les aventures de Dragon-lance, je me faisais donc une joie de tester ce soft. Je m’attendais à un jeu du genre de Dongeon Master, mais c’était raté! Imaginez mon étonnement lorsque i’ai vu qu’il s’agissait d’un jeu d’arcade / aventure. Je vois déjà la tête des amateurs de jeu de rôles... Attendez, je n’ai pas fini! Le scrolling et les sprites sont terribles, les personnages sont très bien représentés, ainsi que les monstres. Mais il y a un plus : les sortilège s de R a i s 11 i n (magicien) et de Goldmoon (cleresse)! En effet vous pouvez lancer des sorts sur les créatures ou pour chercher des portes secrètes. Avec ces petits plus, je suis vite revenu sur ma décision de ranger ce jeu et, grâce à lui, J’ai pu vraiment vivre les aventures de mes Héros préférés.

de marche, etc... Ce jeu est de type aventure-arcade et il se joue entièrement au joystick, sollicitant de votre part stratégie, réflexes et intelligence. Alors, attention aux pièges et aux monstres, et bonne chance à Sturm, Tanis et les autres.

SCENARIO: 93% GRAPHISME: 89% COMMANDE: 92% INTERET: 96%

DIFFICULTE:

-débutant: pour tous -confirmé: idem -expert: idem

LYON

COMMODORE AMIGA

CLEMENT INFORMATIQUE

: 216 rue de Crequi 69003 LYON

PROMOÜ

AMIGA 5(X 4290F

Du 1er Déc. $ au 31 Déc. 8é

A 500 + 1084S 7490F

+20 Disquettes +2 Joysticks +1 Tapis souris

SELECTI! des meille ouvrages logiciel!

3N ATARI ms 520 ST

et ^

, 1040 S

NC,

p AMIGA 2000

w NC.

TEL : 72.61.84,28

VENTE PAR CORRESPONDANCE!

U monde de l'aventure

{EMMANUELLE

TOMAHAWK env.200F 1 joueur Système: ST / Amiga

Emmanuelle est un jeu d’aventure, tiré bien entendu du livre érotique du même nom. Votre but: partant de Rio, vous devez trouver Emmanuelle et prendre avec elle l‘avion qui retourne en Europe. Vous explorez des hôtels, des plages, des casinos et, à partir des aéroports, vous allez d’une ville à l’autre au Brézil. Vous possédez de l’argent, dont vous aurez bien besoin pour aller au casino, acheter des objets et payer les gens qui peuvent vous donner des renseignements. Vous avez aussi au départ une certaine quantité.jd’énergie, et un

L ’équipe

ipe de Cokt'el vision a encore frappé très fort avec cette adaptation du célèbre livre érotique du même nom. Le jeu vous permet d’aller dans des endroit luxueux et exotiques, et d’y rencontrer des créatures de rêve. Avec un peu de tact, l’aventure deviendra vite passionante. En effet, le jeu est inréressant, les parties d’arcade sont amusantes et les graphismes sont de qualité. Le jeu est "pour tous", puisqu’il ne dépasse un léger érotisme tout au plus! C’est ce que l’on pourrait appeler un jeu d’aventures!

certain potentiel érotique, grâce auxquels vous pourrez séduire les pulpeuses créatures que vous rencontrerez ici et là... Mais cela ne marche pas à tous les coups! Si vous savez parler aux femmes, vous assisterez à une scène "gentiment" érotique, infiniment plus suggestive que les films tires du roman. Le système de dialogue avec les personnages repose sur l’utilisation de bulles façon B.D, dont le contenu est déterminé à chaque fois par un choix à la souris parmi plusieurs options. Il y a parfois aussi des combats, car certains maris peuvent faire preuve d’une colère fort justifiée!...

Le système de jeu est assez facile et plai-J sant, et puis les

graphismes sont extrêmement soignés. Peu d’animation, bien sûr, mais l’interactivité est bien là, et dans l’ensemble les personnages sont bien simulés, avec chacun leur caractère. Et même si ce jeux reste assez simple par rapport à d’autres jeux d’aventure, on ne peut pas nier qu’il a le mérite d’exister: inquiets pour leurs ventes, la principale clientèle des jeux étant très jeune, les éditeurs de softs n’envisagent que très rarement de commercialiser des softs supposés "érotiques". Ici, c est bien entendu softissime, mais bon, on est dans l’ambiance, quoi... Et surtout, ça nous change du sempiternel strip poker!

SCENARIO: 94% GRAPHISME: 85% COMMANDE: 81% INTERET: 93%

DIFFICULTE:

-débutant: pour tous -confirmé: idem -expert: idem

STAR TRAP

LORICIELS env.200F 1 joueur Système: ST

Vous voyagiez en hyper-espace à bord de votre vaisseau. Alors que vous êtes en état d’hibernation, les sirènes d’alarme se mettent en route et l’ordinateur décide de vous reveiller... Star Trap commence comme Alien, mais la suite est bien différente. Pas d’Alien ici, mais des robots tout aussi dangereux, ainsi qu’un équipage de fous, avec un docteur des plus soûls!

§ J’avoue avoir ' été quelque peu déçu par ce jeu d’aventure en français. Les graphismes sont assez moyens, mais le plus gênant est que l’aventure est quelconque. Il y a bien la voix digitalisée qui dit tout haut les instructions que vous donnez, mais le jeu manque d’entrain et le scénario sombre rapidement dans du déjà vu quelque peu facile. Le jeu plaira en revanche aux débutants, grâce à sa simplicité d’utilisation qui fait que l’on a rien à taper au clavier. Un bon système, mais une application moyenne.

Je dormais bien tranquillement dans le poste ,de pilotage quand un E...(censuré)... d’ordinateur me réveille parce que des tas de ferrailles farfouillent dans mon vaisseau. Le commandant meurt dans mes bras avant de me dire comment trouver ce f..(recensuré).. code pour les éliminer. Après ça comment voulez- vous que je retrouve mon calme. De plus, le navigateur est complètement saoul et des bruits de mécanique rouillée se font entendre dans toutes les salles du vaisseau. Il faut donc que je me lance seul à la recherche du fameux code afin de détruire cette chair à fonderie... Ce soft est agréable en tous points, que ce soient par les graphismes, le mode de déplacement, les contacts et les actions (par icônes interposés). Si vous aimez les aventures inter-galactiques dans un futur non post-atomisé et dirigé vers une ère de conquête spatiale (ouf!), ce jeu est pour VOUS!

« 6en 4 »

te

jeu

d’aventure bien sympathique

_qui nous est

proposé avec Strartrap. La finition de ce logiciel est très bonne à tous points de vue: les graphismes sont bons, la musique digitalisée est de bonne facture ainsi que la synthèse vocale qui illustre vos actions, et le jeu est entièrement à la souris. C’est justement cet aspect du programme qui pêche un peu: le fait de faire des phrases en ajoutant des verbes et des adjectifs les uns à la suite des autres n’est vraiment pas pratique! Cela multiplie les manoeuvres de l’utilisateur qui a tendance à s’y perdre. Hormis ce petit problème, il s’agit d’un bon soft avec un scénario qui tient la route.

Le jeu se joue entièrement à la souris et comporte des graphismes pour chaque lieu ainsi qu’une voix digitalisée pour les dialogues.

SCENARIO: 79% GRAPHISME: 73% COMMANDE: 74% INTERET: 75%

DIFFICULTE:

-débutant: oui -confirmé: aussi -expert: trop simple

UNE IMPRIMANTE STAR LC 10 OFFERTE PAR:

JBG ELECTRONICS

C’EST SUR LE 3615 SM1*ST.

REVEîEU] BENEFICIEZ COI EXCEPTIONNEL! POU L'ANNEE: MM/ DIRECTE MENTIEZ ]

6FMI 92 94 36> BP VALBONNE SOIA /

35000

tntntM«

TIGER R0AD™ (Jne légende ancienne de Chine ... lien où sont nées les disciplines des arts martiaux. Vous êtes Lee Wong et vons devez mettre nn terme à la sauvagerie de l'impitoyable Ryu Ken Oh en venant à bout de guerriers volants Ninja, de terribles dragons et de lutteurs de Sumo acrobatiques, pour n’en citer que quelques-uns. Vous aurez besoin de toute votre compétence dans les arts martiaux et de votre habileté à la lance, aux chaînes et à la faucille pour trouver et défaire dans une bataüle furieuse et sanglante, le fléau de l'Orient, Ryu Ken Oh.

CBM 64/128 canette et disquette Atari ST disquette- Amiga disquette Spectrum48/128K cassette et disquette Amstrad cassette et disquette

WEURS!

IS CONDITIONS Jÿ POUR LA. FIN DE 0MMANDEZ : HEZ L'EDITEUR:

I 0 BP 114 06561 OHIA ANTTPOLIS

'§ 1^88 CAPCOM CO. LTD. Fabriqué sous licence de Capcc© Co. Ltd. Japon. Tiger Road», Street Fighter*, 19437* et CAPCOM™ août de» maïqueadeCapcoaCo. Ltd. Liceoce de GO! Media Holding» Ltd., une drrâicc de U.S, Gdd Ltd., Unit» 2/3 Holfoid Way, Bolford, Binningham B6 7Ai Tel; 021 35$ 3388

il [H

\_11

W. ^

H v /

. V ' V’I '

>BK ^ «P

i/i Æ

riiwi v

fi f f4 /*rf

[ISYm 11ri fl II

C'est arrivé demain

LES COMPAGNIES FRANÇAISES

INFOGRAMES

La Quête de l’Oiseau du Temps (voir rubrique Evenejnent) et Tintin sur la Lune (voir rubrique Préviews) seront disponibles pour Noël.

D’autres jeux sont prévus pour le début de l’année prochaine:

Dans Stuntman, vous jouerez le rôle d’un cascadeur qui devra effectuer des figures quasi-impossibles, mais où il vous faudra également affronter des ennemis.

IKFQBRftHES

Ceux-ci n’ont en effet qu’une seule envie: vous tuer et s’emparer de votre superbe Porsche, toute équipée de Gadgets!

Les Tuniques Bleues s’appelle maintenant North & South. C’est un jeu de .stratégie, avec une dose d’arcade. Un wargame/action en quelques sortes!

Wanted est un jeu d’arcade se déroulant dans le Far West. Vous devez y trouver et y abattre les cinq bandits les plus dangereux. De l’action en perspective...

LEGEND SOFTWARE

Ils sont nouveaux dans le métier, puisque Les Portes Du Temps, présenté dans la rubrique Préviews, est leur première production, mais ils entendent jouer rapidement un grand rôle dans la micro-informatique franqaise! L’équipe de Legend a déjà de nombreux projets sur papier, comme un remake de Qix 2 ainsi que divers jeux d’aventure, certains classiques et d’autres à la manière de Dongeon Master. Autant dire qu’au vue de la qualité des "Portes Du Temps", on attend cela avec impatience!

OCEAN FRANCE

L’équipe franqaise d’Océan travaille déjà sur l’après Opération Wolf. A en voir Dragon Ninja, présenté en Préviews, leur nom risque de devenir rapidement synonyme de qualité. Dragon Ninja sera prêt, on Inespéré, pour Noël, alors que Wec Le Mans, l’incroyable course de voitures, si incroyable qu’on se dit qu’ils sont fous d’essayer de l’adapter (encore qu’après avoir vu Thunderblade, on peut toujours espérer...), sera pour le début de l’année prochaine.

MICROIDS

Iron Trackers est présenté en préviews. Egalement en Préviews, Eagle Rider, un jeu d’arcade avec des graphismes en 3D qui sera lui disponible l’année prochaine. Enfin, des projets de grandes importances sont en cours de réalisation chez Microïds, mais je ne peux vous en dire plus pour le moment.

MBC

Jade, le programme permettant de faire soi-même des jeux d’aventure en franqais sortira sur ST en même temps que le magazine. Test complet le mois prochain.

« Gen 4 »

TITUS

Deux jeux sortiront d’ici la fin de l’année, sur ST et Amiga comme d’habitude. Le premier n’est autre que la suite de Crazy Car, et se nomme, on ne sait encore pourquoi, Crazy Car II. Pour en savoir plus, jetez vous sur les Préviews. L’autre qui s’appelle Titan, et c’est, comme vous vous en doutez par le titre un mélange de Casse-Brique, Boulder Dash et Xor. Ce jeu est évidement en Préviews.

LORICEELS

Pas de nouvelles de la version ST d’A-320, le jeu d’aventure et de simulation se déroulant dans le fameux avion. Une nouvelle intéressante par contre, dans le développement de la micro-informatique française, est le fait que deux jeux Loriciels vont se trouver enjeu d’arcade, dans les cafés! Il s’agit de Turbo Cup et de Space Racer.

INFOMEDIA

Les bougres, ils ne se contentent pas d’un génial jeu dans l’année et continuent sur leur lancée! Explora II s’annonce encore plus beau et plus intéressant qu’Explora, et devrait voir le jour d’ici la fin de l’année. En attendant, il est présenté en Préviews, ainsi que Rock Star, un jeu très original qui n’est autre qu’une simulation de carrière artistique!

UBISOFT

Depuis le temps que l’on croyait à une légende, nous avons été surpris par la sortie d’un jeu Ubi. Après Puff/s Saga, nous commenqons maintenant à attendre Skateball, est jeu de Hockey dans lequel tous les coups sont permis et où la mort peu arriver rapidement! Par contre, on continue d’attendre Iron Lord. Pour le mois de Décembre, il faudra compter sur le fantastique BAT et sur Final Command, un autre jeu d’aventure.

JEREKO

Cette société commence à éditer des éducatifs sur ST. Une gamme est consacrée à la musique, alors qu’une autre apprend à l’enfant à reconnaître formes et écritures! Les produits seront disponibles sous peu.

CAKRAZ

Les Mille et Un Voyages arrive sur ST d’ici très peu de temps!

EN FETES

r CADEAU : SOFT AGE OUVRE DE 8 h A 22 h MEME LE DIMANCHE

2“CADEAU: SOFTAGE VOUS INFORME SI VOTRE COMMANDE SERA LIVRÉE AVANT NOËL

3“ CADEAU : SOFTAGE N'ENCAISSERA VOS CHEQUES QUE LE 5 JANVIER 1989

s 21.36.37.71

1360

2280

206

LECT. 3 1/2 MB CUM. HANOYSCAMSIER II KANDY SCANNER IM

é *B*K*rm i BAC GÉ.0 1»TERVt aftCMBrrHB1®TERM    „„

BAC MATH C ET Et^TERM.    206

BAC MATH O 1“T£RM.    206

BALLADE OUTRE RHIN    250

ballade de l'angüajsê    eœ

mt**i    _    245

8ÛS8E DES MATHS S**    196

CREER JOUER AUX MATHS    189

EDUCATIF PRIMAIRE    186

FONCTIONS NUMERIQUES    186

FRANÇAIS CM    186

FRANÇAIS SON    179

GEOMETRIE    186

LA BOSSE DES MATHS 3E    196

LA BOSSE DES MATHS «    196

LANGUES FRANÇAISE 3f*    199

LANGUE FRANÇAISE Am    189

langues française &*    m

MATH 1    206

MATH 3    «6

MATH 5 4    186

MATH &*    185

MATH 2    199

MATH CM    ' 216

MCROGEO__209

MONTE OUSTO*1***    186

OBJECTIF EUROPE 4^^»    196

OBJeCTïEfRANCE    196

OBJECTIF MONDE    196

OBJECTIF MONDE 5°*    196

CflTHOCM    179

TRACEUR    209

TROUBADOUR _    186

YlSAPRtfYDEPARK<Y*    219

fST WORD PLUS    666

Att/ARTSTUOIQ    206

ARG*S AMMATOR    S#

AUCE «RS. PASCAL    560

ARCHROS    3120

ARrWRECTOR    460

LA BIBLE DU S2Û ST    159

«EN DEBUTER AVEC CEST 115 GRAPWSME EN GFA ,196 GUIDE FIRST WORD    109

LIVRE DU G£M    146

UVRE DU LOGO ST    119

MUSIQUEET MKX    119

MUSQUE, ET SON

ATACOMPTE CALCONATH COMPILATEUR GFA CYBER CONTRQL CYBER PAINT CYBER STUDIO CAD 3A CZ ANDfiOtD OA7AMAT DB MAN OFT

EVOLUTION

E2TRACKPLUS

RASH

FUPSIOE

FUTURE DESIGN CAS 3D

GFAAfmST

GFA BASIC

GFA BASIC ST 300

GFAORAFT

GFA OBJET

INTERPRETEUR C

XGRAPH

KGRAPH2

K5EGA

KSPREAD

KSPREAD2

KSVMTCH

LATTTCE C MCC

LDW BASIC COMP,

LE COMPTABLE LE REDACTEUR MACRO ASSEMBLEUR MARK WUJAMS MOOT1ME CLOCKCARQ MODULA 2 MUSIC CONST SET MUSIC STUDIO PEB50Wi4L PASCAL OSS PLATINE

PLOTTER PR INTER PLUS PAINT COU.

PRINT MASTER «US PRO SOUK© DESSINER PROSPWTE DESIGNER PRQFINAT

PUBUSWNG PARTNER ûmCKMND REACHZER STUDIO 34 SUPER CONUCTOR SUPERBASE PRÔ TEXTONVAT TUNE DP 22 20 22DRAFT 22RCUGH

1943

210

1190

590

2ÛS

46

175

406

380

660

730

310

346

270

375

366

218

320

1150

225

206

610

H*0

386

1690

290

210

3750

676

410

176

5 STARS OCEAN ARÛLWb THE W. IN 80 DA SADCAT BILL PALMER

BUB8LEB0B8U CARRIER COMMAND CHUBRYÛRfCTLE CÛLOMAL CONQUEST CYBERNOID DALEY THOMPSON

DEFEM3EROFTHECRCMW 234 OEFLEKTOR    170

DUNGEON MASTER    210

EUTE    220

EMPIRE CONTRE ATTAQUE 170 FERNAN0E2 MUST PIE    219

RRE £f FORGET    214

FÜGHT SIMULATOR «    324

FUNSTONES    134

GAUNTLËT If    174

HOTSHOTS    190

ICE HOCKEY    230

JEAWE D'ARC    214

JET    330

LEATHERNÈCK    154

234 274 196 134 184 137 1W 180 164 190 170 180 204 100 220 154 194 170 170 234 200 154 174 264 90 210 220 206 184

. .

STARGUDER2    210

STARRAY    184

STAR STR EK    180

StFBKEPQBCEHARRJER 180

TEST DR m

TETRA OUEST

THEENFORCER

THËHUNTFORREDÛCT

UMNVTTED

VAMPIR E EMPIRE

VtXEN

VOYAGE AU CENT. D.L, T. WARGAMESCONSrSÊT WHERTMESfOÛDSîîLL VVHRÙQS

IÔCK0N MANOIR MORTEVIUE MAMAX

MGTOR&KE MA0NESS

NEBULUS

NETHER W3RLO

NORTHSTAR

OeuTERATÛfi

OUTRUN

ÇMERLANDâ

FHANTASJE1K

PLATOQN

POWERDROME

FREDATGR

ÛUESTRONll

REtUBNTOGENÊSïS

ROLLWGTHUNDER

SARQON II! CHESS

SCRABBLE DE LUXE

SENTI NEL SHACKLED SHADÎpWâATÊ 510E WINDèR SIEENT SERVICE

SKYCHASE

SORCEFîYPlUS

REGIS AMMATOmW/IN AMMATE3D    tôt»

BLTTCHER 20    275

DELUXE MUSIC CONSTSEt 590 deluxe Paint a    sso

DELUXE PRODUCTIONS MSO DELUXE VIDEO 1.2    599

CKG1PRINT    480

DtSK 2 DISK    390

DOS 2 DOS

FANCY3D FQN1S FANTAVÎSWN ÎNTERCHANGE K SEGA

ÜGHTSCAIVERA AQUON PAGEFUPPER PHOTON PAINT RXMATE

POWER WINDOWS 2

PRO VIDEO PLUS

SCULP3-D

SYNTHA

TVTEXT

VIDEO Tm,ER

475

875

VïDÊQSCAPE 30 ★ HVH

102 PROGRAMMES    140

a EN DEBUTER EN AMGA 800118 CLEFS POUR AN*GA    186

LA BIBLE DE l'AMGA 2S6 LANGAGE MACHME    188

-«r tiTfftimff ★

20000 UEUESS/IES MERS 199 AARGH    189

ADVCONSTSET    189

BALLADE AU PAYS De 8.8. 210 8ARGS7ALF.    3»

BARDSTALEfi    239

BATTLE CHESS    230

8EY0ND THEICE PALAÇE 199 BMX SIMULATOR    129

8OMJACK    248

BU88LEG8QST    206

CARRIER COMMAND    236

CHESSMASTÊR20CO CHUSSYÛffiSTLE DALEY THOMPSON OfôENDER OFTHÊCROWV 229 EMPIRE CONTRE ATTAQUE 185 AMGME A OXFORD    210

EXPLORA    329

FAERY7ALÊADV    329

FEARY FORMULA 1    239

FÜGHT SIMULATOR tf    329

a^sroNEs FOOTBALL MANAGER II FUTUR TANK

galActic conqueror

GARHRD G££ BEE AIR RALLY GETTYSeURG GLOBAL COMMANDER

goldrunner

HOTSHOTS IKARI WARHlOfiS JEANNE D'ARC JET

LA GUERRE DES ETOILES LA PANTHERE ROSE LEATHERNECK MAMAX

MANOIR DE MONTEVM-LE MatACE MOEOUS

------~ m MADNESS

149

139

225

230

189

239

275

206

166

205

219

336

m

186

158

NETHERWORLD

OeUTcRATQR OFFSHORE WARRIÛR PANDCOA PLATOQN

OUADRAUm

QUESTRONll

228

R0B8ERY

186

ROCKET RANGER

250

ROLLING THUNDER

175

SACROPHAS6R

145

SARGÛNIU

3C6

SCENERY £*SO. JAPAN

185

SIDEWNTER

89

SUENT SERVICE

206

SKYCHASE

209

SOLITAIRE

2SO

STTARGUDER2

216

SI ARGOOSE

189

STREET SPORT BASKETT

189

STRIKÊ FORCE HARR1ER

225

TERRAMEX

139

TETRA OUEST

189

THEENFORCÊR

128

THE HUNTFOR REDOCT

215

THUNDEftûGYS

129

7HÜNDEBCATS

219

ULTIMAIV

229

VAMPIRE EM^mE

179

VECTQRBALL

145

VIRUS

189

VISA POUR HYDEPARK

210

V5XEN

196

WMER 0LYMP1AD 88

149

ZYNAPS

199

SEGA

ACTION FÎGHTEB

240

AFTEROURAER

275

AL ESTE

240

ALEX K! DO

240

ALEXKiOO»

275

ALÆN SYNDROME

240

ASTRO WARRIOR

240

AZTECADVENTURE

233

BANKPAMC

180

BLACK Bat

240

BLADE EAGLE

240

CALIFORNIA GAMES

275

CARWVAL

240

CMQFUFTEB

240

COMBAT RESCUE

240

DOUBLE DRAGON

270

ENDURO RACER

240

IMBFIGKTER

FANTASYSTAR

2?5

FANTASË ZONE il

275

fantasiethemaze

240

GANSTERTOWN

240

GHOST HOUSE

1W

GLOBAL DEFENSE

240

GOtVELUUS

275

GREAT Base ball

2A0

GREAT BASKET BAIL

240

GREAT GOLF

240

GREAT VOLLEY BALL

2«,

KENSfîDEN

275

KUNGFUK©

240

MIRACLE WARRIOR

275

NISSLE DEFENSE

240

MYHERO

180

ÏMF4JA

240

OUTRUN

7m

OUTRUN 3D

275

PENGUINLAND

275

OUARTET

240

RAMB03

278

RASTAN

275

RGADTOGLORY

275

ROCKY

240

SAMOURAÏ WARRIOR

275

SECRET COMMAND

240

SHANGAi

240

SKNOBI

275

SHOORNG GALLERY

240

SPACE HAHRKR

275

SPACE HARR1ER 3D

275

SPYVSSPY

180

super wm

180

TEJX3Y BOY

180

THUNDER BLADE

275

TRANSBOT

ULTIMA4

275

W3LEMAN

27S

WONDEBBOY

240

YvONDERBÛY !i

275

WORLD GRAND PRIX

240

WORLD SOCCER

240

ZAXXON3D

275

ZJLLWN

2AO

ZtLUONH

240

CONSOLE

890

UGHT PHASER +3 JEUX

325

LUNETTES 3D

270

ACCaERATEUR

US

ACCESSOIRES

DISK 6^4 DF 00, LES 10

40

DISK 3"5 DF DO. LES 10

100

DISK 3-DF DD. LES 10

220

MQUSE CHEESE5G4

500

ADAPTATEUR EN V

04

ÜUCKSHOT 2 TURBO

KOMX SPEED KING

110

KSEGA AMKiA

686

MOONRAXERI

50

MOCNRAKERB

70

SUPER PRO

100

INTRS232

754

LECTEURS 3" 1/5 MB CUM. VM6

PfKîFESSWNALAUliORRe

100

SUPERPRD

no

SWTHE. VOCAL AMST.

415

TAPIS SOURIS

60

THEB06S

W

BON A DÉCOUPER : A retourner à SOFTAGE - BP 35 - 62101 CALAIS CEDEX a* 21.36.37.71

TITRE: .......................

......Prix: ....

Nom....................

Prénom ......................

TITRE: .......................

......Prix: ...

......... Adressa .................

TITRE: .......................

......Prix: ...

Code Postal..............

.....Ville....................

TITRE: .......................

......Prix: ....

......... □ chèque ou mandat-lettre

□ contre remboursement

Total: ...

0 Carte Bleue

...............

Port matériel : 50 F

Port :....

... 15 F Date expiration :

Signature :

Contre-remboursement 25 F

C/R: ...

......... i 11111 i

Type ordinateur :

Total: ..

DELPHINE

Bio-Challenge et Castle Warrior, les deux jeux prévus pour la fin de l’année sont présentés en Préviens.. Autant dire qu’avec la qualité de ses produits, Delphine à beaucoup de chance de devenir rapidement 1 un des grands noms du soft français!

16/32 EDITION

Skrull pour Amiga sortira en décembre, ainsi que Necron sur ST. La version Amiga de ce jeu d’aventure présenté en Préviews suivra de très peu, aux environs de janvier. L’équipe de programmation travaille même déjà sur un jeu d’arcade où vous jouerez le rôle d’un pompier, mais comptez sur moi pour vous tenir au courant de l’évolution des choses dans les mois à venir!

PROGRAMMEURS 68000, PROGRAMMEURS PC,

HUGHES ATTEND VOTRE COUP DE TELEPHONE ___AU (1) 40 37 06 37 .... U GH !.

LANKHOR

G-Nius, présenté en Préviews sera disponible peu après le magazine. Pour décembre, les plannings sont chargés. Il y aura Vroom, présenté également en Prévif ws, mais aussi si tout va bien Mechanic Warrior I, un jeu d’arcade présenté en Préviews et Maupiti Island, la tant attendue suite du Manoir de Mortevielle, également en Préviews!

Pour 89, il y aura Raiders, un jeu basé sur le milieu boursiei et dont lu convivislité et lu richesse du jeu semblent être les points forts, en plus d’une présentation superbe! Enfin, Mechanic Warrior II, qui n’est pour le moment qu’un projet, devrait voir également le jour en 89.

Pour ceux qui avaient aimé Rody et Mastico, bonne nouvelle: les héros sont de retour dans une aventure se déroulant à la neige. La sortie est également prévue pour 1 année prochaine.

COKTEL VISION / TOMAHAWK

Après la sortie sous le label Tomahawk d’Emmanuelle, on attend désormais Terrifie Land, un jeu d’arcade/ aventure visiblement très réussi. Le Livre de la Jungle et Rogger Rabbit seront disponibles d’ici la sortie de ce numéro.

RODY ET MASTICO A LA NEIGE

ROGGER RABBIT

ROGGER RABBIT

COBRA SOFT

En attendant la suite d’Action Service, nous devrions voir maintenant très rapidement arriver Meurtre à Venise, un nouveau meurtre .qui risque de faire parler beaucoup de lui!

PRESTASOFT

Les sorties de Dreamlands (présenté en Préviews dans le dernier numéro) et de Johnny Digoog sont pour bientôt... C’est promis.

ERE / EXXOS

Les nouveaux produits arrivent. Purple Satum Day sera en vente peu de temps après la sortie de ce numéro, mais vous pouvez déjà en savoir beaucoup sur lui puisqu’il se trouve en Préviews. On attend deux titres dans la gamme Ere, l’un étant Billard Simulator 1, un jeu de billard très très réaliste, l’autre étant un Strip Poker aux graphismes étonnants, nommé Teenage Queen! Enfin, le troisième jeu de la gamme Exxos, Temple Of Flying Saucers, sera pour le début de l’année prochaine, et nous vous en montrons un centième en Préviews

BIULARD SIMULATOR

OUVERT DE 10H A 19H (SANS INTERRUPTION)

163, avenue du Maine 75014 Paris

métro: mouton-duvernet ou aiesia

ELECTRONICS

DU LUNDI AU SAMEDI

SPECIAL NOËL OUVERT LES DIMANCHES 4,11,18 DECEMBRE DE 10H A 18H.

A

ATARI

PROMOS

ATARI 520 STF 5 JEUX D’ARCADE 1 JOYSTICK 3490 Frs

ATARI 520 STF MONITEUR COULEUR

640 X 200

5 JEUX D’ARCADE 1 JOYSTICK 4990 Frs

POUR LES FETES REMISE 5% SUR TOUT LE MAGASIN JUSQU’AU

24-12-88

MATERIEL

ATARI 1040STF (SEUL)    4490 F

DISQUE DUR SH205    4790    F

LECTEUR EXT. (DFDD)    1490 F

MONUEUR SM 124    1390    F

MONITEUR SC1425    2490    F

IMP. STARLC10    2690    F

IMP. STAR LC 10 COUL    2990 F

IMP. STAR LC24-10    3990    F

LECTEUR D.F. INTERNE    1200 F

HANDY-SCANNER (16 T)    3490 F

SOURIS ST    390    F

TELEPHONE:

16.(1).45.41.41.63 45.41.44.54

**********************

LOGICIELS

Toutes les nouveautés Importations U.S. et G.B. sur ATARI ST et AMIGA Loisirs et Professionnels Téléphonez au : 45-41-44-54 Pour Disponibilité et Prix

*** * * *

10 DISQUETTES 3.5P DFDD : 95 F

AMIGA 500 4490 Frs

AMIGA 500 MONITEUR 1084 COUL 7290 Frs

PROMO ***

AMIGA 500 MONITEUR COULEUR STAR LC10 COULEUR 8990 Frs

CONDITIONS SPECIALES POUR COLLECTIVITES

NINTENDO

ECOLES

TOUTES LES CARTOUCHES

TEL;

DISPONIBLES.

45 41-26 04

LA CONSOLE + 1 LOGICIEL : PPG Frs

COMMANDEZ PAR TELEPHONE OU MINITEL: 36-15 CODE:ACTO MOT-CLE:JBG

CARTE BLEUE . CREDIT CREG IMMEDIAT : PAYEZ EN 1989 .

c

CD

n

H

m-

£&at4du*r

LANKHOR

Tous droits de reproduction réservés pour tous pays, mais ça peut se négocier.

Après le succès retentissant du Manoir de Morte vie Ile sur ST, puis sur AMIGA (maintenant sur PC, CPC et parlant bien sûr !), Lankhor est aujourd'hui connu et reconnu entre tous par les passionnés de micro, hélas, pas encore assez par les autres (tant pis pour eux...).

I L ne faudrait pas croire que cette * jeune société s'endorme sur ses lauriers puisqu'à l'heure où vous lirez ces lignes vous devriez trouver chez votre revendeur : VROOM, course (Arcade) de F1, tant attendue, si rapide qu'elle laisse loin derrière tous ses concurrents. Pis encore, ce jeu devrait même réveiller les guerriers Amigaïstes et Ata-ristes qui pourront désormais se battre avec leur machine favorite via un cordon, un minitel ou un modem sur un même terrain.

VROOM ST

Enfin bientôt, soyez patients, vous verrez sur le marché : RAIDERS, le jeu de bourse à s'en faire pâmer J.R. et Bernard Tapie réunis, ME-CHANIC WARRIORS, mélange d'arcade-aventure futuriste avec ses animations délirantes, et bien sûr MAUPITI ISLAND, la nouvelle enquête de Jérôme Lange.

Ceci dit, Lankhor a déjà commercialisé un nombre conséquent de logiciels qui, dans leurs domaines, sont autant innovateurs que le Manoir. Voici un court rappel pour les distraits, les amnésiques, les fauchés, bref, tous ceux qui ne les ont pas encore achetés... Notons que tous les softs Lankhor sont distribués par 16/32 Diffusion*.

MECHANIC WARRIORS ST

MAUPITI ISLAND

Bref, ELEMENTAL est un concept qui réunit stratégie, arcade et réflexion.

Si vous pensez que la barre des 32 niveaux de jeu n'est pas assez haute (I) alors jouez à deux et simultanément pour découvrir de nouvelles règles, de nouvelles contraintes, bref un jeu tactiquement différent. Rien qu'avec son look et ses bruitages d'enfer, ELEMENTAL est déjà au top niveau du ST (avec le temps qu'on y a passé, il peut...). Aussi nous insistons sur le fait que ce jeu, malgré toutes ses richesses, est d'un emploi simplis-sime.

Enfin, si vous souhaitez un alibi culturel pour acheter ce soft, dites-vous qu'ELEMENTAL reprend à bon compte la philosophie Bache-lardienne des quatre éléments la terre, l'eau, le feu et les joysticks à micro-switchs. Un autre alibi encore plus culturel ? ELEMENTAL a particulièrement intéressé la presse anglaise et allemande (ST Action et ASM).

ELEMENTAL ST (Le vent)

D ODY & MASTICO. Qu'est-ce *■ que je vais bien pouvoir vous raconter que vous ne sauriez déjà ? On n'a jamais vu des critiques aussi bonnes poui un soft destiné aux plus jeunes. Vous remarquerez avec quel soin j’évite de dire « éducatif ». C'est que RODY & MASTICO, plus qu'un éducatif, est plutôt un jeu d'éveil pour les 4-8 ans, avec synthèse vocale, coloriage, narration et questions.

Land^

RODY est mignon, gai, frais : confidence pour confidence, j'ai beau avoir dépassé la tranche d'âge 4-8 ans depuis un certain nombre d’années, il m'arrive régulièrement de charger RODY & MASTICO. pour le plaisir... Et du coup je suis ravi de vous annoncer la sortie prochaine de RODY 2 : il revient... et il a faim I

RODY & MASTICO (L'étoile...) I/ILLDOZERS est un jeu Tentais ble : on en connaît, ça fait trois mois qu'ils y jouent et ils ne s'en lassent pas. KILLDOZERS est encore un soft qui innove puisqu'il mélange allègrement l'arcade et le jeu de rôle. Disons qu'il s'agit d'un « arcade de rôle » (je viens d'inventer le terme à l'instant).

C'est la première fois que dans un soft, on peut combattre des ennemis en ayant plusieurs techniques possibles :

— les détruire complètement pour être peinards, par exemple (ça, c'est l'option simpliste, très en vogue dans les casernes) ;

TROUBADOURS est un jeu d'a-* venture éducatif, poétique et musical, mâtiné d'arcade et agrémenté de synthèse vocale. Soulignons, là aussi, que le programme a été conçu en étroite collaboration entre une équipe d'instituteurs et des professionnels du jeu : une garantie de sérieux dans la pédagogie et de qualité dans le loisir !

Des étapes permettent de progresser au travers d'une aventure complète. Elles développeront le sens poétique et musical, le vocabulaire et l'esprit de synthèse des enfants (jusqu'à 14 ans).

TROUBADOURS possède également une partie purement éducative au contenu pédagogique étudié où sont reprises les épreuves de l'histoire avec plusieurs niveaux de difficulté et encore plus de variété. Les illustrations ont vraiment été très soignées, quelque soit la machine. A la fin du parcours, un jeu d'arc...ade-réflexion étonnant vous attend. Pourquoi étonnant ? Parce qu'il aurait pu valoir un soft à lui tout seul (TROUBADOURS serait-il donc aussi le meilleur simulateur de tir à l'arc sur micro... ?).

PUBLICITÉ

GNIUS frappe avant tout par • son look dessin animé, que ce soit pour ses graphismes, mignons et marrants, ses animations, fluides et rigolotes, ou encore pour ses bruitages, sophistiqués et détonnants. Un vrai dessin animé, quoi ! Les initiés apprécieront aussi la représentation du décor en perspective isométrique...

intérêt à faire de vieux boulons dans le quartier. Pour passer un niveau (y'en a pour un moment avant de voir la fin du jeu, vu qu’ils sont nombreux), il faut « switcher » des blocs interrupteurs entièrement pompés sur Alien (le film). Dommage que l’illustrateur n’ait pas aussi pompé Sygournay Weather (la nana)...

Un soft vraiment accrochant dont on ne se lasse pas vite : il a un côté sympa, un look cartoon qu’on avait pas encore vu dans la micro.

ELEMENTAL est une idée originale basée sur les thèmes classiques du jeu vidéo : course poursuite, ennemis dans les coins, etc., mais avec cette différence que ses créateurs ont désormais un acquis culturel et ludique énorme. ELEMENTAL consiste en un parcours épique (et organisé : la tactique est capitale) pour échapper à différents assaillants.

Tout en observant la logique de déplacement de ces derniers, récupérez les éléments avec lesquels vous devez assurer votre protection et votre progression au travers de terrains accidentés.

G.NIUS ST

Vous jouez le rôle d’un petit robot (qui a dit : « Encore ? » : Lankhor I) dans un vaisseau en ruine. Au fur et à mesure du jeu, les murs s'effondrent, tout se détraque, bref, y'a pas

G.NIUS ST (Couloir/

RODY & MASTICO (Chez le Pr Gobino)

A mi-chemin entre le livre parlant à colorier (encore un nom qu'on devrait déposer) et le jeu de réflexion RODY a séduit tous ceux qui l’ont vu, même les plus grands. Qui plus est, RODY se commande entièrement à la souris et il n'est pas nécessaire de savoir lire pour s’en servir.

Gage de qualité et de sérieux, RODY a été conçu par une institutrice et une équipe de créateurs de jeux : un ensemble qui a fait ses preuves, puisque RODY a été récompensé par le Tilt d'Or 88 du meilleur éducatif.

KILLDOZERS ST (Unicom démasqué en Un de jeu)

— plus subtilement, on peut affaiblir un adversaire en lui piquant toute son énergie (vampiresque).

Une fois que l'on a commencé à jouer à KILLDOZERS, si l'on a pris les 20 secondes d'intense réflexion qui suffisent pour comprendre le jeu, on devient vite accroc. Les utilisateurs s'échangent leurs techniques de combat et dialoguent sur les intérêts de dessouder vite fait tel monstre ou de bloquer un autre dans un coin... En fait, KILLDOZERS est un « arcade de rôle » pour ceux qui en ont... derrière le joystick I Et ça existe I

TROUBADOURS ST (Arc...ade)

Précisons enfin que la version ST, outre la synthèse vocale ajoutée, n'est pas une simple transposition de la version CPC, puisque les illustrations sonores et graphiques ont été entièrement retravaillées. On peut même dire qu'à ce jour, aucun logiciel pédagogique n'a atteint une telle qualité technique et artistique.

L.L.

* 16/32 DIFFUSION, 82, rue Curial, 75019 Paris - Tél. : 40.37.06.37.

BON DE COMMANDE PAR CORRESPONDANCE

à renvoyer à LANKHOR, 2, rue de la Gare, MILLEMONT 78940 LA QUEUE-LEZ-YVELINES Tél. : 34.86.45.91 ou 43.82.26.86 ou 45.45.02.42

NOM: ....................................................................

Prénom : .............................................................

ADRESSE :    ......................................................

Ci-joint □ Chèque bancaire DC.C.P.

□ Mandat.

............................... Tél:.......

Autre nous consulter

TITRES

PRIX

QUANTITE

TOTAL

G.NIUS ST ........................

199 F 199 F 199 F 229 F 175 F 199 F 175 F 249 F 249 F "199 F _ -.249 F

ELEMENTAL ST ...................

KILLDOZER ST ....................

TROUBADOURS ST ...............

TROUBADOURS CPC cassette .....

TROUBADOURS CPC disquette .... RODY & MASTICO ST.............

MANOIR ST .......................

MANOIR Amiga .............T.-.

MANOIR CF’C'dlsquette ............‘

11/iÀN ÔiR PC- 7 . V ..

VROOM ST .

199 F

— Y.yztiviji Si rtViViAfî'Syt.. .w.«.. r..-.».. „

Signature :

Forfait frais de port Total .

+ 10 F

LES COMPAGNIES ETRANGERES

SPECTRUM HOLOBYTE

NOVAGEN

FALCQN

ELITE

Falcon, un simulateur de vol aux graphismes superbes arrive sur ST d’ici peu de temps. Selon les auteurs, ce sera l’un des plus grands. Nous vous donnerons notre avis le mois prochain!

Cela fait maintenant un an que l’on vous parle de Damoclès, et il n’est toujours pas sorti. En attendant ce jeu, voici Hellbent qui lui, sortira très bientôt. Il s’agit d’un jeu de tir à scrolling vertical ultra-rapide, différentiel, avec beaucoup d’action en prime!

HELLBENT

MICRODEAL

Jug, le shoot-em-up ressemblant à R-Type sera le premier à sortir sur ST puis Amiga, alors que Fright Night, le jeu basé sur le film "Vampire vous avez dit vampire?" sera sur Amiga puis ST en Décembre.

Taie Spin, un utilitaire pour créer des aventures entièrement graphiques sera également disponible d ici la fin de l année pour ST.

MAGIC BYTE S

Après Minigolf, testé dans ce numéro, sortira Forces Magiques, une compilation comprenant les jeux Western Games, Vampire’s Empire, Clever & Smart et Pink Panther.

Début Janvier, nous aurons enfin le droit à Paranoia Complex, présenté en Préviews. En Février, ce sera Tom & Jerry, puis NightDawn, un jeu d’arcade ou la réflexion joue un rôle important. WallStreet sera disponible pour mars, et je vous laisse deviner le sujet du jeu. En même temps, une simulation aux graphismes soignés, et en 3D, USS John Young, verra le jour. Enfin, pour l’été prochain, il faudra compter sur Persian Golf Inferno, un jeu présenté en Préviews et qui risque bien de faire parler beaucoup de lui!

TOM & JERRY

USS JOHN YOUNG

s'JSL --TM a&JiissIEEBEBHÏ Biur-.üE

*um :fzæiWMWMWMWMiz3E3m:Ëm

NIGHTDAWN

US GOLD

Thunderblade, testé dans ce numéro, sortira en même temps que ce numéro. A ce propos, un concours est organisé entre Génération 4 et US Gold, concours dont le premier prix n’est rien d’autre que la vrai machine d’arcade de Thunderblade. En fouillant bien dans le journal (je vous fais confiance), vous trouverez de plus amples détail sur ce concours!

The Deep est basé sur le jeu d’arcade du même nom, est un jeu d’arcade sous-marin à scrolling horizontal. Road Blaster sortira aussi d’ici la sortie du journal... Il s’agit d’un jeu d’arcade dans lequel vous dirigez une voiture, un peu comme dans Outrun, et où vous pourrez obtenir des armes supplémentaires (jusqu’à quatre!) pour détruire tous les ennemis qui vous assaillent...

USS JOHN YOUNG

R-Type ne devrait vraiment plus tarder, ainsi qu’Incredible Shnnking Sphere, un jeu très original et dont la réalisation est superbe. Dans ce jeu, vous dirigez une sphère dans un inonde en trois dimensions... Pour l’année prochaine, il faudra compter sur Time Scanner, un fantastique flipper Vidéo, basé sur le jeu d’arcade de chez Séga.

Il y en a qui vont se sentir visés! La société édite en effet Hellfire, un jeu dans lequel vous dirigez un hélicoptère... Ca ne vous rappelle rien? De plus, elle s’apprête à éditer Phantom Figliter, qui risque bien d’être un jeu dans lequel vous dirigez un phantom... Quel hasard!

LINEL

La société Suisse aura sorti Dugger sur ST et Amiga d’ici la sortie du magazine. Il s’agit d’un jeu dans le style de Dig-Dug.

Pour la fin de l’année, nous aurons le droit à DragonSlayer, présenté en Préviews. The Champ, jeu de boxe, ne devrait plus trop tarder également.

lüft i I W'PT'V.Ti    jura

r-~«H'iL

MANDARIN

Alors que Lombard Rae Rally est disponible, le société prépare de nouveaux jeux d’aventure avec

ELECTRIC DRE AMS

MARTECH

go ATA

"ZÀCDEM<

IETTE, 06 GRASSE

Mt sr.iiRi-

l‘Jtr V«: 1 ;«»■> v II !?>■

'ææmmmz

Mi

m%ëW®ïà

jv;l;J j fy 'cl^/iTOclJ G

Hi

. T*i

ÿÿfo§*2»f i

ACTUAL SCREENSHOTS

I Ludicrus est un jeu de combat se déroulant dans des arènes de Rome... Le jeu, qui à l’air comique, possède un graphisme très Astérixien.

ELECTRONIC ARTS

Zan^s Golf est un golf des plus particuliers...disons qu’il est totalement fou, et sortira pour la fin de l’année sur ST et Amiga, alors que la version ST de Fusion ne devrait plus tarder, ainsi que la version Amiga de Powerdrome.

Chainsaw Warrior est l’adaptation enjeu du célèbre BoardGame de chez Games Workshop. Il s’agira bien sûr d’un jeu d’arcade!

ZANY’S GOLF

US ACTION

Capone et Pow sortiront début décembre sur ST, ainsi qu’un pistolet utilisable avec les version ST et Amiga! Durant le mois de Décembre, Créature sera aussi disponible. Il s’agit d’un jeu du même style que les autres, mais avec des extra-terrestre cette fois-ci.

TYNESOFT

Superman arrive sur ST dans un grajid jeu d’action dont la réalisation semble très soignée. Sortie prévue pour le mois de Novembre. Au même moment sera disponible Circus Games, un jeu dans le type de Winter Olympiad mais avec des épreuves de cirque.

AGAIN AGAIN

Sous ce nouveau label créé par Alternative Software devrait bientôt paraître The Munsters, basé sur la série télévisée "Les Monstres”. Un autre jeu nommé Combat Lynx, devrait sortir pour Noël, ainsi que Operation Hormuz, jeu dans lequel vous dirigez porte-avion et F-16 dans le Moyen Orient.

I LUDICRUS

I

REVENDEURS!

BENEFICIEZ DE CONDITIONS EXCEPTIONNELLES POUR LA FIN D: L'ANNEE: COMMANDEZ DIRECTEMENT CHEZ L’EDITEUR: SFMI 92 94 36 00 BP 114 06561 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS

Carsten Borgmeier (ST-Computer):

«Un jeu de golf qui devient drogue et rend la souris brûlante.»

Commodore Magazine (USA):    V. ^

«Mini-Golf est absolument fantastique.»    --Ækù.

S.F.M.I. ZAC DE MOUSQUETTE, 06740 CHATEAUNEUF DE GRASSE,TEL. 93427145

AMIGA

ATARI ST

C 64 DISC/CASS

AMIGA

ATARI ST

ATARI ST

AMIGA

MAGPC BYTE S

Il—H—---

WJ J J

mfr * U il

p 1 « 1

LO

IMAGE W ORKS

Après Sky Chase et Fernandez Must Die, Foxx Fights Back sortira en Décembre. Speedball et Bombuzal sont déjà disponibles!

Pour 89, il faudra compter sur Blastéroïds, basé sur le jeu de chez Atari, Palladin, un jeu d’aventure dans le type des jeux Cinemaware pour ce qui est de la réalisation, Terrarium, une aventure graphique et enfin Crime Town Depth, un jeu d’aventure s’annonçant très bien.

DOMARK

Retum Of The Jedi est en boutique. Le jeu Spitting Image est présenté en Préviews. Trivial Pursuit II est superbe et sortira d’ici peu sur ST et Amiga. Domark vient de signer un accord qui donne le droit à la société anglaise d’adapter les jeux Atari pour les trois prochaines années, ce qui devrait faire une vingtaine de titres... Parmis ceux-ci il y aura Vindieators, le jeu de tank, Zybots, le génial Toobin, Dragonspirit et enfin APB.

DIGITAL INTEGRATION

Les spécialistes des simulateurs ne devraient plus tarder à sortir F-16 Combat Pilot, un simulateur de vol dont les premières images laissent espérer une qualité exceptionnelle!

GO!

Les deux prochains produits Go! seront Tiger Road, présenté en Préviews, ainsi que Led Storm, une fantastique course de voiture dans laquelle vous roulez sur des autoroutes suspendues dans le vide... Autant dire qu’il vaut mieux éviter de sortir de la route, ce qui ne sera pas si simple puisque de nombreux ennemis essayeront de vous y pousser. Le jeu, en cours de développement, s’annonce bien.

BRITISH TELECOM

Elite, testé dans le dernier numéro, arrive sur Amiga. Fish, le nouveau jeu d’aventure de chez Magnetic Scroll est sur le point de paraître et est présenté en Previews, alors que Weird Dreams, déjà présenté dans les deux derniers numéros, vous sera entièrement dévoilé dans le prochain...

Flying Shark, basé sur le jeu d’arcade du même nom, sortira pour le début du mois de décembre, ainsi que Blazing Barrels, le jeu d’arcade qui vous permettra de jouer au bon, à la brute et au truand. En fait, ce jeu est un remake de Rolling Thunder, mais dans le monde du Far West.

Savage est un jeu d’arcade composé de trois phases, toutes superbes graphiquement et très rapides! Vous devez affronter de nombreux ennemis dans des donjons étranges. Sortie prévue pour la fin de l’année. Verminator est lui repoussé pour Février 89, alors qu’à cette date Déjà Vu II: Lost In Las Vegas sera déjà sorti. La suite du fameux jeu d’aventure s’annonce superbe.

De nombreux projets sont en cours, dont certains étant en 3D. Nous vous en dirons plus d’ici peu de temps. Sachez aussi que Bubble Bobble 2 est en cours de réalisation, pour la plus grande joie de toute l’équipe rédactionnelle.

SAVAGE

Votre avion a fait un atterrissage forcé sur un plateau montagneux quelque part au coeur du Tibet. Votre compagnon et vous-méme êtes toujours vivants Une forme impressionnante se dirige vers vous: un dinosaure! Où êtes-vous? et à quelle époque? Des graphiques monochromatiques stupéfiants en trois dimensions et un défilement 4 directions produisent l'atmosphère du cinéma des années 50 pendant que vous apprenez non seulement à survivre, mais également que vos compagnons ne sont pas ce que vous croyiez!

L’equipe SNK vous présente un des plus grand succès de jeu d'arcade maintenant disponible en version pour micro-ordinateur. Ce jeu palpitant à plusieurs niveaux se déroulant verticalement vous entraîne au coeur des jungles et des villes en ruine d'une nation aux mains d’un cruel • oppresseur. Votre but; l liberté ... Le seul moyen d'y parvenir: la guérilla!

Une animation et une graphique superbes donnent vie à cette toute dernière simulation de sports, chez vous sur votre micro.

Vivez les épreuves, sentez la montée de l'adrénaline en menant Daley Thompson vers de nouveaux records, de nouveaux sommets et la victoire. Mais prenez-garde, votre performance au gymnase affectera directement celle que vous obtiendrez dans les epreuves elles-mêmes - un jeu d'action pure-des le moment où vous lacez voz chaussures jusqu'à l'obtention de la médaille - lancez-vous à sa conquête!    ™-_

ZAC DE MOUSQUETTE, 06740 CH/EA

1ITJ

[pÆttÔÊesl

| iJV

j4;JL Jfc

R : 1 I ,1

r

H

[M

1:1

ii

\n?

i r

r 1

Vous commencez ce jeu aux portes du Paradis, selon un scénario égyptien. Après avoir survécu aux monstres de la première phase, vous vous engagez sur la route de la victoire. C'est là que l'action commence réellement.

Des trappes et des ascenseurs vous emmènent quelquefois contre votre gré à travers d'anciens buildings et sous des lacs et des océans.

Ce jeu macabre et inhabituel a quelque chose de spécial qui le rend très prenant.

se

lement coeur > villes ition uel

• but; la rioyen jérilla!

La voila de retour et cette fois-ci, il ne fait aucun prisonniers! Colonel Trautman a été capturé par les Russes en Afghanistan et il n'y a qu'une seule personne qui puisse le libérer. Frayez-vous un chemin parmi les champs de mines, délivrez le Colonel puis... puis arrivez à une apogée explosive!

:HA1EAUNEUF DE GRASSE. TEL: 93 42 7145.

OCEAN

LOGOTRON

La sortie de Guérilla War, le remake d’Ikari Warriors devrait suivre celle du journal d’une semaine. La conversion semble de qualité, et l’on pourra donc jouer seul ou à deux à ce superbe jeu d’arcade dans le type de "Commando".

Alors que Superman se prépare chez Tynesoft, Océan sortira tout début décembre Batman, basé sur le célèbre héros de DC. Le jeu est à la fois original et superbe, avec une animation d’excellente qualité. Ce jeu vous propose plusieurs aventures dans lesquelles vous devrez affronter vos éternels adversaires: le Pingouin et Joker.

Rambo III sera également disponible début décembre si tout va bien. Faut-il préciser qu’il s’agit d’un jeu d’arcade assez meurtrier, un peu dans le style d’Eagle Nest, mais avec des graphismes superbes et une impression de perspective bien rendue.

Pour la mi-décembre, nous aurons le droit à Robocop, basé sur le jeu d’arcade lui-même basé sur le film. Il s’agit d’un jeu de tir à scrolling horizontal, dans lequel vous dirigez le flic robotisé. Il vous faudra affronter de nombreux et divers ennemis, et vous devrez avoir de bons réflexes pour éviter, par exemple, les motos qui vous fonceront dessus!

Egalement à la mi-décembre, Dragon Ninja apparaîtra sur ST et Amiga, mais nous en parlons déjà en Préviews!

Enfin, pour le début de l’année prochaine, nous aurons la possibilité de jouer avec The Untouchables (les Incorruptibles en V.F.), ainsi qu’à Orion’s Belt, présenté dans le dossier 3D.

Après la sortie de Xor pour Amiga, un seul ieu sera disponible pour la fin de l’année, et il s’agit de Starblast, présenté dans le dossier sur les jeux en 3D! Dans ce même dossier, vous trouverez aussi Archipelagos, un autre jeu Logotron, prévu lui pour le début de l’année prochaine, mais sous un autre nom. Enfin, Eyes Of Horus, dont je vous parlais dans le numéro 5 est prévu pour Février.

PALACE SOFTWARE

Autant parler tout de suite du plus attendu de tous les softs Palace: Barbarian II. Cette sequelle du déjà excellent Barbarian s’annonce comme une réussite, mais vous comprendrez mieux ce que je veux dire si vous allez jeter un coup d’oeil à la rubrique Préviews. Dans cette même rubrique, vous trouverez une Préviews sur Cosmic Pirate, un jeu d’arcade étonnant.

Shoot-Em-Up-Construction-Kit avance maintenant vite, et devrait sortir sur Amiga puis sur ST avant la fin de l’année. Il s’agit d’un utilitaire très simple d’utilisation et visant à faire des jeux de tir à scrolling vertical!

Quant à Rimrunner, déjà prévu depuis bien longtemps, la seule chose que nous'avons pu obtenir de Peter Stone, c’est que le soft sortira sur ST...

UN GRAND JEU CONCOURS

Participez au grand jeu-concours TIME RUN et gagnez un fabuleux voyage, ainsi que de nombreux autres prix.

Personne n’a encore trouvé la solution à ce jour ! CONTINUEZ !!! Vous avez toujours vôtre chance.

A venir: Dès fin janvier, r>vm AT1A Tl pour de nouvelles aventures... E/Ar L/Ulv/l XJ

Gagnez la course

UN FANTASTIQUE JEU D’AVENTURE

en Français sur 4 disquettes POUR ATARI ST et AMIGA

5000 francs de logiciels

DES PRIX A FAIRE PALIR VOTRE MONITEUR COULEUR!

Un Amiga 500, 1 Méga avec Moniteur Couleur

Offert par Commodore France

ET DE NOMBREUX AUTRES PRIX!

3-5, rue de Solférino 92100 BOULOGNE Tél. : (1) 46 21 38 13

DIFFUSION

Premier prix

GREMLIN

Foft est presque terminé, alors que Technocop et Motor Massacre sortiront quasiment en même temps que le journal. The Ultimate Golf, lui, semble être le meilleur jeu de golf disponible pour le moment et sortira en Décembre. Quant à Butcher Hill, ce sera pour janvier!

Côté nouveautés, Ultimate Darts est un jeu de fléchettes accompagné de jeux basés sur les fléchettes dont la sortie ne se fera pas avant Février! A la mi-décembre, Dark Fusion, un'jeu de tir à scrolling horizontal différentiel sera disponible sur ST et Amiga. Pour l’année prochaine, Ramrod, Roy Of The Rovers et Hot Shot arriveront vers Février.

HEWSON

On aurait pu croire qu’après avoir sorti 3 superbes jeux (Nebulus, Cybemoid et Eliminator), et deux bons jeux (Exolon et Zynaps), les gens de chez Hewson allaient se reposer. Eh bien non, ils reviennent avec d’autres productions.

Cybernoïd II, déjà disponible sur les 8-bits est en cours d’adaptation sur ST et Amiga et devrait être disponible avant le début de l’année prochaine. Kalashnikov, dont nous vous avons présenté une photo exclusive le mois dernier sera disponible en janvier sur ST et Amiga. Il s’agit d’un jeu d’arcade où destruction semble être le mot d’ordre. Avec des dessins de l’auteur de Verminator et d’OCP Art Studio ainsi qu’une musique de David Whittaker, le jeu semble s’annonce bien!

Entre les sorties de Cybernoïd II et de Kalashnikov devrait arriver Astaroth: The Angel Of Death. Il s’agit d’un jeu d’arcade/aventure dans lequel vous explorez une crypte. Les graphismes sont de Pete Lyon, se qui est un gage de qualité!

THALAMUS

Neuf jeux sont en cours de développement sur ST! Search For Sharla est un aventure de SF dans laquelle vous devez explorer sept lunes. Hunter’s Moon est un jeu de tir à scrolling sur 16 niveaux. Bambo est un jeu de plateau avec scrolling selon huit directions et des graphismes ressemblant à des dessins animés. Quedex mêle les atouts des labyrinthes et des casse-briques. Xenodrome est un jeu type "shoot-em-up" et se déroule sur la lune. Armalyte est un jeu de tir pour deux joueurs, et c’est encore un jeu avec scrolling horizontal. Hawkeye, Sanxion et Thalamus, trois jeux bien connus des amateurs de C64 sont aussi en train d’être adaptés sur ST. Tous ces jeux sont prévus pour la fin de l’année.

MELBOURNE HOUSE

En attendant War In Middle Earth, dont il semblerait maintenant qu’il s’agisse d’un jeu d’arcade/aventure et dont la sortie est prévue pour le début décembre, vous pourrez vous éclater avec Double Dragon. L’adaptation sur ST et Amiga de ce fabuleux jeu de combat vous est présentée’èn Préviews, et autant dire que c’est fabuleux! Il sortira juste en même temps que le journal.

ACTWISION

Nous vous présentons Afterbumer en Préviews, alors que le jeu devrait paraître d’ici peu...

D’autre part, la société vient d’acheter les droits de Spirit Ninja, le dernier jeu de chez Irem!

CDS

Arrivé pendant le bouclage, Colossus Chess X est un jeu d’échec très complet et dont les compétences semblent plus qu’honorables. Nous vous en reparlerons le mois prochain.

« Gen 4 »

PSYGNOSIS

Menace est désormais disponible sur ST, alors que Baal est annoncé sur ST puis Amiga pour Décembre (voir Préviews). Aquaventura sortira sur Amiga en Décembre et seulement en janvier sur ST. En décembre, Captain Sizz sera également disponible sur ST et Amiga, mais on ne sais bêlas rien sur ce jeu!

CINEMAWARE

Toujours pas de nouvelles des versions ST de King Of Chicago, Three Stooges et Rocket Rangei'. Lords of The Rising Sun et TV Sports Football sont toujours prévus pour l’année prochaine, sur Amiga en premier lieu!

GRANDSLAM

Nous avons eu le droit à un excellent Pacmania, et nous attendons donc impatiemment les prochains softs. Ce sont Thunderbirds (basé sur le feuilleton les Sentinelles de l’Air en français), Running Man (basé sur le film) et Espionage (basé sur le jeu).

EPYX

Alors que l’on attend impatiemment The Games Winter Edition et California Games (présenté en Préviews), on sait déjà que nous aurons le droit, au printemps, à The Games Summer Edition. Les épreuves qui y seront proposés sont le saut à la perche, le cyclisme, le plongeon, le tir à l’arc, les barres assymétriques, les haies, les anneaux et le lancer de poids.

FTL

Dungeon Master sera sur Amiga quand le magazine sortira, alors que la suite se fait attendre sur ST... Espérons qu’ils sortiront cette suite plus rapidement que leur première partie!

ABSTRACT CONCEPTS

Alors là vous allez rire. Parisian Knights est un jeu d’aventure créé par des anglais et se déroulant à Paris... Quo Vadimus?

L’action se déroule entre les deux guerres, et vous y jouez le rôle d’un agent secret anglais cherchant à contrecarrer les plans allemands.

CODE MASTER

Encore un Football avec 4 Soccer Simulator. Le jeu, prévu pour ST et Amiga permet de jouer au football à 11, en salle, dans la rue ou encore de s’entraîner, et propose donc quatre jeux en un. Sortie prochainement...

INTERCEPTOR

Galdregon’s Domain, le premier jeu à la Dongeon Master arrive sur ST et Amiga pour début décembre! Ce jeu était présenté en Préviews dans le dernier numéro.

SIERRA-ON-LINE

De nombreux projets sont en cours chez Sierra-On-Line. Space Quest III se nomme Pirates Of Pestulon et est annoncé comme la meilleure aventure du genre. Leisure Suit Larry II vous permettra de repartir à la recherche de l’amour parfait, alors que King Quest IV, qui est presque fini, sera bientôt disponible. Le premier jeu à sortir sera Manhunter, un jeu d’aventure de SF dans un New York post-apocalyptique!

LEISURE GENIUS

Après le Scrabble, voici la version micro de Scrupules, qui devrait être en boutique d’ici la sortie du magazine. On compte sur la version micro du Risk d’ici le début de l’année prochaine.

3 nouvelles façons de regarder la télévision

*    Tous les films importants de la télé

en fiches grand format couleur

*    Tous les programmes de la télé

regroupés par thème

*    Tous les programmes télé minute par minute

in_nouveau magazine hebdomadaire __JHde télévision de cinéma®

Les Exclusifs

TIGER ROAD

GO!

Système: Amiga/ST

Après 1943 et avant Led Storm, voici le prochain jeu d’arcade signé Capcom et adapté par l’équipe de Go! Tiger Road est un jeu d’arcade médiéval et oriental, dans lequel votre héros devra affronter des hordes d’ennemis sur des tableaux qui scrollent horizontalement, un peu comme dans Rolling Thunder. Ce qui fait toute

l’originalité du jeu, hormis le lieu où il se passe, c’est u’il y a de nombreux écors, différents, et comprenant des ennemis assez variés. Le joueur dispose de nombreuses armes différentes, et le système de jeu est assez souple pour que l’action ne manque pas une seconde. Autant dire qu’aux vues de la préversion de ce jeu, qa s’annonce bien. Le jeu ne devrait plus tarder, puisqu’il est prévu pour Décembre.

CALIFORNIA GAMES

EPYX

Système: Amiga / ST

C’est promis, le célèbre jeu de chez Epyx arrive très bientôt sur les écrans de vos ordinateurs. Quoi! Vous ne connaissez pas le soft California Games?

Ce jeu fait suite à la désormais longue série des "Games”, soit Winîer Games, Summer Games, Summer Games II, World Games et bientôt sur ST et Amiga The Games Winter Edition et The Games Summer Edition! Comme son nom l’indique, California Games se déroule en Californie, pays du soleil et du sport. Du sport, vous allez justement en avoir, et plus d’un!

Il y a le Frizbee, où vous devez correctement lancer un frizbee à votre partenaire, qui doit le rattraper le mieux possible. Le Footbag vous propose de jongler avec un petit objet, le plus longtemps possible, sans le

faire tomber à terre. Le nombre de coups que l’on peut faire est impressionnant, et les enchaînements, s’ils ne seront pas toujours les plus faciles, seront au moins les bienvenus!

Le Surf est l’épreuve typique de la Californie. Il faut tenir le plus longtemps possible en faisant un maximum de figures sans se faire rattraper par la vague. Vous pourrez aussi faire du Roller le long de la plage, en évitant si possible les nombreux obstacles qui jonchent le trottoir, ainsi que du Skate Board, avec à l’arrière, la colline d’Hollywood... Enfin, si le BMX vous tente, sachez qu’il sera aussi possible d'en faire.

Avec des graphismes à la Winter Games, soit des graphismes assez soignés, mais surtout une animation de qualité, des jeux variés et originaux, California Games s’annonce comme un excellent produit, dont la sortie ne devrait plus tarder.

20-22 RUE DE MONTREUIL B.P. 72 - 94302 VINCENNES FAMILIAL    (1)43.28.22.06

PROFESSIONNEL (1)43.28.00.71

REVENDEUR OFFICIEL AMSTRAD ATARI THOMSON

Ouvert du mardi au vendredi de 10 h 30 à 13 h et de 15 h à 19 h - le sormedi de 10 h 30 à 19 h - A 100 m du RER Vincennes et du Métro Château de Vincennes

+ 12 % DE PRODUIT GRATUIT POUR L’ACHAT D’UN ORDINATEUR *

'    /«X    * offre limitée au jour de l'achat et hors promotion    fA    "1"

AMSTRAD CPC 6128

+ Moniteur Couleur + IMPRIMANTE 40 col

+ Câble imprimante + 6 LOGICIELS + Une MANETTE DE JEU

A ATARI 520 STF

+ Moniteur Couleur

+ IMPRIMANTE 80 col

SP180AI SEIKOSHA Qualité courrier/graphique + Câble imprimante + Traitement de Texte (1 ST Word+) + créateur graphique + 2 jeux

+ Une MANETTE DE JEU

4995 Frs

THOMSON T08D

+ Moniteur Couleur + IMPRIMANTE 40 col

+ Câble imprimante + 4 LOGICIELS %+ Une MANETTE DE JEU

AMSTRAD CPC

a CPC 464 * Moniteur Mono__1990

a CPC 464 + Moniteur Couleur_2990

o CPC 6128 + Moniteur Mono_2990

a CPC 6128 +Moniteur Couleur— 3990

□    PC1512SD + Mono. CGA_5325

□ PC 1512 SD + CouL CGA_7460

Frs

Frs

Frs

Frs

Frs

Frs

ATARI STF

520 STF seul_

520 STF + Moniteur Mono__

520 STF + Moniteur Couleur™

1040 STF seul_

1040 STF + Moniteur Mono_

1040 STF + Moniteur Couleur.

. 3490 Frs . 4490 Frs . 5490 Frs .4790 Frs .5990 Frs . 7490 Frs

THOMSON

M06 seul__

TO8 D seul_

--- 1490    Frs

-2990    Frs

T08 D + Moniteur Mono_4280 Frs

T08 D + Moniteur Couleur _ 4690 Frs

TO!6 PC + Mono HERC__5325 Frs

T016 PC + Coul. CGA_6990 Frs

OFFREZ VOUS UNE 26me T V.

7L

Grâce à cette interface donnez une autre dimension à votre ordinateur. 16 chaînes mémorisées, une prise péritel vous permettra de brancher un magnétoscope.

□    INTERFACE TV

□    Sans télécommande

□    Avec télécommnde

EK PROMOTION

1190F 1490 F

ACCESSOIRES AMSTRAD

0 2* lecteur 3" DF 1 ......... 1 590 F

□    Adaptateur péritel MP 2P ..... 450 F

D Câble imprimante...........150 F

□    Câble magnétophone , .    . 50 F

□    Ooubleur prise Joystick.......100 F

□    Graphiscope II ............. 990 F

□    Housse DO11 ou FD11    85 F

□    Lect. disq. 3"D011 ..... 1 990 F

Olect. Disq. 5" 1/4 ......... 1 650 F

□    Multiface 2 .............. 595 F

□ Rallonge Alim + vidéo CPC 464 . 130 F n Rallonge Alim + vidéo CPC 128 . 180 F

□ Souris AMX ..........

.. 690 F

ü Souris Cameron.........

. 680 F

□ Tapis souris......

. 75 F

JOYSTICK

ü Joystick Konina ........

. 160 F

□Joystick Switchioy.......

. 185 F

□ Joystick Cobra .........

. .'495 F

□ Joystic Pro 5000 .......

. . . 170 F

Pack Ecrivain...

.. avec Imprimante

IMPRIMANTE 80 col.

SP 180 Al - SEIKOSHA

qualité courrier - graphique + Traitement de texte"

+ Câble imprimante + Pack de feuille (500)

Le PACK AMSTRAO CPC 2£Y5 2190 F Le PACK THOMSON    3P0Ô 2290 F

Le PACK ATARI    3^0Û 2585 F

* CPC : Startex Thomson : Paragraphe Atari : Amstrad

Pack CADEAU

DIGITAUSEUR ARA CPC

Permet de digitaliser des images vidéo provenant d'une caméra ou drune T.V.( Fourni avec un logiciel graphique très puissant. En Français) o DIGITAUSEUR ARA_1190 Frs

HANDY SCANNER ATARI

Souris "intelligente" qui scanne instantanément tous vos documents, photos. (Possibilité de récupérer les images).

o Handy scanner____2990 Frs

□ Handy scanner + 16 nuances —3490 Frs

sélection réalisée parmi + de 1000 titres..

Donnez la parole, la musique ...à votre ordinateur

r

Avoir un dialogue avec son ordinateur rien de plus facile maintenant !

O FFfRE SPECIACtrfVO E L

Pour THOMSON :

a synthétiseur seul______550 F

Pour AMSTRAD CPC :

a synthétiseur + H-P._399 F

□ synthétiseur seul_____299 F

LOGICIELS CPC

LOGICIELS THOMSON

o1943 .............

n Budget familial ......

□    Daley Thompson* Olympic

□    Oéfi au tarot........

□    Discology ..........

□    Elite..............

□    Fernandez must die

□    Fire and Forget ......

□    Fists'nThrottles .....

□    Frank Bruno's Big Box

□    Game Over II........

□    Grapho............

□    Gunship ...........

□    Jade Créateur Jeux . ..

□    Karaté Ace .........

□    Leader Board Collection

□    Les Défis de Taito ....

□    Loto..............

□    Maxibourse.........

□    Nigel ManseH Grand Prix

□    Rastan............

□    Samouraï Warrior.....

□    Savage ........175

□    Supersports ........

□    Target Renegade.....

□    The Train ..........

□    Turbo Cup..........

D7 K7 165 110 199 160 140 95 180 350

195 185

175

155

205 145 205 155 205 135 299

210 165 299

165 130 215 155 210 150 195 155 220

175 110 150 90 145 90

160

145 85 205 135 249 199

□ Budget Familial ........

.... 230 F

□ Bobo ...............

... 199 F

nCrazyCars ...........

.... 210F

□ Dakar 4x4...........

.... 149F

□ Dakar Moto ..........

...199 F

□ Défi au tarot.........

.... 199F

: Enduro Racer..........

... 220F

: i Game over ...........

... 210F

□ Golden 7 .............

... 225 F

□ Green Beret ...........

... 105F

□ L'Arche Capitaine Blood .

... 249 F

□ Le Journaliste .........

. . 845 F

□ Les Athlètes ...........

199 F

□ Les Athlètes 2..........

... 199 F

r Les Aventuriers .........

... 199 F

n Les Chevaliers..........

... 199 F

□ Les Futuristes ..........

... 199F

□ Les Privés............

. 199 F

□ Loto.................

. . . 195F

□ Maxibourse............

... 199F

□ Space Racer ...........

... 199 F

□ Sports d'Eté ...........

... 210 F

DTopGun ..............

.. . 210F

□ Tout Schuss ...........

... . 199 F

□ Turbo Cup.............

... 249 F

LOGICIELS ATARI

□    Action Service .............199    F

□    Atacompte ...............140    F

□    Dungeon Master ........... 250    F

□    Eliminator................ 230    F

□    Elite.................... 270    F

□    Five Stars................ 235    F

•□ GFA Basic 3.0 ............. 750    F

□    Gunship ................. 230    F

□    Hotbaï.................. 260    F

□    Jet .................... 385    F

D Maxfoourse............... 249    F

□    Menace ................. 225    F

D Night Raider .............. 220    F

□    Opération Jupiter.......... 249    F

□    Paladin.................. 275    F

□    Sargon III (échec)........... 260    F

□    S.D.I. Nveles vers........... 230    F

□    Sinbad .................. 260    F

□    SorceryPlus ..............215F

□    Starglider 2 .............. 245    F

ü Stos Créateur Jeux Arcades ... 325    F

□    Summcr Olympiad ..........160    F

□    Super Hang On ............185    F

□    The Pepsi Chalengc ■ Mad Mix PAO . 170    F

□    Timeworks Publisher .......1185 F

□    Triad (Stargfi Defend-Barbari) ... 320 F

□    Turbo Cup :.............. 249 F

SPECIALISTE EN LOGICIELS EDUCATIFS - POINT RELAIS CEDIC-NATHAN/MICRO C/CARRAZ ED /ETC

ACCESSOIRES ATARI

□    Boîtier coul 2 écrans ........ 325    F

□    Câble imprimante...........195 F

□    Câble péritel .............. 325    F

□    Disq. dur 20 Mo SH 205 . ... 4990 F

□    Lect. disq. 5" 1/4 ......... 2250    F

□    Lect. disq. 3"1 f2 1 Mo SF314 1990 F

□    Lect. disq. 3"1/2 SF354 ..... 1490    F

□    Rallonge Joystick..........65F

□    Souris ................. 360    F

□    Tapis souris ..............75    F

ACCESSOIRES THOMSON

□    Contrôleur manette.......160 F

n Crayon optique ............120    F

□    Extensible 'incrustation ..... . 499 F

□    Extension mém. 257 K .    1 490 F

□    lmp. 40 cd ...............800

□    Imprimante PR 90612 ...... 2 690 F

□    Interface RS 232 ........... 499 F

□    Lect. tfisq. 640 K ......... 1 350 F

□    Magnéto.T7-T8-T9 MS....... 550 F

□    Souris T8-T9M6 ......... 350    F

CREDIT

'’.L'ITiiiItl'/T.riH;

sélection réalisée parmi i de 1000 titres ... DEMANDEZ NOTRE CATALOGUE COMPLET SUR L'ORDINATEUR CHOISI

Crédit immédiat pour tout achat supérieur à 1 500 F - Carte de-crédit Aurore et Pluriel bienvenues

CREDIT

J I. Bï r pont achat supérieur a ZUUU H

JE POSSEDE UN ORDINATEUR DE MARQUE : Nom :__

.TYPE:

. MONITEUR coul □

monoü

. Code postal :

.Adresse : j_ — Ville: _

. Tél. :

Prix TTC - Mode de paiement : □ chèque/ □ Mandat/ □ Contre-remboursement (prévoir 25 F de frais) - envoyer le tout à ORDIVIDUEL, BP 72 ■ 20-22 rue de Montreuil 94300 VINCENNES CARTE AURORE CB n° de carte I i i i I i i i I i i I . ■ . ) I Date de validité_Signature

Une calme et monotone journée s’annonqait, quand on cria du haut des remparts du vieux manoir de Pré Symqjh: "Un trivulge! Un trivulge approche!". Je me précipitai au dehors et vis arriver le terrible animal qui s’était aventuré loin en dehors de son territoire pour rattraper une proie que nous n’avions pas davantage l’habitude d’apercevoir. "C’est le Vieux des bois! Le trivulge va n’en faire qu’une bouchée!...". Et, en effet, l’énorme prédateut avait déjà fait chuter le vieillard hors d’haleine et le broierait dans l’instant si je n’intervenais pas. Courant dans les hautes herbes et poussant des jurons abominables, je fis fuir le trivulge qui repartit dans les fourrés. Le Vieux des bois était mortellement blessé, il crachait son sang et n’en avait sans doute que pour quelques instants encore à vivre. Il usait cependant du peu d’énergie qui lui restait pour prononcer ces quelques mots:

'Loi...sel! La quête... Adap... theuheu, adapté sur ST en jeu... Interview... Urgent, vite, il faut... Aaargh!". L’aventurier en chef arriva alors, grommelant à propos du vieillard au corps brisé: ’ben, qu’est-ce qu’y dit, le Vieux des bris?".

-Par les crocs du borak, m’exclamai-je, il faut partir sans perdre un seul instant, petit, nous devons trouver ce Loisel et l’interviewer, sans quoi ce monde court à sa perte!

-Dru! répliqua l’aventurier toqué, qui réalisait soudain l’importance des événements.

-Nous devons désormais affronter notre destin, assumer la terrible responsabilité qui nous incombe: sang et fumée! Il faut à tout prix trouver ce Régis Loisel et l’interroger, et nous n’aurons de cesse que nous n’ayons mené à bien cette quête...

Ce fut le début de...

T A fATTTPWT? TA7? T    TAIT Y YATOT7T

JLtJA. U H/ JL Ht U Ht Yj Aiy JL JliJtxV IJh VV YJ    i.A Y T

Je m’emparai de mon cahier à spirale et de ma fidèle Faucheuse (j’appelle ainsi le feutre noir avec lequel je prends des notes dans mon cahier à spirale), puis nous enfourchâmes les lopvents harnachés entretemps. Ils prirent leur envol et nous partîmes, survolant des paysages incroyables et traversant des pays où nous connûmes mille tourments effroyables, comme les mortelles énigmes de Fol de Dol, le malfaisant lutin, ou la traversée du territoire des Gris-Grelets, où nous fûmes obligés de descendre à terre pour reposer nos bêtes. C’était la saison des chaleurs et les femelles grises-grelettes devenaient totalement hystériques à la vue de journalistes de Génération 4. Bref, nous échappâmes de justesse, tantôt par la force et tantôt par la magie, à beaucoup de sombres désagréments qui eussent fâcheusement compromis notre mission. Enfin, notre chemin • presque perdu, nos montures depuis longtemps dévorées par des fauves, tout notre matériel de survie dérobé par des tribus autochtones, nous découvrîmes quasiment par hasard la ruelle où se trouvait l’atelier de Régis Loisel. Evitant les chats de gouttière retournés à l’état sauvage qui, dans la nuit tombante, devenaient des créatures terrifiantes, nous parvînmes à la porte du lieu tant recherché, et entrâmes en l’atelier du maître, écartant un rideau qui cachait au monde extérieur les lumières de ce qui s’y tramait. Loisel était là, derrière sa table à dessin: "Entrez, dit-il, je vous attendais..."

La Quête de l’Oiseau du Temps est une saga en bande dessinée, réalisée par Régis Loisel sur un scénario de Serge Letendre, parue en quatre tomes aux éditions Dargaud entre 1982 et 1987, prépubliée dans ce qui était à l’époque Charlie Mensuel, puis Pilote & Charlie. La structure de l’histoire est impeccable. Certains personnages sont pleins d’humour, et la qualité du graphisme est indéniable: il a le mérite d’être non seulement très personnel et original, mais de plus -ce n’est hélas pas toujours le cas depuis que la B.D est si à la mode!- il est fantastiquement beau, qu’il s’agisse du trait ou de la couleur. Tout cela a apporté à cette série un succès conséquent, puisque plus de 100000 exemplaires de

chaque volume ont déjà été vendus, et traduits dans 9 langues! Cette réussite tient sans aucun doute aussi à l’air du temps, qui fleurait bon les effluves de donjons et de dragons depuis un certain temps: les jeux de rôles et leurs univers très inspirés de Tolkien étaient déjà fort prisés, et si Pélisse, pulpeuse héroïne de La Quête a pas mal de rondeurs en commun avec les sensuelles créatures de Frazetta, ce n’est sans aucun doute pas par hasard... Le but de cette quête n’est rien moins que de sauver le monde du retour de Ramor. Celui-ci est un démon terriblement puissant qui menace de ressurgir d’une conque, où il fut enfermé dans la nuit des temps par des dieux oubliés, et qui pourrait bien précipiter toute vie dans une ère de ténèbres. Sans l’Oiseau du Temps, impossible de parvenir à s’en préserver, d’où le nom de la quête. L’univers ainsi menacé, Akbar, a tout du monde d’héroic-fantasy authentique: on ne sait trop si c’est une Terre.post-cataclysmique ou un monde tout différent. Des peuplades coexistent, dont beaucoup sont non-humaines, et vivent selon des rites où la magie est loin d’être absente. Les personnages principaux sont Bragon, homme âgé et féroce guerrrier à la barbe blanche, Mara, princesse sorcière au rôle ambigu et aux pouvoirs inquiétants, l’Inconnu, une sorte d’anti-héros plus maladroit qu’héroïque, et enfin Pélisse, rouquine dont les formes généreuses sont d’ailleurs la principale motivation de l’Inconnu pour s’être embarqué dans cette galère. Et il ne faut bien entendu pas oublier le Fourreux, mystérieux petit singe bleu aux pouvoirs insoupçonnés, dont le sort est étrangement lié à celui de Pélisse, sur l’épaule de laquelle il est constamment juché.

La société dedition de logiciels Infogrames s’est attelée à une quête à peine moins ardue que celle de l’Oiseau du Temps, à savoir adapter cette quête sous forme de jeu d’aventure pour micro-ordinateurs. C’est sciemment que je n’emploie pas le terme, hélas trop frelaté, de "jeu de rôle" ici, car bien des spécialistes en ce domaine persistent -et ils n’ont pas tort, en fait- à rappeler que les véritables jeux de rôle n’ont en commun avec ce que l’on appelle ainsi sur support informatique que les caractéristiques héroïques et fantaisistes des mondes de véritables

jeux du style "Donjons et dragons". Bref, c’était l’occasion de vous parler d’un peu plus que des jeux micro-informatiques puisqu’Infogrames, lançant ce pont logiciel entre l’univers du jeu et celui de la bande dessinée, nous permet de vous parler du monde fantastique des "petits mickeys", en remontant à la source, et en nous adressant carrément au créateur du monde ci-dessus décrit et depuis peu mis en petits "0" et en petits "1"...

Gen 4: Dites-moi, Loisel, comment ça s’est décidé, tout ça?

Loisel: Ce sont des gens d’Infogrames qui m’ont contacté pour faire le jeu.

Gen 4: Ca remonte à loin?

Loisel: Il y a un an, un an et demi que ça s’est mis en route...

Gen 4: Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer dans cette aventure? L’appât du gain, la silhouette de l’attachée de presse, Dieu qui vous a parlé?

Loisel: J’étais curieux de voir ce que ça pouvait donner sur un ordinateur.

Gen 4: A propos, vous aimez les jeux vidéo? Utilisez-vous de temps en temps des logiciels graphiques? Quelle est la machine que vous utilisez? Vous avez déjà rencontré Steve Bak? Conseillez-vous vraiment l’achat d’un disque dur? Vous programmez dans quel langage? Avez-vous atteint le dernier tableau de Bubale Bobble?...

Loisel: Bon, heu... Te fatigue pas, je connais rien du tout à l’informatique, j’ai jamais touché à un ordinateur. En fait, l’informatique, ça m’emmerde. Gen4: Ah, heu, mgbll. Pff!.. Ben, glpl Bon, il y a la moitié de mes questions qui servent plus à rien, là... Va falloir improviser, hein. Heu... Allez, au pif: à quel âge avez-vous décidé de faire de la B.D?

Loisel: A 7 ans!

Gen4: Des influences?

Loisel: Ah, ben ouais: Walt Disney, hein... Wallace Wood, Jack Davis, Gustave Doré!

Gen4: Et les jeux de rôle? Ca a dû vous influencer pas mal, pour la Quête?

Loisel: J’y ai jamais joué. Je sais que ça existe... Gen4: Mpff... Gargl!

Loisel: Bon, si, j’ai déjà essayé, en fait, mais c’était pas dans de bonnes conditions pour y jouer vraiment. En fait ça m’intéresse mais faudrait prendre le temps.

Gen4: Mais revenons au jeu d’Infogrames: dans quelle mesure avez-vous pu vous impliquer, vous, dans la réalisation du soft?

Loisel: Eh bien, on a été a Villeurbanne, discuter avec les gens qui montaient le projet, et, en fait, on est beaucoup intervenus dans le scénario. On a émis pas mal d’idées qui ont été utilisées. Pour les jeux

« Gen 4 »

vidéo, on partait de zéro, Letendre et moi, mais on a quand même vraiment participé à l’élaboration de l’histoire.

Gen4:    Justement, en parlant d’idées:    le

scénario, c’est la même quête que dans la série d’albums?

Loisel: Ah non! C’est un autre scénario, avec les personnages de La Quête, mais l’histoire est différente.

Gen4: Les images, ce sont des cases découpées dans les albums, numérisées et retouchées?

Loisel: Ah non, non, pas du tout: d’aborcl, tout ça a été fait à la main, entièrement redessiné par les graphistes d’Infogrames, deux nanas qui bossent super bien. Tas qu’à voir les diapos (ici,il y a un

instant de recueillement intense; pendant ce temps-là vous pouvez regarder les images d’écrans visibles dans ces pages, ça meublera...). C’est beau, hein?

Gen4: Ah ouais, d’accoooooordl CoooooL..

Loisel: Et puis, bien que certaines images aient été reprises des albums, il y a pas mal de dessins indicatifs que j’ai réalisés spécialement pour. Il y en a pour les décors, d’autres pour les créatures qu’on

peut rencontrer, des attitudes de personnages, un peu comme la préparation d’un dessin animé, quoi, d’ailleurs y’a pas mal d’animation dans le jeu, on voit Pélisse bouger, et tout...

GenA: On voit Pélisse bouger?! Argh!... Alors là, j’ai vraiment hâte de voir...

Loisel: J’ai dû faire quelque chose comme 150 dessins, en tout... Tiens, regarde (nouvel instant de recueillement, encore plus intense que le précédent. En cherchant bien dans les pages de l’article, vous pouvez en profiter aussi...). Bon, c’est vite fait, hein, mais y’en avait beaucoup à faire.

GenA: Ah, dis donc! Ah, ben dis donc, alors...

Pfouuu! Ah, c’est vraiment super! C’est beau comme, heu... Ben, c’est beau comme une B.D de Loisel, tiens, c’est pas compliqué!

Loisel: Et ce qu’ils en ont fait ressemble vraiment, j’étais surpris qu’on puisse faire des trucs comme ça sur un ordinateur.

Gêné: T’es content du résultat?

Loisel: Ben, j’ai pas tout vu, hein, c’est pas fini, ils y travaillent encore, mais j’ai vraiment été agréablement surpris. J’ai vu ce qu’ils ont fait avec "les passagers du vent", aussi, c’est pas mal du tout...

Gen4: Ouais, c’était une belle adaptation.

Loisel: Et puis, ils ont créé entièrement une musique pour La Quête, ils vont en faire un disque où ils reprendront tous les thèmes musicaux du jeu.

Gen4: C’est vraiment une expérience positive, quoi...

Loisel: Complètement!

Gen4: Si on te reproposait ce genre d’aventure, ça te dirait de t’y remettre?

Loisel: Je ne serais pas contre...

Gen4: Et sur papier, en B.D pure et dure, tu as d’autres projets? La quête continue?...

Loisel: Ah, j’ai des projets, oui... Une adaptation en B.D de Peter Pan, et puis un album érotique...

Gen4: Wow! Heu... Dis donc, Au fait...

Loisel: Mmh?

Gen4: Tu voudrais pas nous faire un p’tit dessin pour les lecteurs de Génération 4?...

Loisel: Rien qu’exprès pour? Un Fourreux tigré, par exemple?

Gen4: Ah, ben ouais, tiens. Voilà une idée qu’elle est bonne!

Loisel: Scrritch, scrouitche-scriscritcch, frott frott... Scritche scroutichi (le micro est très près de la feuille de papier)... Hop, voilà le travail!

Gen4: Ah, génial! Merci, m’sieur Loisel!...

Loisel: Allez, maintenant hâtez-vous: le Grand Bouclage se rapproche de plus en plus, il vous faut maintenant écrire votre article et parler du jeu... Le lecteur n’attend pas. Bonne chance!

Nous sortîmes, et déjà dans le ciel d’Akbar les deux lunes prenaient d’inquiétantes couleurs. Il se mit à pleuvoir et nous prîmes le chemin du retour.

-"Drü!" ne put s’empêcher de dire l’Aventurier en chef.

-"Du calme, lui dis-je, du calme... Tout va bien, désormais: nous avons notre interview! Rien ne pourra plus nous arrêter..."

Bruno Bellamy.

IIlIUli]

æ v TITUS

28 TER AVENUE DE VERSAILLES - 93220 GAGNY - TÉl. : (I) 43321092

L-

,îi

S

Sî®

IITf

rn

r-

A,

tA

Les Exclusifs

LA QUETE DE L’OISEAU DU TEMPS

INFOGRAMES Système: ST / Amiga

Le jeu se déroule dans un monde inconnu, type "héroïc-fantasy".

Dans ce jeu, vous pourrez incarner Bragon, le chevalier le plus brave et le plus expérimenté de la planète, Pelisse,'fille de la sorcière Mara, ou encore l’Inconnu, un individu dont personne ne connaît le visage. Le but du jeu est de récupérer le Conque du Temps et de la donner à Mara, de manière à ce qu’elle empêche le monstre Ramor de détruire le monde. Au début du jeu, vous ne dirigez que 2 personnages: Pelisse et Bragon. Il va vous falloir récupérer les autres personnages, car le jeu étant difficile, il vaut mieux être plusieurs pour avoir une chance de s’en tirer. Le narrateur de l’histoire permet au joueur, en utilisant la canne de celui-ci, de se déplacer dans le monde d’Akbar. Sept territoires sont explorables: les Terres Eclatées, les Voiles

d’Ecume, les Lèvres de Sable, la Marche Blanche, le Territoire du Rige, le Pays des Fouiss, le Pays des mille Verts et le dernier territoire, celui où se trouve l’oeuf de l’Oiseau du Temps. Durant vos déplacement entre les territoires, vous aurez affaire à des mercenaires, marchands, prêtres, druides ou monstres. Il est possible de parler, troquer, négocier, acheter ou combattre avec chaque personnage. Si vous perdez un personnage, vous pourrez quand même continuer la Quête, ce qui permet de jouer longtemps sans avoir à recommencer tout le temps. Côté scénario, il n’y a bien sûr rien à redire sur ce jeu. Côté graphismes, ils sont nombreux et superbes, et les animat ions des personnages qui marchent, ou encore des lopvents et carpateux sont superbes.

La Quête de' l’Oiseau du Temps est donc un superbe programme, qui devrait faire partie des HITS de cette fin d’année, surtout qu’il est à la portée de tous. Une excellente adaptation basée sur la bande dessinée.

COSMIC PIRATES

OUTLAW Système: Amiga

Outlaw est un label de Palace, la société éditrice de Barbarian et très prochainement de Barbarian II, eh oui. Cosmic Pirates est un jeu, ou plutôt des jeux d’arcade...

Vous devez, dans un premier temps, gagner des points de renommée en jouant sur des simulateurs de combat. En fait, ceux-ci s’apparentent à des consoles de jeux d’arcade, chaque console ayant son propre jeu. Une dizaine de jeux différents sont ainsi proposés au joueur, la plupart étant tout de même d’excellente qualité (ce sont des jeux du type "Astéroïds", etc...). Une fois votre score assez important, vous choisissez votre vaisseau et partez en mission, pour de vrai, oui, pour de vrai. Il vous faut, dans chaque secteur, abattre suffisamment d’ennemis pour pouvoir aller dans le secteur suivant. Chaque lieu scrolle de

manière multi-directionnelle, et de nombreux ennemis vous attaquent. Vous pouvez aussi attaquer des vaisseaux de marchandises, en forme de poisson (Fishl), et une fois que vous en avez/pris possession, le diriger dans une phase de bonus oùjl vous est possible de tout tuer (il est assez drôle à ce moment de diriger un vaisseau qui fait plus que l’écran, soit un sprite vraiment énorme!). Cosmic Pirate est superbe graphiquement, rapide, et original pour ce qui est des jeux proposés. Il risque de faire un malheur, lors de sa sortie, prévue pour l’année prochaine.

MMKMT

•jÀwHWM

Ho.uf j'V.upM. Mtr* Pf-inc*. SHftM-THUHt* ijésïr* kt îp.Lfut.nî »ic-us oofr: U attendait d'aiUcuré ta uîsite. U o hafe de discoter tci dt t'itwtnîr d'ôkfififï. Miîis dtwrrf d'oiur tn uiue, tu dois sacrifier ces montures nui îouitûnt notre grotte sacrée/ tjue faites-oouÿ -- Hou? sacrifie: t>0* montures four mous plier <î la loi des £r»<-Gr<Uf$ ~ oous refuses .de-.tes sacrifier.

OMS: UË

tage, mais un accident entre les hélicoptères a provoqué une explosion, et vous êtes le seul survivant de l’équipe à arriver sur la plate-forme. Telle est la situation au début du jeu, et il ne vous reste plus q ue trente minutes pour sauver les otages.

Le jeu très violent, ce qui est étrange puisqu’en Allemagne, les simulateurs de vol sont déjà interdits, alors on voit mai ce programme, de conception allemande, sortir là-bas.

Le jeu, vu de profil, permet de se déplacer sur plus de 250 écrans selon un scrolling dans huit directions et comporte plus de 500 animations pour les personnages. En attendant plus de détails, voici toujours quelques photos du jeu, tel qu’il est actuellement.

PERSIAN GOLF INFERNO

MAGIC BYTES Système: Amiga / ST

Voici un jeu qui ne sortira pas avant l’été prochain, mais dont nous vous parlons maintenant car la préversion que nous avons pu voir nous a vraiment impressionné.

Le jeu se passe sur une immense plate-forme pétrolière, au large du Golfe Persique. Une prise d’otage à eu lieu sur la plate-forme, et de nombreuses personnes ont été tuées. Cinq personnalités ont été prises en otage, et une bombe atomique d’une mégatonne a été installée à bord de la plate-forme. Vous faisiez partie du commando réuni pour la mission de sauve

Version Amiga

cedic/nathan

fiBKTEL

./'-y

cedic/nathan

/ZOTELWm

UN GRAND DESSIN ANIMÉ EN

LOGICIEL INTERACTIF

IBM PC ♦ A MIS T R A D

"j£ \m

• 40 scènes et animations en 3 dimensions tirées du film • Musique, bruitage et graphismes de qualité • Un superbe jeu d'action facile à utiliser qui enthousiasmera toute la famille.

Tu es MOWGLI : Dans la jungle

DE KAA LE SERPENT PYTHON ET DE SHERE KHAN LE TIGRE MANGEUR D’HOMME, SAURAS-TU REJOINDRE LE

«Village des hommes»?

EN VENTE DANS LES BOUTIQUES MICRO

Les Exclusifs

Ju as le chic pour nous rwttre toujours dans des situations périlleuses. S;, tu restes plante la, tu vas offrir a cette tribu cannibale, dismewnt representee par son chef, un repas inespere.,.

VE », Lft PITCHOUME §§

assis

EXPLORA 11

INFOMED1A Système: Amiga/ ST

Moins d’un an après ie fabuleux Explora, alors que le soft est en train de se vendre comme des petits pains en Angleterre, la suite, simplement nommée Explora II, est déjà annoncée. L’histoire commence là où s’arrêtait la première partie. Vous vous tenez prêt à repartir en 1922, et remontez dans Explora, la machine à remonter le temps inventée par votre grand-père. Vous

appuyez sur le bouton de mise en marche et poussez la manette permettant le voyage dans le temps. Vous ressentez à nouveau ce désagréable picotement dans le dos, et commencez votre retour vers votre époque. Soudain, un terrible sifflement retentit, et voilà qu’Expiora vous envoie dans un monde inconnu. Un petit problème technique a fait que la machine est à cours du métal qui lui est si indispensable pour son alimentation. Vous êtes sur un navire digne de ceux de la mythologie... D’ailleurs... Explora II vous

fera vivre de nouvelles aventures dans le monde des légendes, celui des mousquetaires, et même celui du Christ!

Explora 11 est aussi un nouveau système de jeu, où il n’y a plus de direction mais où il est seulement possible d’avancer ou de reculer.

Explora II comporte plus de graphismes, qui sont encore plus beaux que dans le premier jeu. Il y a aussi des dialogues, aussi variés que

LES PORTES DU TEMPS

LEGEND

Système: Amiga / ST

Voici ce qui sera le premier logiciei de Legend Software. Cette nouvelle société sur le marché se propose de créer des jeux basés sur des trames historiques et des scénarios qui tiennent debout.

Les Portes Du Temps a donc été réalisé dans ce sens, puisque tout en étant un jeu d’aventure, il propose d’apprendre quelques éléments historiques.

L’histoire commence au XXIlième siècle: vous êtes un savant qui doit sauver les civilisations du passé. En effet, à ia suite d’une expérience "malheureuse", des personnes ayant été contaminées par un virus mortel se sont retrouvées téléporter, dans le passé, après avoir envahi un laboratoire secret où des expériences sur ia quatrième dimension étaient en cours. Vous disposez de quelques jours

nombreux, et même parfois osés. A ce propos, l’amour est aussi au rendez-vous dans Explora II, puisque vous rencontrerez de nombreuses femmes, certaines bonnes et d’autres plus méchantes... Toujours plein d’animations superbes, le jeu s’annonce vraiment fantastique, encore mieux que le premier, ce qui est peu dire! vivement la sortie, en janvier 89, de cette superbe aventure, entièrement en français, faut-il le rappeler.

pour retrouver ces individus, avant qu'ils ne contaminent d’autres personnes et changent ainsi le cours de l’histoire.

Le jeu permet l’utiiisation de la souris pour les tâches les plus simples, mais un interpréteur visiblement puissant permet d’entrer des commandes plus complexes, illustré par plus de 200 écrans, dont certains ont l’originalité d’avoir un scrolling, le jeu est immense et permet au joueur de visiter de nombreuses époques. Les écrans sont pour la plupart superbes, et la musique de qualité ne fait qu’améliorer la qualité de ce logiciel, déjà prestigieux grâce à son scénario de bonne qualité. Comme quoi en France, il y a des gens qui sont capables de faire de bons jeux d'aventure...

Après Explora, et en attendant Explora II, Les Portes du Temps, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année, vous permettra de vous relancer dans l’exploration du Continuum!

,

28 TER AVENUE DE VERSAILLES

93220 GAGNY TEL.: (1) 43 321092

SiÏt

- .^8ss ïÿ

Si . •.

~'Ç-

f- ' \

' .-«tv ÿ.ijj

' - .: « J

Vv... - Ij

—-»■ . 'J ■ . i i:=-i

Les Exclusifs

CRAZY CARS II

TITUS

Système: Amiga / ST

Ceux qui commençaient à se lasser des productions Titus vont être surpris par ce progrès soudain dans la qualité. Pas si soudain (NDLR: Faudrait savoir ce que tu veux...), car Galactic Conqueror annonçait déjà un changement dans le niveau des jeux de cette marque, mais là, il faut avouer qu’ils atteignent une qualité remarquable et remarquée. Vous voici donc au volant d’une des plus prestigieuses voitures du moment, la F40

(NDLR: qui c’est qui me doit un repas?). Votre but est de rallier une ville des Etats-Unis, en partant d’une autre. Hélas, vous disposez de très peu de temps pour cela, ce qui va vous obliger à rouler très vite. Et que se passe-t-il lorsque l’on roule à toute vitesse? Hein? Eh bien la police apparaît et tente de vous arrêter

CASTLE WARRIOR

DELPHINE SOFTWARE Système: Amiga / ST

Second programme de chez Delphine, Castle Warrior est aussi étonnant que Blo--Challenge, également présenté dans cette rubrique. Castle Warrior est un jeu d'arcade qui peut rappeler par certains côtés le fameux Dragon’s Lair, mais dont certaines scènes sont très originales. En tout cas, le maître mot de cette réalisation est beauté. Les graphismes sont superbes,

(NDLR: les sagouins...). Il faudra donc, tout en évitant une sortie de route, échapper aux voitures de police en prenant les embranchements qui sont annoncés par les panneaux indicateurs. A ce propos, toutes les routes de Crazy Cars II sont des routes existantes, et la carte qui vous permet de vous repérer est totalement réaliste! Attention aussi aux barages qui vous obligeront à sortir quelques instants de la route, ce qui est toujours dangereux quand on roule à 320 et gu’il y a des poteaux de tous les côtés.

Crazy Cars II est vraiment étonnant. D’abord, il se distingue des autres jeux automobiles par le fait qu’il ne s’agit pas d’une course entre plusieurs voitures, et qu’il faut ici se repérer, prendre les bons embranchements, comme dans la réalité, quoi! De plus, la voiture se conduit très bien, ce qui est très appréciable. Mais ce n’est pas toutl Les graphismes sont superbes, et le défilement de la route est incroyable. On est loin des habituels scrollinas à barres comme dans Crazy Cars ou Turbo Cup.

Ici, l’impression de vitesse est donnée par les nombreux objets qui bordent le bord de la route, et qui sont particulièrement détaillés. Par exemple, le fait de représenter les poteaux électriques avec les fils est une très bonne idée, et montre que chez Titus, on est capable de faire de bien belles choses. Crazy Cars II s’annonce comme un super jeu, qui marque incontestablement un tournant (c’est le cas de ie dire) dans la production des jeux Titus. Inutile d'ajouter que nous l’attendons impatiemment!

encore plus beaux que ceux de Psygnosis et c’est peu dire. Si vous pouviez voir les sprites! Ils sont énormes, très beaux et superbement animés. Enfin, parlons tout de même du scénario.

Votre père est mourrant et vous devez retrouver un élixir pour le guérir. Le dit élixir est détenu par un très puissant sorcier, qu’il va vous falloir combattre.

Dans une première partie, votre guerrier avance dans un couloir et doit éviter les mains qui sortent des murs, ainsi que les vagues de monstres qui l’attaquent.

Quelques gros monstres traînent dans la région, monstres qui n’hésitent pas à vous lancer des boules de feu. Heureusement, votre dextérité légendaire vous permettra, si vous êtes assez doué, d’éviter une mort brutale... A la fin du tableau, vous devrez affronter une bestiole assez énorme, ui tentera de vous écraser e ses mains. Il faudra le tuer en lanqant votre lance correctement, ce qui ne sera pas vraiment simple... Dans la seconde partie, vous montez à bord d’un canoé. Il faut éviter les stalagtites qui tombent ainsi ue les poissons qui sautent e tous les côtés. Vous disposez d’un bouclier pour éviter tout ce qui vous tombe dessus, mais il vaut tout de même mieux naviguer

de manière à ne jamais être en dessous d’un passage dangereux!

Ensuite, il faudra traverser une salle en sautant de corde en corde, descendre sur un plateau comme dans Dragon’s Lair, en évitant les nombreux monstres qui tenteront de vous faire tomber, et enfin, affronter le sorcier. Mais ce ne sera pas fini, puisqu’il vous faudra revenir sur le dos d'un dragon, en combattant les créatures aériennes qui essaieront d’arrêter votre périple ici... Rien que qa. voici déjà quelques photos de ce superbe produit, dont la musique sera aussi révolutionnaire que celle de Bio-Challenge.

Comptez sur moi pour vous en dire plus, dès le prochain numéro.

DRAGON NINJA

OCEAN FRANCE Système: Amiga / ST

Nous venions à peine de nous remettre du choc Opération Wolf que se dessine déjà à l'horizon le prochain produit Océan adapté par

l’équipe de programmation française. Encore une fois, le jeu s’annonce parfait. C’est simple, cette fois-ci, on ne voit presque pas la différence entre l’arcade et l’adaptation, à tel point que l’on se demande quel est l’original! Les sprites sont aussi gros et aussi beaux, le

« Gen 4 »

BAAL

PSYCLAPSE Système: Amiga / ST

Voici le tout prochain jeu venu de chez Psyanosis: Baal, le Dieu du Mal a dépêché des hordes de morts vivants pour aller voler une arme suprême. Votre mission consiste à récupérer l’arme, ce qui n'est pas une mince affaire car elle est constituée de 18 morceaux. Pour ce faire, vous devrez diriger votre guerrier parmi les deux niveaux qui vous sont

proposés, et si vous réussissez à retrouver tous les morceaux, le troisième et dernier niveau s’ouvriront à vous... et vous pourrez enfin affronter Baal.

Jeu d’arcade et de stratégie, Baal est fait de 250 écrans qui scrollent selon huit directions, et possède près de quatre cent pièges et de cent monstres. Les graphismes et les sons, seront, bien sûr, dignes de Psygnosis. La sortie de Baal est prévue pour très très bientôt.

scrolling est parfait, tant sur le ST que sur l’Amiga. L’animation n’est pas mal non plus, ce qui vient parfaire le tout. Le jeu, qui devrait être prêt pour la tin de l’année permettra certainement à deux joueurs de jouer simultanément, ce qui apportera un plus à ce jeu déjà très intéressant à jouer. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, rappelons simplement qu’il s’agit d’un jeu d’arcade dans lequel vous jouez un guerrier qui doit combattre des ninjas et autres personnages sympa

thiques! Le but du jeu est de sauver le président, enlevé par ces troupes terroristes. Composé de plusieurs tableaux et décors différents, le jeu s’annonce vraiment très bien, et prouve que l’équipe d’Ocean France est décidément très douée pour les adaptations. Au vu d’Opération Wolf et des débuts de Dragon Ninja, on peut maintenant espérer que Wec Le Mans sera excellent, ce qui n'était pas sûr auparavant tant la conversion s’annonce difficile.

Les Exclusifs

VROOM

LANKHOR Système: ST

Si vous n’avez pas encore une seule course automobile pour votre ST ou si vous êtes toujours à la recherche de l’ultime course, ne cherchez plus, vous venez de trouver ce qu’il vous faut. Vroom est un programme ui aura demandé beaucoup e travail à l'équipe de Lankhor, puisque voilà un an qu’on vous en parle, mais il est maintenant quasi-fini, et on peut dire que le temps a porté ses fruits.

Vrooom est la course de voiture la mieux réalisée disponible sur ST. Les graphismes sont superbes,

l’animation est parfaite, et le son est, pour du ST, excellent! Côté graphisme, on peut apprécier le fait de voir les mains du pilote tourner le volant, où encore les voitures q ue Ton dépasse, que l’on peut voir sous tous les angles. Côté réalisation, c’est l’im-ression de vitesse qui est ien rendue. C’est simple, je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi rapide que Vroooom. Avec plusieurs circuits, l’arrêt au stand pour chanaer les pneus ou refaire le plein, et surtout le fait de pouvoir jouer en réseau, par modem, et peut-être par Minitel vont faire de Vrooooom LA course de voiture du moment. En tout cas, à Génération 4, on en revient toujours pas!

MECHANIC WARRIOR I

LANKHOR

Système: ST

Ce programme, dont la première partie devrait sortir d’ici janvier 89 est un jeu d’arcade assez simple, mais superbement réalisé. Il s’agit d’un jeu télévisé destiné à sélectionner les personnes habiles. Il vous faut combattre des monstres dans un monde

vaste, où le paysage scrolle horizontalement. Vous dirigez un robot qui prend la moitié de l’écran, ce qui étonnant, surtout que ce sprite est particulièrement bien animé. Côté graphisme, on dirait du Psygnosis ce qui rend le jeu vraiment attrayant. La seconde partie de ce jeu n’est actuellement qu’un projet, mais allierait la strategie à cette partie arcade.

AFTERBURNER

ACTIV1SION Système: ST

Ca y est, nous avons enfin vu Afterbumer, et nous pouvons vous dire qu’il est superbe. Programmé par l’équipe qui a fait Starglider II, le jeu est graphiquement

très proche de l’arcade, mais c’est surtout la rapidité du jeu qui est exemplaire, car très proche de celle de l’arcade. Toutes les phases et présentations présentes dans l’arcade se retrouvent dans la version ST, que ce soit le moment où l’on refait le plein ou celui où on décolle du porte-avions.

- - • •• . MKf "

BULLETIN D’ABONNEMENT

Tarif pour 10 numéros: -France: 200 Francs -Europe: 260 Francs -Hors Europe: 300 Francs

* Pour s’abonner, c’est très simple. Il suffit de remplir le | bulletin que vous êtes en train de lire, puis de le I découper délicatement à l’aide de ciseaux. Ceci fait,

I mettre le bulletin dans une enveloppe, et y adjoindre I un chèque du montant nécessaire, selon le tarif en vigueur ci-dessus. Vous pouvez maintenant fermer I l’enveloppe. Ecrivez-y l’adresse suivante: PKESSIMAGE Abonnement Génération 4 210 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS

I Enfin, priez pour qu’il n’y ait pas de grèves des PTT!

| NOM:...................................................................

I Adresse:...............................................................

I Code Postal:....................Ville:.............................

I__,________________

AIR R

C64

AMSTRAD CPC ATARI ST

LOGICIELS DE S l'M U L AI-I Q N

Prevu pour décembre.

jp5

1

%0à

»

y‘ï'

1 :

1

concurrent vous rattrape, et on recommence. L’épreuve se termine lorsque vous avez fait un tour complet des anneaux.

La seconde épreuve rappelle Baiibiazer dans sa présentation, si ce n’est qu’ici, il faut tirer sur le ballon qui éclate en de nombreuses petites boules qu’il faut rattraper pour marquer des points.

La troisième épreuve est très complexe à expliquer. Vous devez ouvrir des canaux pour que l’énergie circule pour que certaines diodes s’éclairent, ce qui

Eermet d'allumer le logo xxos qui se trouve au centre de l’écran. Pendant que vous faites ceci, l’ordinateur en fait de même et essaie même de vous empêcher d’accomplir votre mission, soit en vous poussant constamment, soit en prenant votre énergie.

La dernière épreuve, Ta plus belle, est le saut en longueur dans le temps. Apres avoir tendu un ressort en ramassant des boules d’énergie, vous êtes propulsé dans le temps. Un film se déroule devant vos yeux, montrant l’évolution complète d’un race.

Les graphismes de ce jeu sont superbes, et de nombreuses originalités en font un jeu d’arcade de la classe de l'Arche du Capitaine Biood.

NECRON

16/32 EDITION Système: ST

Après Skrull, voici le second jeu crée par l’équipe de 16/32 Edition. Necron est un jeu d’aventure où l’arcade est aussi représenté lors .des combats contre certains monstres. Se jouant entièrement à la souris,

Nécron est basé sur un scénario de SF. Un gigantesque cocon envahi peu à peu une ville, auparavant bien tranquille. Vous décidez d’entrer dans le cocon pour détruire le mal qui s’y cache. Vous y découvrirez un monde étrange et frôlerez la mort de nombreuses fois. Ce jeu sera disponible d’ici la fin de l’année.

PURPLE SATURN DAY

EXXOS

Système: ST / Amiga

Après l’Arche du Capitaine Biood, Purple Saturn Day est le second programme de la gamme Exxos. Chaque année, près de Saturne, se déroulent les Jeux Olympiques Intergalactiques (On se croirait chez Dorothée...). Après avoir choisi la race gue vous alliez représenté, les jeux commencent.

La première épreuve se déroule dans les anneaux de Saturne. Il faut naviguer dans une ceinture d’astéroïdes, le plus rapidement possible, de manière à être devant votre concurrent. Une fois premier, vous ne marquez des points qu’en passant à droite de certaines épaves et à gauche d’autres, ce qui vous oblige à ralentir pour ne pas en rater...donc votre

Les Exclusifs

G-NIUS

LANKHOR Système: ST

Voici le prochain programme de chez Lankhor, qui devrait sortir juste après le magazine. Dans G-Nius vous jouez le rôle d’un robot se trouvant à bord d’un vaisseau qui vient de s'écraser sur une planète. Le vaisseau est en train de tomber en ruines, et le petit robot se trouve au dernier étage. Envahi par de nombreux ennemis, le vaisseau s’écroule de plus en plus vite. Il faut réussir à éviter les divers robots qui déambulent, voire leur tirer dessus pour obtenir de l’énergie ou des armes supplémentaires, mais aussi éviter les nombreux pièges, écroulements et autres

dangers qui abondent. Bénéficiant de graphismes superbes faisant penser à un dessin animé, ainsi que d’une animation sans faille, G-Nius est un programme original qui plaira à tous les amateurs d’arcade/aventure. De plus, il est possible de générer différents vaisseaux, ce qui donne au jeu une durée de vie importante. G-Nius est aussi original et aussi bien réalisé ue la plupart des produits e chez Lankhor.

MAUPITI ISLAND

LANKHOR Système: ST / Amiga

La suite du Manoir de Morte-vielle arrivera bientôt sur les écrans du ST, puis de l'Amiga. Si tout se passe bien, le jeu sera disponible pour Noël, et il risque bien d’être une des plus grosses ventes du premier trimestre 89.

On retrouve dans Maupiti Island le même héros que dans le Manoir, soit Jérome Lange. Alors que ce dernier, en vacances, était en croisière, une tempête oblige le bateau à accoster sur une î le pour réparer les avaries. L’île est assez déserte puisqu’il n’y a qu'un

autre bâteau, présent sur l’î le pour les meme raisons, un vieil homme, quelques habitants et une maison de prostituées.

L’histoire commence avec la disparition d’une prostituée, et Jérome ne va tarder à ouvrir son enquête pour la retrouver.

Le logiciel est encore plus fantastique que le Manoir, puisque les graphismes sont superbes, l’histoire bien ficelée, que les personnages parlent toujours aussi bien, mais qu’il est possible maintenant de confronter plusieurs déclarations... Bref, c’est le Manoir en plus complet, plus beau et encore plus passionnant. Un des must du début 89!

IRON TRACKERS

MICROIDS Système: ST

Iron Trackers sera le rochain jeu de chez icroïds. Il s’agit d’une course de Quad, mais une course où la mort vous guette à chaque kilomètre. En effet, vous et un ami allez faire la course, tout en vous aidant dans les moments difficiles. Le but est pour chacun de ramasser les morceaux d'un chèque, les morceaux étant dispersés dans toute une île. Sorte de chasse à l’homme, la course est

dangereuse car avions, hélico, guads et side-cars seront à votre poursuite, aue ce soit dans la forêt, le désert ou encore les montagnes. Pour gagner, il faut être patient et diplomate, et votre alliance avec votre concurrent sera primordiale...jusqu'à ce que vous le laissiez tomber pour terminer la course, seul!

On retrouve dans Iron Trackers la qualité graphique et la rapidité de Super Ski, mais le jeu est beaucoup plus complet et intéressant. Il sera possible de jouer seul avec l’ordinateur ou à eux, et le jeu est prévu pour la fin de l’année.

NOUVEL ESPACE " LE PLUS JOUEUR DE PARIS "

SEGA - NINTENDO - ATARI - NEC - AMSTRAD

PROMOTION

NOËL

Pour tout achat d’une console, SHOOT AGAIN vous offre un bon d’achat de 50f à valoir sur tout le magasin.

VENTE PAR CORRESPONDANCE.

SHOOT AGAIN

SHOOT AGAIN

CLUB

IMPORT

T

v

- Obtenez des points

Tous les mois

en achetant chez

SHOOT AGAIN

SHOOT AGAIN.

VOYAGE POUR VOUS

- Echangez vos points

et vous assure au moins

contre des cartouches.

une cartouche

- échangez vos cartouches

en IMPORT.

contre des points.

SUPER!

SHOOT AGAIN PREVIEW T

L’exclusivité des NEWSetPREVIEWS pour toutes les consoles, c’est chez SHOOT AGAIN.

Liste au magasin. Consultez notre reporter. OUAHO!

SHOOT AGAIN Trucs & Astuces T

Venez JOUER, DECOUVRIR, vous ECLATER... Mettez SHOOT AGAIN à l’épreuve.

Ne pariez pas... DEMENT !

SHOOT AGAIN C’EST L’EMPIRE DU JEU... GEANT !!!

Ecrivez, téléphonez, demandez votre carte de club ^ Description et fonctionnement de la carte clu

tuite. Avantages multiples, par retour de courrier.

/Console sega + rang on 990    speed king sega .... 159    auto fire..................................99

CONSOLE SEGA LUXE..........990    ACCELERATEUR........ 125    CONSOLE NINTENDO............ 990

PHASER + 3 JEUX..................349    CARTE 256 K............... 199    CONSOLE NINTENDO LUXE 1675

LUNETTE 3 D..........................290    CARTOUCHE 1MEGA 259    ZAPPER..................................... 270

VgONTROL STICK....................129    CART. 3D-2-4 MEGA ... 299    RQB............................................ 420

CARTOUCHE NINTENDO DE 199 à 375

CONSOLE NEC IMPORT EN DECEMBRE

Payez votre console Nintendo ou Sega en deux fois, soit 495 Fx2.

VOUS PENSEZ CONSOLES ALORS PENSEZ SHOOT AGAIN LE SPECIALISTE

Les Exclusifs

BARBARIAN II

PALACE

Système: Amiga / ST

Barbarian II arrive... Cette fois-ci, c’est promis. Nous avons pu en voir une version où tous les niveaux étant présents, et où il n’v avait plus que la jouabilité a régler, et je peux vous annoncer que c’est une totale réussite.

Les graphismes sont nettement plus beaux que le premier, sans pour autant atteindre le summum de ce que l’on peut attendre sur ST ou Amiga.

Heureusement, ceci est compensé par une animation des meilleures, et par l’un des jeux les plus prenants du moment.

Dans ce second volet des aventures du barbare, vous pouvez soit jouer le Barbare, soit la princesse ue vous avez libérée lors u fameux premier volet. Comprenant quatre lieux de jeu, cette seconde partie n’a plus rien à voir avec la première, puisqu’il s’agit ici d'un jeu cf’arcade/aventure, où il vous faudra combattre des monstres aussi nombreux que répugnants,

108

Il É

f; 1

» \ 1

F> j

uïïïïivl

i t * Es

■2

ce qui est peu dire quand on connait leur fréquence d’attaque. Les niveaux sont divers, les pièges aussi, mais ce qui est le plus étonnant c’est l’imagination des auteurs pour ce qui est des attaques des monstres. Du poulet-mutant au dino-

EAGLE RIDER

MICROIDS Système: Amiga / ST

Voici le tout tout tout début d'un soft qui sera visiblement l’un des hits de l’année prochaine. Ne pouvant vous parler longuement de la réalisation du jeu car elle n’en est vraiment qu’à ses débuts (encore que je peux déjà vous dire que les débuts sont bons!), voici l’histoire d'Eagle Rider. Après une guerre entre les humains et les cyborg, les derniers rescapés humains se sont réfugiés sur la Terre. Mais l’ennemi avance vite,

saure déglutisseur de têtes, tout V passe et je passe sur les plus atroces... Barbarian II bénificie de plus de sons digitalisés excellents, ce qui, avec les qualités citées ci-dessus, devrait en faire un des hits de cette fin d'année.

et rien ne semble pouvoir les sauver...jusqu’au jour où vous vous échappez de la planète ghetto Proxima XI, en vous emparant du nouveau chasseur Eagle, un chasseur ultra-sophistiqué. Vous allez devoir combattre les troupes ennemis et trouver la planète mère des Cyborg, où, après avoir localisé le Cerveau Cyborg, vous devrez le détruire et ainsi mettre fin à la terrible guerre.

Le jeu sera composé de nombreuses phases d’arcade en 3D, un peu dans le style d’Afterbumer... ce qui promet! Nous vous reparlerons de ce logiciel au fur et à mesure de son évolution.

- r r r-

ATARI ST

CONTACT’l

SL

80

S1

BP 937, 27009 EVREUX Cedex Tél.

32 28 19 79

UTILITAIRES ATARI ST

1ST WORLD PLUS    __

3D DKVELOPERS KIT------------- - 261

4 OP DE LUXE FBDI.................967

ADVANCED ART STUDIO...........220

AEGIS ANIMA TOR

ALBUM UTILITAIRES 1..............249

ALICE PASCAL.........................606

ALTERNATIVE.........................221

ARCHAOS............. 621-

ARCHFIECT DESIGN.................261

ARTDIRECTOR........................464

ART SCRIBE..........................-.    239

ASTRACOM AC1000 MODEM......3700

ATACOMPTE.......-...................176

ATAFAX-------------------- ~    144

BECKER TEXT........................-    693

BIGBAND...............................1360

BUREAUTIQUE

& PERFORMANCE----------------1667

C.O.L.R....................................261

CAD 3D 2.0...............................720

CAD SD2 CYBERMATE...............

CAD-3D FONT DISK...................

CALCOMATII —........ 876

CALCOMAT PLUS.....................360

CALENDAR..............................16»

CAMBRIDGE USP....................1600

CARTOON DESIGN..................236

COMPILATEUR G.FA. BASIC......276

COMPTA MEMSOFT( 1040).......1660

CORNERMAN...........................263

CREATION MUSICALE..............1160

CREATOR C LAB......................2476

CYBER CONTROL........-...........786

CYBER PAINT..........................661

CYBER SCULPT........................72i

CYBER STUDIO STEREO CAD-3D- 82

CYBER VCR 8MN SONY...........-. 66.

DATAMAT............................—    376

DB CALC.............. 460

DB MAN V 4.0..........................2167

")E 60.......... 1462

JEGAS ELITE........................-    220

DEVELOPPER G.FA.................297

DEVPACII.......................-.....736

DFT................................-......217

DIGIDRUM..............................374

DRT COPYIST PARTITION AT - 2086

DRT EDIT LIB MATRIX 6---------1116

DXHEAVEN.............................967

KASYIWLC.......... 479

EASY DRAW II..........................730

EASY RECORD.......................-    168

ECPL —.......... 960

EMULATOR COULEUR..............640

EMULATOR MONOCHROME.......640

EMULATOR PC DITTO............ 760

EVOLUTION COMPLET.............1336

EXPERT260..... 1220

EZ SCORE +............................867

EZ SCORE + 1.1........................1171

EZTRACK -. .. * .    640

FA CTURA Tl ON MKMSOPT (I04CD - 1560

FILM DIRECTOR.......................681

FUPSIDE......-........................168

FRACTALGEN.........................198

FUTUR DESIGN -—...................192

GCGPSE900...........................2104

GESTOCK...........................—1760

G.FA. ARTISTE------------- 476

G.FA. BASIC 2.0...........-..........446

G.FA. BASIC 3.0...... 726

GFA. DRAFT............. 809

IFA. OBJET............................376

IFA. VECTOR.........................340

Gl SOUND EDITOR....................289-

GRAPHIC TOOL BOX.......-........671

GRAPHISME EN G.FA..............349

GSTC....................—........- “•

GST EDITOR.............................300

GST MACRO ASSEMBLEUR........401

HABADEX------------- 360

HABA VIEW.............................633

HABA WRITER II.......................680

HABA WRITTER1......................690

HIPPOART..............................263

H IP PO CONCEPT......................669

HIPPO DISK UTILITIES............ 236

HIPPO EPROMBURNER........... 1664

HIPPO PIXEL......... 186

HIPPO RAM DISK.............. 168

HIPPO ST SOUND DIGIT1ZER.....1283

HIPPO WORID.........................263

HUMAN DESIGN.......................261

INTRODUCTION TO ST LOGO.....168

KGRAPHII..............................496

K GRAPH1...............................287

K MINSTREL............................270

K RAM................ 320

K RESSOURCE.........................396

KSEKA...................................440

KSPREADII.............................626

KSWITCR.............. 268

KSC MIDI SEQUENCER.............1986

KISSED...................................263

LATTICE C —............................990

LDW COMPILER.......................436

LE COMPTABLE..................—-. 486

LE REDACTEUR.....................466

LIAISON —..............................780

MAC EMULATOR ....................1470

MACRO ASSEMBLEUR...............662

MACRO MOUSSE........... 346

UTILITAIRES ATARI ST

MAGIC SAC ------------------------J750

MAKEUTOJTY.......................... 493

MARK WILLIAMS C 3.0.................J664

MENU*......... .491

RO TIME CLOCK CARD............

modula II.........—..................2270

MRS -.................. 637

MS DOS EMULATOR-------------------

MUSIC CONSTRUCTION SET..........248

MUSIC STUDIO ------- sis

NAVIGATION ASSISTEE PVEND.....5636

NAVIGATION ASSISTEE NO IRM.....EfSk

NAVIGATION ASSISTEE MARSE.....«35

NAVIGATION ASSISTEE CORSE.....figg

PLOTTERSAND PRINTERS..........fiVg

PLUS PAINT.........-...................320

PRINT MASTER PLUS.................... 440

PROSPRITB---------------- .304

PROFIMATE.....----------- .476

PUBUSHING PARTNER............... 975

PUBUSHING PARTNER (F)..........J7G&

*”VM PAINT BOX-.............f276

___COLOR OPÎWN—576

REALTIZER--------------------------17g

S0PT8YNTH............... 3898

SOFTSPOOL--------------------------170

saurnoN BUREAUTIQUE

soumsAMpi^‘S.^Z^ZIZr.~. ;

SPECTRUM 612 NF------------------

SUPER BASE PFOFESSIONEL.....- 2460

SUPER BASE............................--9S0

SUPER CONDUCTEUR.................. 550

TEXTOMAT —......-..............- 362

TIMEWORKS--------------------- 1J78

TRIMBASE.......... -790

muœ et astuces en g.fa. —. j&ô

TUNKUP.............................. .fïï

TW IN PACK.......... 168

UPDATE G.FA. BASIC 3.0............ . 488

UP DATE SUPER BASE PRO...........1496

VIDEO PRODIGITIZER 87.........—- 2748

XALYSER ( C LAB)-----------------2029

ZZ DPAFT................................. «g

ZZ ROUGET-------------- 490

NBODESK.......................-......—.236

PERSONAL DRAW ART I--------------. 246

PRBSTA CAPTE......... 570

SUPER CHARGER EASY DRAW.....1380

VIDEO T1TUNG DESIGN DISK-----260

LIVRES ATARI ST

102 PROGRAMMES POUR ST...........120

BIEN DEBUTER SUR ST-..............136

DU BASIC AUC..........................149

GRAPHISME EN SD-------------- 179

GRAPHISME EN G.FA...................190

GRAPHISME ET SON SUR ST..........149

GUIDE FIRST WORLD....................129

LA BIBLE DU620 ST------------- 194

LE LIVRE DU GEM........................170

LIVRE DU LOGO ST—..................149

LIVRE LMÇT.DISK ATARI--------------179

MUSIQUE BT MIDI------------------149

MUSIWEBTSON......... 168

PEEKS A POKES DU ST..................129

TRUCS ET ASTUCES........»...........149

JEUX ATARI ST

221 B BECKER STREET------------

20 000 LIEUES SOUS LES MERS —

ACADEMY---------------------......

ALIEN SYNDROME —................

AMERICAN POOL------------------

ARKANOIDII-----------------------

ARKANOIDl------------------------

ARMACEDON MAN----------------

ARMYMOVES-.........................

ARTTC FOX-

-186 -246 -210 -186 -119 -168 -127 -209 -176

ISS™?:.....

BAD CAT—------------------------

BALANCE OF POWER------------

BALLYHOO-----------------.......

BARBARIANJPSYGNOSIS).........

RARDSTALKI-----------------------

RATTLESH1P —......................

BERMUDA PROJECT—..............

ADDICTABALL-......................

AJRBALL-—............................

BLACK LAMP....................»......

BOBMORANE /OCEAN —..........

-220 -326 -190 -220 -127 ■216 -146 -232 -197 -242

DISQUETTES VIERGES JAPONAISES

3 POUCES 1/2 DOUBLE FACE DOUBLE DENSITE

LA BOÎTE DE 10:

90 Frs

JEUX ATARI ST

BEYOND THE ICE PALACE .......... 142

BILL PALMER....................-.......211

BIONIC COMMANDOS-----------— 186

BMX SIMULATOR------------ 140

BOMBJACKI................ 172

BORROWED TIME.....................217

BRIDGE PALYER 2000........-........ 198

BUBBLE BOBBLE.......... 170

BUGGYBOY.................... 180

CAPTA IN AMERICA............... 170

CARRIER COMMAND...................230

CASINO ROULETTE............. 221

CHESS.......... 210

CHESS MASTER 2000 —

CH1MERA................................2Î

CHOPPERX----------- 146

COLONIAL CONQUEST-------------270

COLOURSPACE---------------------209

CRAFTON ET XUNXII---------------239

ÇRAFTONETXUNXI.................229

CROFFTONW CRAZY8---------- 173

DARK CASTLE--------------------— 266

DEADUNE---------------------------222

DEATHST1UKK---------- 164

DEFENDES OF THE CROWN--------270

DEFLEKTOR....... 186

DEJA VU.......

DEMONIAC —    __

DIABOLO----------------------------161

DIZZY WIZARD---------------- 221

DUNGEON MASTER-----------------240

EDEN BLUES—........................«    182

EDURORACER.........................172

-------------------------------216

----1----------------------------178

EXPLORA----------- 310

EXTENSOR--------------- 127

EYB...............................-......178

F-16 STRDΠEAGLE............-.......190

FAIAL............... 246

F1RK A FORGBT...................... 266

^IGHTSIMULATVR II COLOR-----340

FLINTSTONES---------------......— 170

BHSS^    g§

FROSTBYTE................................166

GAMBLBR.....-........................... 164

GATO............................... 243

GAUNTLET11.... -    190

GETTYSBURG.................... 333

GOLDEN PATH....................»......170

GOLDRUNNERII —....................203

GOLDRUNNKR II EXT 1................ 64

GOLDRUNNER II EXT 2................ 64

GOLDRUNNER I —.......................180

GREAT GIANNA SYSTER ■—...... 226

GU1LD OF THIEVES............. 198

GUNSHIP.......... 240

HACKER 1—.................. 202

HADBSNEBULA..........................198

HARDBALL.................................261

HIPPOBACKGAMMON..................186

HOLLYWOOD POKER...................107

IBAIL........... 96

IKARIWARRJORS--------------------136

IMPACT-------------»...................140

IMPOSSIBLE MISSION II.............-    190

a“:=r.=:S|

MgWITIA TOISONDVR - ---- 220

KARATE KID U-------------- 160

KARTING GRAND PRIX.............—• 93

KNIGHTORC------------ 192

L’ARCHE DU CAPITAINE BLOOD — 220

SSB”::... ^

LA MARQUE JAUNE....................220

LA MASCOTTE---------- 216

LA PANTHERE ROSE---------- 197

LANDS OFHAVOC-------------- 168

LAS VEGAS---------------------» 93

LE NECROMANCIEN -.............. 142

LEADERBOARD.................. 212

LEATHERNECK...............-..........200

LEGEND O F THE SW ORD............ 196

LES MAITRES DE L’UNIVERS........ 190

LIVINGSTONE........ —- 161

LORD OF CONQUEST.................222

LUCKYLUCKE—.................. 198

MANOIR DE MORTEVILLE----------170

MARBLÈMADNESS.................. 226

MARCHE A LVMBRE.....-...... 202

MASQUE +........ 190

MERCENARY----------- 210

MEWILLOW------------------ 260

M1CROLEAGUE WRESTL1NG.........181

MINDSHADOW...................... 219

MISSION EN RAFALE............. 196

MISSION GENOCIDE....................127

MOEBIUS........... 220

246

NINJA MISSION -........................ 99

NORTHSTAR........ 178

OBUTERATOR —------ 220

ORGRE..................... 224

OIDS............. »...    190

OUTCAST............................... 146

OUTRUN *.................................. 190

OVER LANDER—.........................210

PANDORA------------ 186

PERSES.........«........................ 229

PETER BEARDSLEYS INT. FO........ 216

PHANTASIEU1............................240

PHANTAS1E II.............................273

PRANTASIKI —......................—    277

PHANTASM--------------------------- 198

PINBALL WIZARD------------- ~~

STRIPOKER------------156

PRESIDENT ËLECT 1968 " '    202

ffiONOgnC-------------- 241

PUB POOL---------------- 127

---------------------212

T1HLT------250

CHUBBY GRISnjT—— 17T

CORRUPTION..........................

DAMES SD----------------------------

SC EN ER YDISK JAPAN.............—-

---------------------- Ï86j

--------------- 380

KING OUEST III ------- 170

TOUR DU MONDE EN 80 JO. — 216

MIC^^^MO USSË    182

JEUX ATARI ST

RETURN TO GENESS------------176

RINGS OF ZILFIN........... -277

ROADWAR—.....-......................180

ROADWAR 2000......... 249

ROADWAR EUROPA................277

ROCKFORD----------------«......... “

ROLUNG THUNDER...............

SJ).I.------------------------------270

9CENERY DISK 7 FL NS SC--------J93

SCENERY DISK II MICHIGAN -—J93

SCENERY DISK EUROPE............214

SCREAMING WINGS.....»............161

SEASTALKER------------ 176

SECONDS OUT-.................. -180

SENTINEL........ 170

8HUFFLBBOARD.....................J79

SIDEARMS........ 186

S1DEWINNER ------------------------

______TDIGKRY.....................198

SKYFOXI..............................178

SKYRLDKR------------------------- :

SLAYGON —-------------------------181

SPACE HARRIER------------------ 226

SPACE QUEST II........................202

SPHINX..................................13$

SPIDRRTRONIC............»...........210

SPITFIRE 40...........................180

SPYVSSPY...........................2201

STWARS..................................220

STAC................... 431

STAFF 29..............................210

STAR RAIDKRS......................212

STARTREK..........................183

STARFLEET...........................280

STARGUDRR -—........................191

STONBBREAKER......................J 66

STREET FIGHTER-----------------196

STRJKE FORCE HARRIER----------197

STRIP POKER II---------------------140

SUBBATTUS............ 204

SUMMER OLYMPIADE...............173

SUNDOG......... 161

SUPER SPRINT........................140

SWORD OFKADASH----------------401

TASS TIME -.............................-394

TERRAMEX...........-..................176

TERRORPODS...........................190

TEST DRIVE..............................261

TETRIS................ 180

THAÏ BOXING................. 132

THEENFORCER.................-......140

THE HUNTFOR RED OCTOBER —197

THE LOVE QUEST......................365

THEPAWN...............................207

THRUST........... 127

THUNDER CATS.......... 186

TIME A MAGIK—............ 216

TOP GUN................................137

mULBLAZER.........................186

TRANTOR—...........................170

TRASHHEAP......................—221

TRIVIAL PURSUIT.............. 270

TURLOGH LE RODEUR------- 220

ULT1UAIV............ .220

ULTIMAin............................241

ULTIMATE MHJTARY

SIMULATOR--------- 220

UNINVITED............. 243

VAMPIRE EMPIRE---------- J78

VEGAS CRA PScoiorou mono.........221

V£GAS GAMBLEUR eotor ou mono - 212

VIXEN............. 226

VOYAGE AU CENTRE

DELA TERRE................. 263

VOYAGER 10 -............ 286

WARGAMES

CONSTRUCTION SET.........-......240

WARHAWK.................. 127

W1ZARDS CROWN--------- 234

WORLD DART-....................—161

XENON............ 186

ZORK111....................... 268

ZORKU........ 368

ZDRKl---------------------- 268

ACCESSOIRES ATARI ST

TAPIS SOURIS

TAPIS SOURIS LAND COVER —.....66

TAPIS SOURIS BLEU—--------------66

TAPIS SOURIS GRIS.....................66

TAPIS SOURIS MARRON...............66

TAPIS SOURIS NOIR.........-.........-66

TAPIS SOURIS PRUNE--------------66

TAPI8 SOURIS ROUGE.................-66

TAPIS SOURIS VERT....................-66

VZDEO-K7

BULLETIN 1000 VHS

SECAM 30MNN°16-----------------

BULLETIN 1000 VHS

SECAM 30 MNN&16....................

BULLETIN 1000 VHS SECAM 30 MNN&9...................

ALBUM EPDC.............................238

CHAMPION CHIP WRESTLING SUPER CYCLE

W INTER GAMES WORLD GAMES

LES GEANTS DE L'ARCADE.........238

GAUNTLET I INDIANA JONES METROCROSS ROADRUNNER

LES CLASSIQUES VOL 1 -.......170

ENVAHISSEURS GLOUTON

INFERNAL BREAKOUT

LES GUERRIERS............-..........240

ALTAIR PROHIBITION TNT

COMPUTER HITS VOL 1..............270

BRATACCAS DEEP SPACE HACKER II

UTILE COMPUTER PEOPLE

EDUCATIFS ATARI ST

AU NOM DE L’HERMINE 6 «nu......190

BAC GEO ltr« TERM...................""

BAC MATHS B l«n TERM-----------

BAC MATHS CAS Un TERM.........

BAC MATHS D ltr« TERM............229

BALLADE

AU PAYS DE L’ANGLAIS............410

RAIJADK OUTRE RHIN 6 «nu......270

BIG BEN 6 «nu................ 270

BOSSE DES MATHS 6«nu..............224

CREER JOUER AVEC

LES MATHS------------------------ 212

DECOUVERTE DE LA TERRE.......-227

DECOUVERTE DE LA VIE

6«m«’6inu..........«................- 200

EDUCATIF PRIMAIRE................310

ENIGME A MADRID 4«nu-3«nu    —226

FRANÇAIS CM............................220

GEOMETRIE..........-......-..........210

LA BOSSE DES MATHS............. 224

MATHS CM -............................244

MATHS 6«nu................. 210

MATHS 6«ma-4«nu...............-.....210

MATHS 3«m«............. 210

MATHS 2 CYCLE—......................229

OBJECTIF EUROPE 4«nu-3«nu.....210

OBJECTIF FRANCE Unu-Stnu.....-210

OBJECTIF MONDE 6enu..............210

OBJECTIF MONDE 6«nu............220

TRACEUR..................... 240

VISA POUR HYDE PARK 6enu------220

ACCESSOIRES ATARI ST

BOTTIERS DE RANGEMENTS D7

DATA CASE SERRURE 10............. 42

DATA CASE SERRURE 40.............79

DATA CASE SERRURE 80.............207

CORDONS

CABLE FL1GHT SIMULATOR........108

RALLONGE JOYSTICK 20 CM.......- 32

RALLONGE JOYSTICK.................76

DISQUETTES VIERGES 3 1/2 Dl^UETTKS VIERGES S ta DD» ■ ■

HOUSSE 620 ST........................

HOUSSE 1040 ST -.................

KIT DB NETTOYAGE

KIT NETTOYAGE 3 IR..............

LUNETTES

LUNETTES HORUS F6--------------

LUNETTES PLUTON F4

............

COMPETITION PRO -......«.........

TRANSPARENT--------------------

COMPETITION PRO...............—

CONTROLLBR.........................

EUTB AUTOFIRE -—---------------

ELITE STANDARD-----------------

JY2..................................-

KONIX SPRED KING..................

MANETTE MASTERTRONIC........

MICRO ACE------------------------

MOONRAKER / -—

PROFESSIONAL AUTOFIRE.......

STARFIGHTKR......

SUPER PRO TRANPARENT.........

SUPER PRO ——....................

TAC 2...................................

TAC 3.....................................

TACS...............»......................

TERMINATOR...........................

THEBOSS-—........................—

REVUES ETRANGERES

STUSER................................

ST WORLD.............................

^7 Mag N° 23

I

BON DE COMMANDE

à renvoyer à

TITRES

PRIX

Participation aux frais de port et d'emballage

+ 20 Frs

3 Contre-remboursement . on c

j Manaai-ieure -—--—

D Chèque TOTAL:

0 Carte Bleue

Validité__/__Signature :

□ 520 ST Q 1040 ST

O 2 M Q 4M

O ATARI ST Simple Face Q ATARI ST Double Face Q    Ancienne ROM

□    Nouvelle ROM

NOM, prénom :

A0RESSF ■

Téléohone ■

Code Postai :

Ville :

I I

| Liste de logiciels sur simple demande QAMIGA □ SEGA

§05 «5ed to stifhr, tes !ong since gône. Essener, it is still osrs flanjerws b? bers j> ibère are r>a tend klds and no sefety lins, üatcs yoar fest. â sîrgcy'è îtar-ss at you, in a aacant sannsr.

'amïrt sarsoÿis and tien 90 doan _

FISH

RAINBIRD

Système: Amiga / ST

Fish, ce qui veut dire poisson en anglais, est le tout dernier jeu d’aventure de l’équipe de Magnetic Scroll, ceux qui nous ont déjà donné les superbes Pawn, Guild Of Thieves ou encore Corruption. On peut dire que si Jinxter était un peu fou, Fish l’est totalement.

Dans ce jeu, vous jouez le rôle d’un poisson, ce qui peut sembler étrange, mais Fish, c’est un truc qui fait vraiment rire les anglais, et puis ça fait référence à des tas de trucs comiques que je ne peux pas vous expliquer ici... Enfin, dans Fish, vous jouez le rôle d’un poisson rouge qui passe tranquillement sa vie dans son bocal, lorsqu’un châ

teau en plastique vient perturber Votre repos.

Vous décidez d’explorer ce lieu qui vient troubler les eaux claires de votre bocal, et quelle ne sera pas votre surprise en y découvrant Dagon, le Dieu des mers. A peine présenté à celui-ci, il vous confie une mission qui vous permettra d’explorer trois mondes, chacun étant le lieu d’une mini-aventure. Que dire de plus si ce n’est que Fish est le jeu le plus humoristique créé cette année par l’équipe de Magnetic Scroll, que l’on retrouve certains gags des Monthy Python, et que les graphismes sont parmi les plus beaux qu’ils aient fait. L’interpréteur est toujours aussi bon, ce qui veut dire que Fish devrait faire un malheur chez ceux qui comprennent l’anglais, et qui apprécient l’humour anglais... Nous en faisons partie!

Les Exclusifs

SPITTING IMAGE

DOMARK

Système: ST / Amiga

Le jeu basé sur la plus drôle série télévisée anglaise arrive bientôt en France. Il s’agit de Spitting Image:

The Game, en français Portraits Crachés. Dans ce jeu où toutes les personnalités politique et du Show-Business du monde entier sont parodiées, vous devez choisir un leader parmi Tatcher, Reagan, le Pape, et bien d’autres. Le

but du jeu est d’éviter une guerre, et, pour cela, de faire baisser la popularité de chacun des leaders et le combattant. C’est donc un jeu de combat, mais où les coups sont spécifiques aux p e r s 0 nnages qui y participent, et sont pour la plupart complètement loufoques. Les commentaires sont fait par des gens comme Stailone, ce qui ne manque pas de piquant... Le jeu s’annonce donc très bien et très drôle, mais vous en saurez beaucoup plus le mois prochain!

TITAN

TITUS

Système: Amiga / ST

Titan sera le programme de fin d’année de chez Titus. Il s’agit d’un casse-briques très très très complet, et articulièrement original, our commencer, l’écran de jeu fait plusieurs écrans et scrolle dans tous les sens. De plus, il y a des briques

ui ne peuvent être étruites que par votre raquette, et plein d’effets de ce style. Le nombre de niveaux est important ainsi que le nombre de type de briques, ce qui donne au jeu une durée de vie énorme. A noter que la réalisation est excellente, surtout sur la version Amiga où le jeu se déroule en plein écran overscan, et où le scrolling est vraiment très très fluide.

GENERATION 4 ET US GOLD

présentent

THUNDER BLADE

A l’occasion de la sortie de l’adaptation de ce fabuleux jeu de chez SEGA, US Gold et Génération 4 vous proposent de participer à un grand concours national, dont le premier prix n’est autre qu’une vraie machine d’arcade

"Thunder Blade", en version simulateur Upright!

Comment participer à ce grand concours? C’est simple, il suffit de répondre aux dix questions posées ci-dessous, de bien lire Génération 4, et de courir acheter Thunder Blade dans lequel se trouve le bulletin réponse, ce qui vous permettra, dans un premier temps, de jouer à cette incroyable adaptation du jeu d’arcade, testée dans ce numéro ï la page 48. Si vous participez au concours, vous aurez en plus l’occasion de gagner l’un des nombreux prix offerts par US Gold, et pourquoi pas d’avoir chez vous, le vrai Thunder Blade (bande de veinards, et dire que moi je suis interdit de jeu!). Il aurait déjà été idiot de rater la sortie de Thunder Blade en temps normal, mais avec de tels lots

à gagner, cela devient quasiment un devoir de l’acheter!

LES PRIX

1er prix; une machine d’arcade "Thunder Blade", en version simulateur Upright.

2ième prix : 1 Studio 100 Amstrad.

3ième prix: 1 Chaîne MX300 Amstrad.

4-10ième prix : 5 logiciels US GOLD    ll-100ième prix: 1 logiciel US GOLD.

LES QUESTIONS

1)    Combien d’étoiles y a-t-il sur le logo d’US Gold?

2)    Quel est le pont que l’on voit en arrière-plan dans l’épreuve de footbag de California Games (Epyx-US Gold)?

3)    Comment s’appellent les quatre héros de Gauntlet 2 (US Gold)?

4)    Dans Impossible Mission 2, comment s’appelle le chef de l’organisation que vous devez combattre (Epyx-US Gold)?

5)    Quelle bataille célèbre est retracée dans 1943 (Go!)?

6)    Quelles armes spéciales, pouvez-vous récupérez dans Roadblasters (US Gold)?

7)    Comment s’appellent les deux frères auteurs de Leaderboard (Acces-US Gold)?

8)    En lisant attentivement le numéro de décembre de Génération 4, donnez le nombre de fois où 'Thunder Blade" est cité (sous toutes ses formes, y compris les publicités US Gold, EPyx, Go! et Capcom, mais hors toutes les autres publicités).

9)    Quel est le mois et quelle est l’année de création de US Gold?

10)    Quel était le métier de Geoff Brown quand il a fondé US Gold?

Si jamais il y avait des ex-aequo, ils seraient convoqués pour une épreuve finale sur la machine d’arcade! Date limite des réponses: 1er Mars 1989.

BIO-CHALLENGE

DELPHINE SOFTWARE Système: Amiga / ST

Aïe aïe aïe! Voilà un jeu qui va faire parler de lui. Bio-Challenge est un pur jeu d’arcade, complètement original, mais dont les qualités le mettent à la hauteur des vrais jeux d’arcade. Tenez-vous bien: 160 couleurs à l’écran, scrolling    horizontal

différentiel sur de nombreux plans, animation digne des dessins animés, graphismes excellents, et une musique qui va révolutionner le monde de la micro: Bio-Challenge a tout d’un jeu pour fêter le bicentenaire de la révolution, tant il risque d’en déclencher une.

Nouvel éditeur, Delphine frappe très fort, d’entrée de jeu, avec ce logiciel, prévu pour la fin de l’année. Il faut dire que l’équipe de Bio-Challenge n est autre que celle qui a déjà réalisé Space Harrier sur ST, ce qui est peu dire, mais là, ils ont vraiment fait fort.

Parlons quand même du jeu.. Vous jouez le rôle d’un robot qui doit détruire tous les ennemis présents sur chaque tableau, de manière à passer à la vague suivante. Pour ce faire, il vous faut faire tomber les plaques sur les ennemis, ce qui les transforme en un vulgaire tas de ferraille. Il existe bien sûr un nombre important de coups différents permettant de faire tomber une plaque sur un adversaire, trop d’ailleurs pour que je vous les cite tous aujourd'hui... Une fois que vous avez ramassé les tas de ferraille, et éventuellement les bonus et gadgets accessibles à certains moment du jeu, vous pourrez alors affronter le terrible monstre de fin de niveau. Celui qui clotûre le premier niveau est très impressionnant, et exige d’avoir 'beaucoup de réflexes pour en venir à bout! Enfin, je préfère ne pas trop vous parler du jeu et laisser de la place aux photos, mais sachez déjà que nous vous reparlerons dans les semaines qui viennent de ce fantastique produit, dont la qualité égale, on peut le dire (c’est d’ailleurs ce que l’on fait) celle des vrais leux d’arcade! Vivement Noël!

DOUBLE DRAGON

MELBOURNE HOUSE Système: Amiga / ST

C’est la première adaptation de jeu d’arcade que signe ici Melbourne House, et on espère, après avoir vu les premiers tableaux, qu’ils en signeront d’autres. La qualité de Double Dragon est en effet exceptionnelle. Mais laissez-moi d’abord vous rappeler le jeu. Vous devez secourir votre fiancée qui a été enlevée par le "Big Boss" Willy, chef d’un gang ennemi du vôtre. On se croirait en plein dans West Side Story, si ce n’est qu’ici les gangs sont vraiment très violents. Il va vous falloir vous battre contre des adversaires qui n’hésiteront pas à employer leur fouet, matraque, gourdin ou même couteau. Certains iront même jusqu'à prendre les tonneaux et autre objets qui traînent dans la rue pour vous ies lancer dessus. Heureusement, vos coups sont nombreux (coup de coude,, de pieds, da genoux), et vous pourrez voler les armes de vos adversaires, si vous réussissez déjà à les mettre K.O. Le jeu permet à un ou deux joueurs de jouer sur les huit niveaux, chacun d’entre eux proposant un décor particulier, le dernier étant le Q.G. de Willy. Si les graphismes des personnages ne sont pas superbes (il ne sont que très beaux), ceux des décors sont parfaits, ainsi que l’animation et les scrollings des décors. Mais le plus important, vraiment, c’est que l’énorme intérêt du jeu a’arcade reste, pour le plus grand plaisir des joueurs. Une des meilleures conversions d’arcade de l’année, qui devrait arriver juste après la sortie de ce journal, un superbe jeu, très violent mais très bien fait!

TINTIN SUR LA LUNE

INFOGRAMES Système: Amiga / ST

Premier fruit de l’accord signé entre Casterman et Inïogrames, contrat portant sur la réalisation de nombreux jeux basés sur les albums d’Hergé. En attendant les autres jeux, qui portent sur les albums l'Ile Noire et le Trésor de Rackham le Rouge, Tintin sur la Lune est, bien sûr, basé sur les albums Objectif Lune et On a marché sur la Lune.

Le programme commence, suivant ce qui semble être devenu une habitude chez Infogrames, par une petite présentation animée. Ici, on peut voir la fusée décoller. Il faut alors la diriger dans l'espace en tentant d’éviter les nombreux objets (épaves, des satellites, météorites, etc...) et ainsi rallier la Lune fe plus rapidement, car l’oxygène est limité. Il est possible de tirer grâce au laser se trouvant sur la fusée, permettant ainsi de détruire les obstacles que l’on ne pourrait pas éviter. Ensuite, il faut préparer la descente et l'alunissage,. ce

« Gen 4 »

qui n’est pas une mince affaire.

Après cette première phase d’arcade/simulation, on passe ensuite à une pnase d’arcade

aventure. Tintin se réveille dans la fusée et doit retrouver ses compagnons disparus, tout en prenant garde au fourbe passager clandestin. Il doit aussi désamorcer les bombes qui sont posées dans les salles de la fusée, où il se déplace parfois en état d’apesanteur! La préversion de ce jeu laisse envisager un excellent produit, les graphismes étant très proches de la BD et les sprites étant vraiment bien animés.

moins que vous ne préfériez prendre 2 tonnes d’huile ou 998 vis. L’Ordinateur donne ensuite des missions simples, qui consistent à éliminer les personnes devenues trop puissantes pour lui. Hélas, tout ceci est compliqué par les tâches journalières à remplir, comme manger, aller aux toilettes, faire des rapports, de ia gymnastique, et même s'adonner à des tests de personnalité où vous pourrez y laisser votre vie. Si vous accomplissez vos missions, vous deviendrez puissant et l’Ordinateur ordonnera votre destruction... En fait, le vrai but du jeu est de s’échapper du complexe Alpha, ce qui n’est pas si évident.

Le jeu est vu d’en haut, et seul est visible celui qui se trouve devant ou derrière vous, ce qui complique la tâche du joueur lors des poursuites (que vous soyez le poursuivi ou le poursuivant). Il est possible de rentrer dans les bâtiments, car dans ce cas le toit disparaît, ce qui permet de voir l’intérieur. Le jeu est aussi fou sur micro que dans la réalité, et la réalisation est exemplaire. Dire qu’il va falloir attendre février pour pouvoir y jouer.

1-LriNU SAUUfcHb

EXXOS

Système: Amiga/ ST

Ce jeu n'est que pour l’année prochaine, mais faisant partie de la fabuleuse gamme Exxos, nous ne pouvons nous empêcher ae vous en parler dès maintenant.

Le jeu se déroule au troisième millénaire, après une terrible apocalypse. A cette époque, de nombreuses races existent sur Terre. Il y a les mutants physiques, les humains et les mutants psychiques. La plupart des mutants sont Dourchassés et tués dès eur naissance. Vous jouez

Fe

DRAGONSLAYER

LINEL

Système: Amiga / ST

Ce fabuleux programme dans la lignée du Barbarian de Psygnosis ne devrait plus tarder, et autant dire qu’il va attirer du monde dans les boutiques qui le vendront. Dragonslayer, c’est Barbarian à la puissance mille. Votre fiancee a été choisie pour être offerte au dragon, afin que, comme chaque année, la région puisse être épargnée de sa colère destructrice. Mais vous avez décidé de la sauver, et pour _I

cela de rassembler les pièces du médaillon d'Or qui seul vous permettra de tuer l’immonde bête. Pour cela, il vous faudra explorer près de 600 écrans, dont la moitié sont en fait des pièces d’un château, ce qui promet au niveau des plans que vous devrez faire. Il vous faudra affronter de nombreux adversaires parmi 50 types différents! Le jeu, comprenant des sprites faisant ia moitié de l’écran, sera disponible d’ici peu de temps, et affichera, sur Amiga, plus de 80 couleurs. Autant dire que qa va faire du bruit!

En voilà un programme original! Rock Star est une simulation de carrière artistique, dans laquelle stratégie et arcade sont aussi au rendez-vous. Vous allez créer un artiste, et avec votre premier "single" vous allez tenter de conquérir le monde en faisant une tournée où vous devrez tout faire pour conquérir les foules. Graphiquement superrbe, Rock Star est particulièrement original et allie avec brio tous Tes genres de jeux. C’st tout simplement génial!

psychique, dont la compagne vient d’être enlevée par les mutants physiques, et vous décidez de partir à sa recherche. Vous allez alors vous faire capturer par les mutants physiques, et devrez, après avoir retrouvé votre compagne, vous échapper. Le jeu est un jeu d’aventure classique, si ce n’est que toutes les scènes sont animées et que le jeu se fait entièrement à la souris. Bourré à craquer de choses aussi originales que celles qui ont fait le succès de Blood, Temple Of Flying Saucers risque de faire autant de bruit que Blood, surtout que la réalisation est superbe.

Les Exclusifs

ROCK STAR

INFOMEDIA Système: Amiga / ST

PARANOÏA complex

MAGIC BYTES Système: ST

Voici en préviews ce fabuleux jeu basé sur le jeu de rôle Paranoïa. Au début du jeu, il faut choisir son

équipement, comme le type de robot que l’on désire, à

MENACE est un pur jeu d’arcade — un voyage dangereux à travers six mondes différents, où des réflexès en béton et un bouton Pire en bon état de marche sont vos seules chances de survie.

Votre mission est simple: vous devez détruire la planète Draconia. En théorie, c’est possible. En pratique . . .

La planète Draconia, une planète artificielle, a été créée au cours des siècles par six des souverains les plus craints. Ces souverains, exilés de leur galaxie natale, ont ravagé et pillé l’espace, utilisant les nondes qu’ils ont détruits et les formes de vie qu’ils ont créées pour construire cette planète de terreur et de mort.

Il est temps de mettre un terme à leur règne cruel. Une attaque franche et massive serait trop coûteuse pour nos flottes spatiales. Draconia a de nombreux systèmes de défense en orbite et le sacrifice pourrait se compter en termes de milliers de vies. Un simple chasseur, par sa taille, pourrait approcher de Draconia et venger ceux qui y sont restés en la détruisant. C’est à vous qu’échoit cet honneur...

£ y,pt

ATARI ST/AM1GA 220 FRANCS

ATTENTION A L’ACCOUTUMANCE! PSYCLAPSE — UNE NOUVELLE GAMME DE PSYGNOSIS

16.32 DIFFUSION

82 RUE CURIAL 75019 PARIS

Tel: 1 40 37 06 37

iSS!

V', ÇtUuS

9 JOUrS. Vous n avez que 9 jours pour empêcher le Dieu RAMOR l""pourde plus amples renseignements, couper et renvoyez ce coupon dés”! de redevenir maître du merveilleux monde d’AKBAR. 9 jours pour i aujourd'hui à l'adresse suivante :    i

renouveler l’incantation qui le tient prisonnier dans une conque , 'nfogrames 84, me du r-Mars-1943.69628 Villeurbanne cedex ( maléfique. 9 jours pour empêcher ses serviteurs de préparer son ( Nom règne. 9 jours d’angoisse, de négociation, de dialogue, de troc et de , |Atese combats avec des marchands, des druides, des mercenaires ou des ' ' 1 ' --L-L-l Ville

monstresfabuleux.9jourspouraccomplirrimpossible!9jourspour 1 Machine    1

découvrir un monde qui n’existe nulle part ailleurs.    1 Je souhaite recevoir une documentation la quête de l oiseau du i

Disponible sur : AMIGA, AMSTRAD, PC, THOMPSON, ATARI sur 2 disquettes.    L“S_______________I

INFOGRAMES

Click image to download PDF

Generation 4 007 (1988-12) Cover

Merci pour votre aide à l'agrandissement d'Amigaland.com !


Thanks for you help to extend Amigaland.com !
frdanlenfideelhuitjanoplptroruessvtr

Connexion

Pub+

31.3% 
18.7% 
5.8% 
5.3% 
4.8% 
4.1% 
2.9% 
2.1% 
1.7% 
1.2% 

Yesterday: 117
This Week: 117
Last Week: 762
This Month: 2673
Last Month: 2931
Total: 63741

Information cookies

Cookies are short reports that are sent and stored on the hard drive of the user's computer through your browser when it connects to a web. Cookies can be used to collect and store user data while connected to provide you the requested services and sometimes tend not to keep. Cookies can be themselves or others.

There are several types of cookies:

  • Technical cookies that facilitate user navigation and use of the various options or services offered by the web as identify the session, allow access to certain areas, facilitate orders, purchases, filling out forms, registration, security, facilitating functionalities (videos, social networks, etc..).
  • Customization cookies that allow users to access services according to their preferences (language, browser, configuration, etc..).
  • Analytical cookies which allow anonymous analysis of the behavior of web users and allow to measure user activity and develop navigation profiles in order to improve the websites.

So when you access our website, in compliance with Article 22 of Law 34/2002 of the Information Society Services, in the analytical cookies treatment, we have requested your consent to their use. All of this is to improve our services. We use Google Analytics to collect anonymous statistical information such as the number of visitors to our site. Cookies added by Google Analytics are governed by the privacy policies of Google Analytics. If you want you can disable cookies from Google Analytics.

However, please note that you can enable or disable cookies by following the instructions of your browser.

Visitors

Visite depuis
03-10-2004
Visite depuis
23-02-2014