6 décembre 2024

Amigaland.com V7

Back for the future

Les yeux nord-américains sont tournés vers l’Europe

Le drapeau canadien

Le drapeau canadien

Le drapeau canadien
Le drapeau canadien

Par JIM BUTTERFIELD

Pour commencer cette chronique, il serait peut-être bien de revenir sur l’histoire de l’Amiga au cours des deux dernières années. À l’été 1985, Commodore a annoncé l’Amiga avec un grand succès à New York.
L’Amiga 1000 est devenu disponible presque immédiatement. Quelques pionniers européens courageux ont obtenu des Amigas NTSC nord-américains, qui n’étaient pas compatibles avec les systèmes de télévision européens. Mais les utilisateurs en Amérique du Nord avaient une longueur d’avance,

Les premiers Amigas sont venu avec un système d’exploitation identifié comme 1.0. C’était un système très ambitieux, qui échouait fréquemment et avait un penchant pour détruire les données du disque.

Le système 1.1 qui suivi traitait les disques avec plus de respect. Les plantages du système – Avec rencontre du guru noir – se produisaient toujours, mais beaucoup moins souvent. Au moment où Commodore annonçait son logiciel amélioré (1.2), l’Amiga était un ordinateur stable et utilisable pour les affaires et le plaisir.

Le système d’exploitation désormais stable a fourni une base pour le lancement de deux nouvelles machines, l’Amiga 500 et le 2000.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que nous surveillons attentivement l’Europe pour les annonces de nouveaux produits. Chaque printemps, la foire de Hanovre apporte des annonces intéressantes de Commodore qui sont diffusées sur les réseaux de télécommunications.

Et puis, nous nous demandons collectivement si nous verrons ces nouveaux produits ici. Des ordinateurs tels que la gamme PC Commodore ou le 128D sont apparus en Amérique du Nord des années après leur disponibilité en Europe.

Commodore C128D
Commodore C128D

L’Amiga est un ordinateur incroyable à bien des égards. La qualité de l’animation, des graphiques et du son sont les caractéristiques les plus visibles et audibles.

Le multitâche est étonnant et utile, une fois que vous avez résolu quelques problèmes conceptuels pour déterminer ce qu’est le multitâche, pour savoir comment l’invoquer et pour savoir à quoi l’utiliser.

Les adolescents américains ont des mots préférés qui sont souvent appliqués à l’Amiga. Impressionnant! Radical! Ils sont littéralement dans le vrai.

 

Source : AMIGA COMPUTING

Source des informations – AMIGA Computing de Juin 1988 – Téléchargement du magazine ci-dessous :

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.