Gee Bee Air Rally
3 min readGee Bee Air Rally de STEVE Cartwright (GB à partir de maintenant), est l’une des premières versions Amiga d’Activision à proposer beaucoup d’animation.
Les jeux précédents offraient de jolies images, mais manquaient d’animation. GeeBee est un simulateur de vol de type arcade qui combine la saveur d’un simulateur de vol avec l’action d’un véritable jeu d’arcade.
L’avion est facile à contrôler, ce qui vous permet de tester votre dextérité plutôt que votre connaissance intime des avions de course.
L’histoire du jeu se déroule dans les années 1930 et vous voit incarner Johnny « Little John » Daring, le plus grand pilote américain. Dans ce personnage, vous devez piloter un avion (le Gee Bee dans le titre du jeu) autour d’un parcours de 100 miles marqué par un pylône. Le monstre à hélice à aile unique a été conçu pour une seule chose, voler le plus rapidement possible autour d’un parcours. Il a des ailes très courtes, un énorme moteur et une énorme quantité d’essence. Pour aggraver les choses, vous êtes assis juste au-dessus du moteur.
L’avion est capable de couvrir le parcours de 100 miles à une moyenne de plus de 250 miles par heure, mais seulement si vous êtes un pilote de qualité. Faites le tour du parcours le plus rapidement possible en évitant tous les autres concurrents et en laissant les pylônes à gauche et à droite, un peu comme si vous skiiez. Après avoir terminé une série de ces cours, vous êtes confronté à quelques contre-la-montre. Le plus courant est l’éclatement de ballons, voler à une hauteur dangereusement basse en faisant éclater des ballons avec le bout de votre aile.
Les ballons sont disposés dans un sentier, mais ils sont mélangés à des panneaux de signalisation qui endommageront votre avion si vous en heurtez un. Si vous ne faites pas éclater suffisamment de ballons dans le temps imparti, votre partie est terminée. Si, à n’importe quelle partie du jeu, vous ne parvenez pas à terminer une section ou si vous vous écrasez dans l’un des nombreux autres avions, vous parachutez pour atterrir. Ceci est affiché par un énorme aviateur en parachute avec des sons appropriés.
L’écran final vous montre soit dans un tas de fumier, soit face à une jolie paire de pattes dans une grange.
La vue du joueur est celle du dessus et de l’arrière de l’avion que vous contrôlez, mais bien que la machine soit bien dessinée, elle est encore un peu imprécise, en particulier lorsque vous volez soi-disant à 250 mph.
Le plus gros problème avec GeeBee, cependant, ne réside pas dans les graphismes ou le son, mais dans le gameplay, ou plutôt son absence. Bien qu’il y ait des niveaux de jeu, le jeu est tout simplement trop facile. Et non seulement c’est trop facile, mais c’est, après seulement quelques minutes, plutôt ennuyeux. À bien des égards, ce n’est guère plus que Pole Position dans les airs, et Pole Position est un jeu vieux de trois ans.
Go tombe parce que c’est une conversion. Sur le 64, le programmeur ne pouvait probablement pas entrer autant dans la mémoire de l’ordinateur. Avec 512k d’Amiga pour jouer, cependant, le jeu aurait dû être considérablement meilleur que cela. L’idée est là pour un bon jeu, l’emballage et les instructions sont excellents, mais à 24,95 £, Go est trop cher et sous-développé.
Francis Jago
Gee Bee Air Rally
Overall – 55%
Source des informations – AMIGA Computing de Juin 1988 – Téléchargement du magazine ci-dessous :
Amiga Computing 001 Jun 1988
Comment jouer à Gee Bee Air Rally sur AMIGA ?
Le plus simple !
1 – Installer AMIGA Forever
2 – Télécharger les fichiers du jeux et double cliquer sur l’un des fichiers disquette .adf ! Facile !