AMIGA SCENE – L’Amiga rattrape le ST
Une enquête auprès de 100 revendeurs d’ordinateurs a révélé que les ventes de l’Amiga sont désormais au coude à coude avec son rival, l’Atari ST. Menée par Amiga Computing, la recherche a montré qu’au cours du dernier mois, la demande pour la machine de Commodore avait triplé.Bien que la tendance soit nationale, certains débouchés majeurs de la ceinture des courtiers du Sud-Est et des Midlands industriels font état de ventes actuellement de deux pour un en faveur de l’Amiga.
Le seul point noir semble être le Nord-Est. Mais comme l’a dit un revendeur, «les ventes d’ordinateurs sont assez faibles ici de toute façon».
Un fournisseur basé à Liverpool a confié qu’il avait été inondé par des utilisateurs de ST voulant échanger leurs machines contre des Amiga.
La raison? «Un son et des graphismes supérieurs», a-t-il déclaré.
Typique le revendeur qui a vu une augmentation spectaculaire de la demande pour l’Amiga est Steve Kingston de Bath Computer Shack.
«Jusqu’à il y a quelques mois. nous vendions 100% d’Atari ST » » Mais depuis que Commodore a accru ses activités promotionnelles, cette situation a changé. » À l’origine, nous conservions un stock limité d’Amiga, constatant souvent que des clients potentiels les regardaient, puis nous achetaient une machine Atari ST.
«Mais maintenant, nous le considérons comme un produit principal sur un pied d’égalité avec le ST».
Steve Kingston a même offert un descriptif des personnes achetant les deux machines :
«L’acheteur ST que je considère comme un type XR3 âgé de 25 à 35 ans. Mais. étrangement, l’acheteur d’Amiga semble plus jeune, à l’exception des personnes issues des marchés verticaux comme la production vidéo ».
Source : AMIGA COMPUTING
Source des informations – AMIGA Computing de Juin 1988 – Téléchargement du magazine ci-dessous :